? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On va encore me tancer si j'arrive avec la délicatesse d'un bulldozer..
En faisant revue de ton passé, de ton caractère, tu dis être timide et t'être dévouée (depuis l'âge de 13ans) pour les autres.
Si tu es trop timide, j'ai bien peur que tu ne puisse plus rencontrer personne.
Dévoues-toi surtout pour toi-même, à présent! C'est pas être égoïste à tout crin, c'est juste mettre les priorités dans le bon ordre!
Trouver quelqu'un remettrait bien sûr des points à ton "compteur existentiel".

(je fais une petite parenthèse : je ne sais si je l'avais dévoilé mais j'ai perdu un frère il y a 22 ans (et donc..): ma mère a perdu un de ses fils (suicide à 25 ans). Pendant 20 ans, elle ne POUVAIT plus lire un livre. C'est comme ça, elle qui était férue de littérature, de livres divers...
Mais ça ne l'a pas empêché de continuer à vivre, à profiter de la vie.
Mon père n'est plus là depuis quelques années. J'ai été super content pour elle qu'elle se retrouve récemment un ami (tiens tiens, je crois que c'est en allant danser l'après midi),
ça c'est un très gros avantage de vivre en couple, c'est qu'on est pas seul dans ses emmerdes... Il y en a qui supportent bien la solitude, qui la recherchent, et d'autres non...)

"The show must go on!" ai-je envie de te lancer.
L'envie, de ton côté, elle n'est pas bien là.
C'est bien d'avoir des projets.
Maintenant, ce n'est pas se caser n'importe comment avec n'importe qui.
Ce n'est pas non plus se cacher derrière son petit doigt en se trouvant des raisons que rien ne pourra avancer.

Tu vis toute seule dans ton appart, cet appart qui te débecte, non? (je te lis dans ton www).
Perso j'imagine que si je n'avais plus d'enfant à charge, et que je redevienne seul, je pourrais m'affranchir (si je veux!) de là où j'habite (surtout si c'est craignos) pour envisager un futur meilleur.

Pour "l'enfer" des discutes virtuelles, ça m'étonnerait que ça soit titanesque si tu te contentes de viser uniquement dans le secteur de là où tu habites.
Je vois bien ça pour les hommes, ils préfèrent "faire du chiffre", et c'est comme des prospectus que tu distribues à la volée : rendement 0,01%.. (j'ai utilisé chiffre et rendement à contresens, exprès) mais s'ils sont à perpète, c'est peanuts!
Tant qu'on est au rayon des "mâles", je te confirme que ça me semble pas du tout bandant, non pas le fait d'être "hors des normes sociales" comme tu dis (c'est à dire sans emploi), mais bien évidemment avec l'état d'esprit dépressif que tu te noircit, avec les plaies du passé, qui font que tu es fragile)

Bon, à toi de voir. Pour moi, tu te poses des barrières autour de toi (les barrières qui s'encliquent entre elles et qui enferment)
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :On va encore me tancer si j'arrive avec la délicatesse d'un bulldozer..
En faisant revue de ton passé, de ton caractère, tu dis être timide et t'être dévouée (depuis l'âge de 13ans) pour les autres.
Si tu es trop timide, j'ai bien peur que tu ne puisse plus rencontrer personne.
Dévoues-toi surtout pour toi-même, à présent! C'est pas être égoïste à tout crin, c'est juste mettre les priorités dans le bon ordre!
Trouver quelqu'un remettrait bien sûr des points à ton "compteur existentiel".

(je fais une petite parenthèse : je ne sais si je l'avais dévoilé mais j'ai perdu un frère il y a 22 ans (et donc..): ma mère a perdu un de ses fils (suicide à 25 ans). Pendant 20 ans, elle ne POUVAIT plus lire un livre. C'est comme ça, elle qui était férue de littérature, de livres divers...
Mais ça ne l'a pas empêché de continuer à vivre, à profiter de la vie.
Mon père n'est plus là depuis quelques années. J'ai été super content pour elle qu'elle se retrouve récemment un ami (tiens tiens, je crois que c'est en allant danser l'après midi),
ça c'est un très gros avantage de vivre en couple, c'est qu'on est pas seul dans ses emmerdes... Il y en a qui supportent bien la solitude, qui la recherchent, et d'autres non...)

"The show must go on!" ai-je envie de te lancer.
L'envie, de ton côté, elle n'est pas bien là.
C'est bien d'avoir des projets.
Maintenant, ce n'est pas se caser n'importe comment avec n'importe qui.
Ce n'est pas non plus se cacher derrière son petit doigt en se trouvant des raisons que rien ne pourra avancer.

Tu vis toute seule dans ton appart, cet appart qui te débecte, non? (je te lis dans ton www).
Perso j'imagine que si je n'avais plus d'enfant à charge, et que je redevienne seul, je pourrais m'affranchir (si je veux!) de là où j'habite (surtout si c'est craignos) pour envisager un futur meilleur.

Pour "l'enfer" des discutes virtuelles, ça m'étonnerait que ça soit titanesque si tu te contentes de viser uniquement dans le secteur de là où tu habites.
Je vois bien ça pour les hommes, ils préfèrent "faire du chiffre", et c'est comme des prospectus que tu distribues à la volée : rendement 0,01%.. (j'ai utilisé chiffre et rendement à contresens, exprès) mais s'ils sont à perpète, c'est peanuts!
Tant qu'on est au rayon des "mâles", je te confirme que ça me semble pas du tout bandant, non pas le fait d'être "hors des normes sociales" comme tu dis (c'est à dire sans emploi), mais bien évidemment avec l'état d'esprit dépressif que tu te noircit, avec les plaies du passé, qui font que tu es fragile)

Bon, à toi de voir. Pour moi, tu te poses des barrières autour de toi (les barrières qui s'encliquent entre elles et qui enferment)
Je partage largement le point de vue de Poirier.
Le but est de te faire réagir Clau, de te faire sortir de ta coquille (SORT!)
Tu ne changeras pas les autres mais tu peux encore changer les choses à ton niveau.
Tu me sembles avoir la générosité nécessaire pour rencontrer des gens dans la vraie vie, pour réussir à être vraiment heureuse.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Je ne suis plus timide
Si je croise quelqu'un qui me convient je n'aurai aucun mal à le rencontrer.
Je ne vise pas de rencontres dans mon quartier.
Je n'ai jamais dit que je ne cherchais pas à partir de mon logement.

Ce que je déballe sur VLR (dépression) n'est pas ce que je peux dire aux inconnus que je rencontre ni à personne d'ailleurs. Autant supprimer mon profil des sites de rencontres si je faisais ça.
(du coup je me pose la question si je dois être sincère ici)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ClauBreizhPolska a écrit : (du coup je me pose la question si je dois être sincère ici)
Ben si tu n'es pas sincère, ça sert un peu à rien de poster. ;) :kiss:

Très sincèrement, je comprends la réaction de Poirier: il ne pouvait pas savoir que tu ne parlais pas de tes problèmes de dépression à tes soupirants! Maintenant, il le sait. ;)

Le truc c'est que quand tu dis à tes soupirants que tu ne bosses pas, ça doit aussi faire "tilt" dans leur tête! Pour quelle raison tu ne bosserais pas: soit tu en veux à leur argent, soit tu as un grave problème (que ce soit dépression ou un problème physique). Je ne vois pas tellement d'autres raisons possibles pour que quelqu'un ne bosse pas (sauf enfants en bas âge, mais ce n'est pas ton cas). Et dans tous les cas, à tort ou à raison, ils doivent trouver que ce n'est pas bon signe.

C'est le soucis d'internet: comme tu dis, il faut bien sélectionner, et toi, tu sélectionnes sur des critères qui te semblent pertinents, mais les autres aussi! D'où le fait que beaucoup te suggérent de viser plutôt le monde réel et pas le monde virtuel, où le fait que tu ne travailles pas posera moins de "problèmes".
mamykro a écrit :C'est le soucis d'internet: comme tu dis, il faut bien sélectionner, et toi, tu sélectionnes sur des critères qui te semblent pertinents, mais les autres aussi! D'où le fait que beaucoup te suggérent de viser plutôt le monde réel et pas le monde virtuel, où le fait que tu ne travailles pas posera moins de "problèmes".
Je lis cette discussion depuis le début et je ne sais pas trop comment intervenir, mais voilà, c'est exactement ça (ce que j'ai mis en gras, mais le reste aussi). Tu as l'air d'être une femme généreuse et attentive aux autres, tu as l'air d'avoir beaucoup de qualité, mais je crois que les gens s'en rendront plus facilement compte dans le monde réel parce que la "barrière" du premier contact (celle qui pose problème sur internet) est franchie de fait. Les gens te voient et tu leur souris.
Sinon je sais que c'est très facile à dire et horriblement difficile à faire, mais je pense que tu auras du mal à faire de la place dans ta vie pour quelqu'un d'autre si déjà tu n'arrives pas à te reconstruire toi. Fais des choses qui te poussent vers les autres, mais fais les pour toi. Tu vas me dire "oui mais je n'ai pas la force, je suis en dépression, c'est trop dur". Je comprend très bien. Mais si c'est dur pour toi, ça va être dur aussi pour l'autre en face... Je ne crois pas que tu peux demander à quelqu'un d'autre d'être l'artisan de ta reconstruction. Je ne suis pas sûre d'être claire, et j'espère surtout ne pas te faire de peine (d'autant plus que je n'ai pas vraiment de solution facile...).
Je trouvais que la solution du bénévolat déjà mentionnée était pourtant une bonne idée...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Mes excuses à Poirier (que j'apprécie beaucoup ... même si cela ne se voit pas actuellement)pour mes phrases pas très construites et un peu virulentes.
J'ai, je l'avoue, un fort caractère quand je me sens affublée de quelque chose qui ne me convient pas.

mamykro : Heu, je ne dis pas "que je ne bosse pas" mais "que pour le moment je suis sans emploi"
Car même si je stagne depuis quelques temps, je n'ai pas pour vocation de rester sans travailler tout le temps non plus.
S'il n'y avait pas eu tous ces soucis de santé en 2013, puis la dépression, j'aurais certainement continué mes recherches de réinsertion.

Angia : loin de moi l'idée (même inconsciente) de faire peser sur les épaules d'un homme cette reconstruction.
Juste que ça fait partie pour moi des choses positives (comme le logement) dont j'ai besoin pour avancer.
Après ça sera peut-être dans 6 mois, 6 ans, jamais, je n'en sais rien .

Pour les assoc, j'ai regardé et n'ai rien retenu qui corresponde à mes envies et capacités, dans celles qui cherchent des bénévoles.
Car malgré que je ne me sente pas en phase avec l'idée actuellement, je ne pense pas être obtue et je me renseigne.

Et je ne suis pas peinée du tout.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
mamykro a écrit : Le truc c'est que quand tu dis à tes soupirants que tu ne bosses pas, ça doit aussi faire "tilt" dans leur tête! Pour quelle raison tu ne bosserais pas: soit tu en veux à leur argent, soit tu as un grave problème (que ce soit dépression ou un problème physique). Je ne vois pas tellement d'autres raisons possibles pour que quelqu'un ne bosse pas (sauf enfants en bas âge, mais ce n'est pas ton cas). Et dans tous les cas, à tort ou à raison, ils doivent trouver que ce n'est pas bon signe.
Attends d'avoir 40 ans, et essaye de trouver un emploi. Et tu comprendras. :roll:
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
ce que je vois de positif, c'est que tu te réintéresses à cela et que tu recrées un post là-dessus, alors qu'il y a quelque temps cela n'était pas envisageable.

Je le prends comme quelque chose de plus léger et une preuve que le léger mieux que tu ressens te donne plus d'énergie.

En soit, c'est déjà super je trouve ;) .
trashrap a écrit : Attends d'avoir 40 ans, et essaye de trouver un emploi. Et tu comprendras. :roll:

C'est l'âge officieux de la retraite aux yeux d'une majorité d'employeurs soucieux de donner une image jeune et dynamique de leurs entreprises.
mamykro a écrit :C'est le soucis d'internet: comme tu dis, il faut bien sélectionner, et toi, tu sélectionnes sur des critères qui te semblent pertinents, mais les autres aussi! D'où le fait que beaucoup te suggérent de viser plutôt le monde réel et pas le monde virtuel, où le fait que tu ne travailles pas posera moins de "problèmes".
Exactement. Via Internet, il est à mon sens, impossible et surtout idiot de sélectionner des profils avec des critères physique. Reste les autres critères : qualité de la rédaction comme tu l'as dit, valeurs (aux travers de quelques discussion) et bien sur situation sociale... et là effectivement ça doit coincer.
Thestral : tu aurais envie de rencontrer une personne qui ne te plait pas physiquement donc ?
ClauBreizhPolska a écrit :Thestral : tu aurais envie de rencontrer une personne qui ne te plait pas physiquement donc ?
Pour le savoir il faut que je la vois en vrai, ce qui n'est pas possible sur le net (même en photo).
Je comprends mais je ne me vois pas boire des cafés tous les jours :?
ClauBreizhPolska a écrit :Je comprends mais je ne me vois pas boire des cafés tous les jours :?
Lorsque j'utilisais un site de rencontre, c'est ce que je faisais... environ 3 rendez vous par semaine. Et oui ça prend du temps, de l'énergie (et accessoirement de l'argent).
Désolée d'être anti-rencontres à tout va.
je déteste ça.

J'ai envie de rencontrer "une personne", chacun sa façon de procéder.

Ca fait comme si on cherchait une voiture d'occas pour moi ce fonctionnement. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »