? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Prax a écrit :D'accord aussi pour toutes les catégories de personnes. Mais jusqu'où peut aller ta perception de l'autre ? Si tu te trouves nouvellement avec un homme (pas le tien, admettons que tu sois célibataire) avec qui tu vas cohabiter plusieurs heures par jour, un homme qui te plaît mais qui ne lève même pas les yeux sur toi. Deviendras-tu réceptive à ses charmes (et ou avances) si petit à petit il se met à tenter de te séduire, quelle qu'ait pu être la manière dont il t'a considérée avant ?
Je pense qu'on peut devenir au cours du temps plus sensible à une personne sans qu'il y ait forcément de démarche de séduction. Tu côtoies quelqu'un, tu apprends à le/la découvrir peu à peu, tu te rends compte qu'il a des côtés qui t'intéresse alors qu'au premier abord tu n'étais pas du tout attiré vers lui/elle. Avec mon compagnon ça c'est vraiment passé comme ça en fait, on a appris à se connaitre petit à petit, et notre regard l'un sur l'autre a changé. Si j'avais écouté mon premier instinct on serait passé tous les deux à côté d'une bien jolie histoire.
Et pas seulement en amour d'ailleurs, ça marche aussi en amitié, lors d'un dernier voyage j'ai aussi eu un premier regard plutôt négatif sur quelqu'un qui voyageait avec moi et à la fin du voyage on aurait été prêt à repartir ensemble. J'ai besoin de connaitre les gens pour leur faire confiance.

Reinette81 c'est très joli ton histoire, j'espère que ça va aller plus loin!
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Et si dans les premiers temps ton (futur) compagnon t'avait méprisée, calomniée, prise pour une moins que rien, tu te serais laissé séduire par la suite ?
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Je pense que dans le cas de Reinette, les dés sont jetés au départ, on se voit pour essayer quelque chose, dans ton cas Angia, c'est encore différent, tu as rencontré ton conjoint dans le cas d'une assoc, vous aviez une passion commune non ? Si j'ai bien compris et la relation a évolué, l'approche du départ n'est pas la même.
Evidemment, Prax, il faut qu'il y ait un petit quelque chose dès le départ, du moins pas une répulsion.
Si un mec ne me calcule pas et puis au fur et à mesure se met à s'intéresser à moi, pourquoi pas? Je suis peut être naïve, mais ça m'est déjà arrivé de ne pas faire plus gaffe que ça à un mec et puis au fil du temps de le trouver attachant :)
Après, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, c'est sur, la preuve...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Il y a une nette marge entre laisser indifférent et détester, la même qu'entre laisser indifférent et aimer Prax. Disons que l'avantage de l'indifférence est qu'elle peut évoluer dans le bon sens!
Mais il est sûr que ce monsieur ne me laisse pas indifférente ;)

Ah et non non je ne souhaite pas le changer en ce qu'il n'est pas Missco. Je me suis laissée dire que le guider dans des choix pour se mettre en valeur était possible et qu'un gars qui a 40 paires de chaussures (j'ai bien dit qu'il savait être surprenant) ne peut pas être totalement hermétique à la mode et au soin de soin :D
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Prax a écrit :Et si dans les premiers temps ton (futur) compagnon t'avait méprisée, calomniée, prise pour une moins que rien, tu te serais laissé séduire par la suite ?
Euh, ça n'est pas du tout de ça que tu parlais dans tes premiers messages (en tout cas ce n'est pas du tout ce que j'avais compris). Et dans ce cas-là, je ne pense pas (mais bon, ça ne m'est jamais arrivé).
JulaleximanSandra a écrit :Je pense que dans le cas de Reinette, les dés sont jetés au départ, on se voit pour essayer quelque chose, dans ton cas Angia, c'est encore différent
Oui oui je suis d'accord, c'est tout à fait différent pour Reinette, bien que je pense que même dans ce cas-là ce n'est pas parce que ce n'est pas le coup de foudre que c'est une histoire foutue.
Je réagissais plus aux messages suivants de Prax (et ses échanges avec Yuutsu) où il était question par exemple d'un nouveau collègue (je cite : "Si tu te trouves nouvellement avec un homme (...) avec qui tu vas cohabiter plusieurs heures par jour, un homme qui te plaît mais qui ne lève même pas les yeux sur toi.").

Bien des cas sont envisageables lorsqu'une attirance croît à petite vitesse.

C'est une phrase particulière qui m'a attiré dans ce sujet (d'où mon premier message) car je suis justement en train de vivre une situation similaire qui me donne à réfléchir.

Pour dresser la situation en quelques mots, je suis entré dans une nouvelle entreprise à la mi septembre avec pour travail principal la réorganisation complète du réseau informatique qui était dans un état lamentable. Chacun faisait à peu près ce qu'il voulait, le serveur était une vraie passoire où tout le monde pouvait se connecter à tout, j'ai donc eu carte blanche pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Qui dit nouvelle discipline dit contraintes et donc hostilité générale de la part du personnel (une dizaine dans les bureaux, majoritairement des femmes). Il m'a fallu ainsi plusieurs semaines, le temps que tout se mette en place, pour parvenir à me faire accepter et que certains rapports humains voient le jour. Au début je n'y prêtais pas vraiment attention, je m'en foutais carrément, j'étais empêtré dans une histoire avec une femme, qui n'a pas duré longtemps, et c'est vers la mi décembre que je pouvais me sentir un employé comme les autres, appréciant des contacts autres que professionnels.

Depuis le début de l'année, une collègue s'est mise à me faire du charme. Il n'y a pas d'équivoque possible sur ses gestes et sa façon de me "rentrer dedans". Pour le moment, je joue la carte de l'indifférence subtile car je m'interroge. Elle est mon type de femme (je précise qu'elle est mon genre, que je la trouve très excitante mais que je ne suis pas amoureux d'elle), mais vu ce qu'elle m'a mis dans la tête dès que je suis arrivé, je suis très réticent à accepter ses avances (j'oublie difficilement certaines choses, même si je sens bien sa sincérité). De plus, une liaison en entreprise, c'est pour moi du jamais fait alors ça cogite dans ma tête.

Voilà pourquoi, Angia, j'ai mis cette possibilité sur le tapis, vu que ça peut arriver à tout le monde. Je voulais donc savoir ce que vous, vous pensez d'un rapport humain qui passe d'un extrême à l'autre. Peut-être aussi que ça me donnera une vision plus claire de mon cas.
Prax a écrit :(pour Misco)
Côté mental ou social ou autre que physique, on peut avoir des surprises aussi avec le temps (et même très rapidement).

Eh bien oui c'est sûr...mais même après des jours, des mois et des années, on peut aussi avoir des surprises..Ça me gêne un peu cette façon de fermer la porte, directement sur une impression (ce qui peut être dû à plein de choses..tu peux être dans un mauvais jour, la personne en face aussi..), liée au final à une personne que tu ne connais pas (et à qui ne laisse pas une chance de te connaître ou l'inverse)
reinette81 a écrit :Il y a une nette marge entre laisser indifférent et détester, la même qu'entre laisser indifférent et aimer Prax. Disons que l'avantage de l'indifférence est qu'elle peut évoluer dans le bon sens!
Mais il est sûr que ce monsieur ne me laisse pas indifférente ;)

Ah et non non je ne souhaite pas le changer en ce qu'il n'est pas Missco. Je me suis laissée dire que le guider dans des choix pour se mettre en valeur était possible et qu'un gars qui a 40 paires de chaussures (j'ai bien dit qu'il savait être surprenant) ne peut pas être totalement hermétique à la mode et au soin de soin :D
Je pense que tu te trompes de pseudo, j'allais dans le même sens que toi et répondais au post juste au dessus du mien, qui parlait qu'il pouvait aussi se braquer. :)
Prax a écrit :Depuis le début de l'année, une collègue s'est mise à me faire du charme. Il n'y a pas d'équivoque possible sur ses gestes et sa façon de me "rentrer dedans". Pour le moment, je joue la carte de l'indifférence subtile car je m'interroge. Elle est mon type de femme (je précise qu'elle est mon genre, que je la trouve très excitante mais que je ne suis pas amoureux d'elle), mais vu ce qu'elle m'a mis dans la tête dès que je suis arrivé, je suis très réticent à accepter ses avances (j'oublie difficilement certaines choses, même si je sens bien sa sincérité). De plus, une liaison en entreprise, c'est pour moi du jamais fait alors ça cogite dans ma tête.

Voilà pourquoi, Angia, j'ai mis cette possibilité sur le tapis, vu que ça peut arriver à tout le monde. Je voulais donc savoir ce que vous, vous pensez d'un rapport humain qui passe d'un extrême à l'autre. Peut-être aussi que ça me donnera une vision plus claire de mon cas.
OK, je comprends mieux (du coup peut-être que tu devrais faire une discussion spécifique, parce que ça n'a plus grand chose à voir avec le titre du topic, ni vraiment avec l'histoire de Reinette, et tu passes peut-être à côté de lecteur/trice de bon conseil).
En fait dans ton cas le premier contact (hostile) n'était pas vraiment dirigé vers toi en tant que personne mais plutôt vers toi en tant que représentant d'une contrainte, d'un changement non souhaité, j'ai l'impression? Après je ne sais pas ce qu'elle t'a dit exactement, mais ça ne me semblerait pas impossible qu'une fois l'énervement du changement passé, elle se rende compte de la personne que tu es vraiment?
Si vous êtes disponibles (affectivement, je veux dire) tous les deux, pourquoi ne pas tenter un café ensemble ou quelque chose, en tout cas une discussion entre vous deux où peut-être tu pourrais essayer de lui expliquer que tu as mal vécu ton arrivée dans l'entreprise et les premiers contacts avec les gens?
Après, si tu as l'impression qu'elle s'est vraiment attaquée à ta personne au départ, qu'elle t'en voulait personnellement à toi pour ce que tu es et pas pour ce que tu venais faire, alors en effet c'est plus délicat, je pense que j'aurais du mal aussi à mettre ça derrière moi. Mais comme il m'est déjà arrivé d'avoir des a-priori négatifs sur des gens, a priori en fait totalement infondés, je peux imaginer que ça peut arriver à d'autres.

Pour la question de la liaison en entreprise, c'est un autre problème.

Missco a écrit :.Ça me gêne un peu cette façon de fermer la porte, directement sur une impression (ce qui peut être dû à plein de choses..tu peux être dans un mauvais jour, la personne en face aussi..), liée au final à une personne que tu ne connais pas (et à qui ne laisse pas une chance de te connaître ou l'inverse)
Je n'avais pas vu ton message. C'est tout à fait ce que je pense et c'est très bien exprimé! ;)

Prax a écrit : Je voulais donc savoir ce que vous, vous pensez d'un rapport humain qui passe d'un extrême à l'autre.
Ca dépend de ce qu'est l'extrême! Si la fille passait son temps à me pourrir gratuitement, en utilisant ladage "tous les moyens sont bons", j'aurais du mal à passer toutre. Si c'était plutôt une incompréhension et une réticence face à une façon de fonctionner qui étiat moins pratique pour elle et dont elle n'avait pas encore compris tous les enjeux, c'est différent.

Perso, j'aurais du mal à oublier que quelqu'un a été gratuitement et volontairement méchant avec moi. Mais si c'est plus du registre de l'incompréhension, cela ne me dérangerait pas.
Missco a écrit :Ça me gêne un peu cette façon de fermer la porte, directement sur une impression (ce qui peut être dû à plein de choses.
Tu as évidemment raison. ;) Des situations de ce type je les fuis presque par automatisme et il y a une raison à ça. J'aime l'effervescence, l'excitation (dans la tête) et je ressens un manque, une frustration, quand une possible histoire "débute" à la vitesse d'un escargot. Même si la dernière relation suivie que j'ai vécu s'est terminée dans l'eau, je ne peux pas nier le plaisir que la rencontre, très piquante du départ, m'a procuré. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est pas évident de le dire avec des mots.
(pour Angia)
D'accord, je vais créer un sujet à moi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »