? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu es convaincue que tu as été violée je ne peux rien de plus pour toi...

Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà gardé mes sous vêtements pour faire l'amour... tout le monde ne fait pas toujours l'amour tout nu tu sais...

Ensuite je pense être bien placée pour savoir ce que signifie "être manipulée" par un homme à des fins sexuelles. J'en ai été victime toute mon enfance, et là quand on parle d'une gamine de 3/4 ans avec un homme de 45 ans il n'y a aucun doute à avoir.

Après si tu souhaite te poser en victime c'est bien ton choix, mais d'expérience je sais que ce n'est pas la bonne solution et que c'est celle au final qui fait le plus souffrir. Je vais te dire un truc peut être un peu dur mais qui s'applique très bien dans ce cas : on est victime si on veut l'être.

Tu peux penser ce que tu veux de mon opinion, j'ai bien compris qu'elle allait à l'encontre de ce que tu voulais entendre. Mais si tu es convaincue d'être victime d'un viol, alors pourquoi tu nous pose à la question?? ça implique forcément des divergences d'opinion ce genre de question et il faut les accepter.

Même si c'est ce que tu aurais voulu j'ai pas l'intention de te plaindre, ce serait vraiment pas te rendre service.

Seraphie, on parle pas d'une nana qui se fait chopper dans une ruelle et qui n'a pas le courage de se débattre. On parle d'une jeune fille, presque nue, en train de se câliner et de se chauffer avec un mec sur un canapé. Y'a une différence quand même!

Après qu'elle s'en veuille d'avoir cédé ça peut se comprendre, mais pas qu'elle rejette la faute sur le mec en l'accusant de viol.

Enfin je sais que c'est très "mode" d'être victime de viol ou d'abus sexuels mais faut pas non plus aller trop loin.

Bonne journée.

ps : jesuispasla, j'ai le même âge que toi.
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3774716

Pensez à consulter la liste des cadeaux! (voir ma BAV)
Je n'ai même pas l'énergie de répondre à certains propos, c'est totalement intolérable....
J'espère vraiment que, un jour, on sortira de cette culture du viol intériorisée tant par les hommes que par les femmes, et qu'on pourra enfin apporter soutien et réconfort (ou, du moins, justice) aux victimes de violences sexuelles.

Jesuispasla, tu as tout mon soutien.
Je me permets de te conseiller de t'adresser à des professionnels formés sur la question (très important, ce dernier point ;) ) si tu as besoin de parler de ton ressenti sur ce qui s'est passé, car
je pense qu'en discuter plus avant sur le net ne pourra t'amener que des émotions négatives, qu'il s'agisse de colère, de tristesse ou autre.
Parce que parler d'une expérience personnelle sur le net, c'est comme demander à un panel de gens dans la rue : soit plus ou moins se confronter à tout et - surtout :roll: - n'importe quoi, particulièrement sur un sujet polémique.
Encore une fois, tout mon soutien.
tagada25 a écrit :Si tu es convaincue que tu as été violée je ne peux rien de plus pour toi...

Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà gardé mes sous vêtements pour faire l'amour... tout le monde ne fait pas toujours l'amour tout nu tu sais...

Ensuite je pense être bien placée pour savoir ce que signifie "être manipulée" par un homme à des fins sexuelles. J'en ai été victime toute mon enfance, et là quand on parle d'une gamine de 3/4 ans avec un homme de 45 ans il n'y a aucun doute à avoir.

Après si tu souhaite te poser en victime c'est bien ton choix, mais d'expérience je sais que ce n'est pas la bonne solution et que c'est celle au final qui fait le plus souffrir. Je vais te dire un truc peut être un peu dur mais qui s'applique très bien dans ce cas : on est victime si on veut l'être.

Tu peux penser ce que tu veux de mon opinion, j'ai bien compris qu'elle allait à l'encontre de ce que tu voulais entendre. Mais si tu es convaincue d'être victime d'un viol, alors pourquoi tu nous pose à la question?? ça implique forcément des divergences d'opinion ce genre de question et il faut les accepter.

Même si c'est ce que tu aurais voulu j'ai pas l'intention de te plaindre, ce serait vraiment pas te rendre service.

Seraphie, on parle pas d'une nana qui se fait chopper dans une ruelle et qui n'a pas le courage de se débattre. On parle d'une jeune fille, presque nue, en train de se câliner et de se chauffer avec un mec sur un canapé. Y'a une différence quand même!

Après qu'elle s'en veuille d'avoir cédé ça peut se comprendre, mais pas qu'elle rejette la faute sur le mec en l'accusant de viol.

Enfin je sais que c'est très "mode" d'être victime de viol ou d'abus sexuels mais faut pas non plus aller trop loin.

Bonne journée.

D'où le lien que j'ai mis. Je me répété, ça ferait pas de mal à certaines personnes d'y faire un tour pour mieux comprendre que le viol, ce n'est pas QUE, comme ton exemple l'indique, une femme qui se fait agresser dans une ruelle.

Le mec l'a pénétré sans son consentement, c'est un viol. Même pire, il lui a promit qu'il n'irait pas plus loin, pour au final le faire.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :Faut un peu arrêter avec le fait que si la jeune femme se débat pas, ne cris pas, ne repousse pas, c'est qu'au fond, elle était pas contre ou qu'on ne peut pas en vouloir au mec de l'avoir violé. Et puis parlé de "prendre du plaisir" alors qu'elle a été violé, je trouve ça déplacé...

Je vous mets un lien vers ce tumblr Je connais un violeur qui permettre surement à certain-e-s de se rendre compte que la situation de Jesuispasla, n'est hélas, pas unique.
Oui, mais bon... Le mec, il est sensé savoir comment que la fille n'est pas consentante si elle ne l'exprime pas clairement? Et je ne parle pas forcément de ce cas de figure là, ni de débattement. C'est juste qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Si tu n'es pas d'accord tu le dis et s'il continue à ce moment là, ok, c'est un viol net.

Maintenant, si la fille n'est pas d'accord intérieurement, mais qu'en même temps elle se laisse faire... Un homme ne lit pas dans les pensées. Après sur ce sujet, j'ai déjà débattu. Je ne déroge pas sur le fait que c'est un viol, basé sur un malentendu...

Mais de manière générale, il faut arrêter de systématiquement placer la femme en victime, (ou l'homme) dès que quelqu'un prononce le nom "viol". Je suis désolée, je vais paraître rude, mais il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde si la personne n'exprime pas clairement qu'elle ne veut pas, je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier ça de viol.

Après qu'on soit clair je ne parle pas de jesuispasla, qui croyait avant d'y aller qu'il ne se passerait rien. Je parle d'une généralité où dès que quelqu'un prononce le nom viol, le présumé coupable devient le monstre qui a forcer. C'est d'un débile...
Déjà, le mec peut savoir que la femme n'est pas consentante en lui demandant avant d'entreprendre quoique ce soit, si il a un doute sur son consentement.

Après tout dépend de la situation, du caractère de la jeune femme. On lui a peut-être appris qu'il fallait qu'elle soit toujours d'accord si son copain voulait du sexe, elle est peut-être tétanisée de peur et n'arrive pas à prononcer un seul mot, elle cède peut-être face à l'insistance de son compagnon, elle est peut-être sous l'emprise de drogue ou d'alcool et est incapable d'exprimer quoique ce soit, elle a peut-être peur de ce qui se passera si elle dit "non" etc...
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie et Bouchecousue, entièrement d'accord! Et jesuispasla tu as mon soutien également!
Pour la remarque "c'est à la mode d'être victime de viol", c'est peut être parce qu'on commence à comprendre que le viol c'est pas l'inconnu marginal dans un parking de nuit que les victimes osent parler. Juste demander "Tu veux bien?" ça écorche pas la gueule. Cet argument me rappelle les tristes " C'est la mode d'être homo" alors que des gens osaient simplement ne plus taire leur nature.
Oulala je crois que j'ai déclenché la colère des drogués à "New York Unité Spécial"... :lol:

Trêve de plaisanterie... je parlais d'une nana agressée dans une ruelle comme j'aurais pu parler du petit copain qui pénètre sa copine alors qu'elle se débat ou dit clairement "non".

Dans mon monde, quand tu n'as pas envie de b*** tu ne te retrouve pas en string à chauffer un mec sur un canapé! Et même si c'était pas prévu, tu assumes ton plan cul.

Je suis d'accord sur le fait que le mec en question aurait pu lui demander si elle était d'accord. Il ne l'a pas fait. C'est pour cette raison qu'on lui fait un procès?
C'est ça qui caractérise le viol? Parce que si c'est le cas, mon Dieu, il faut que je me réveille, j'ai été violée plus d'une fois!! :roll:
J'avoue que ça me gonflerait si un mec me demandait "je peux?" à chaque fois qu'il compte faire quelque chose de "classique" si j'ose dire...

Je suis d'accord avec Sibell. Jusqu'à preuve du contraire les mecs ne lisent pas dans les pensées. C'était pourtant simple, non veut dire non, oui veut dire oui, ne rien dire et se laisser faire peut être interpréter comme un consentement. Ne dit on pas "qui ne dit rien consent"??

Sur ce je ne reviendrais plus sur cette discussion, j'ai autre chose à faire que de débattre sur une banale histoire de cul mal assumée...
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3774716

Pensez à consulter la liste des cadeaux! (voir ma BAV)
tagada25 a écrit :Oulala je crois que j'ai déclenché la colère des drogués à "New York Unité Spécial"... :lol:

Trêve de plaisanterie... je parlais d'une nana agressée dans une ruelle comme j'aurais pu parler du petit copain qui pénètre sa copine alors qu'elle se débat ou dit clairement "non".

Dans mon monde, quand tu n'as pas envie de b*** tu ne te retrouve pas en string à chauffer un mec sur un canapé! Et même si c'était pas prévu, tu assumes ton plan cul.

Je suis d'accord sur le fait que le mec en question aurait pu lui demander si elle était d'accord. Il ne l'a pas fait. C'est pour cette raison qu'on lui fait un procès?
C'est ça qui caractérise le viol? Parce que si c'est le cas, mon Dieu, il faut que je me réveille, j'ai été violée plus d'une fois!! :roll:
J'avoue que ça me gonflerait si un mec me demandait "je peux?" à chaque fois qu'il compte faire quelque chose de "classique" si j'ose dire...

Je suis d'accord avec Sibell. Jusqu'à preuve du contraire les mecs ne lisent pas dans les pensées. C'était pourtant simple, non veut dire non, oui veut dire oui, ne rien dire et se laisser faire peut être interpréter comme un consentement. Ne dit on pas "qui ne dit rien consent"??

Sur ce je ne reviendrais plus sur cette discussion, j'ai autre chose à faire que de débattre sur une banale histoire de cul mal assumée...
Viol=pas de consentement. Point. Et qui ne dit rien consent... Donc une victime tétanisée ou une enfant consent?
Laissez tomber, tagada25 est méprisante au possible (new york unité spéciale... :roll: ), sûre d'elle, elle n'a même pas bien lu le post initial (pour la énième fois, la jeune fille avait précisé qu'elle ne voulait pas le faire) : on ne peut pas discuter.

Dommage qu'elle ne se demande pas une seule seconde : si jamais je me trompais, quel mal je pourrais faire avec mes messages cassants et condescendants ? Elle s'en fout je crois.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Si ce n'est pas difficile pour un homme de demander "je peux", il en va de même pour une femme de dire "je ne veux pas".
Après tout dépend de la situation, du caractère de la jeune femme. On lui a peut-être appris qu'il fallait qu'elle soit toujours d'accord si son copain voulait du sexe, elle est peut-être tétanisée de peur et n'arrive pas à prononcer un seul mot, elle cède peut-être face à l'insistance de son compagnon, elle est peut-être sous l'emprise de drogue ou d'alcool et est incapable d'exprimer quoique ce soit, elle a peut-être peur de ce qui se passera si elle dit "non" etc...
Oui, tous ces cas de figures sont possibles. Ou c'est peut-être un mec qui s'est dit que vu qu'elle se laissait faire, elle était d'accord. On n'avance pas avec des "Et si...". Je crois que ce qu'il faut, c'est surtout apprendre aux femmes (et à n'importe qui, à dire NON). Bien sûr, ici, on ne parle pas d'une femme qui paralysée par la peur ou d'un enfant. On est d'accord, c'est très différent. Mais dans un cas de figure ou les préliminaires commencent, il faut que la femme le précise si elle ne veut pas aller plus loin. Ce serait de la mauvaise foi de dire que même si elle ne l'a pas exprimée, c'est un viol.

Le cas de jesuispasla est différent, parce que ça avait été établi qu'ils ne feraient rien et que la situation a dérapé. Moi je pense effectivement que c'est un viol, mais que l'intention d'abuser et de forcer n'y était pas. Je pense surtout que ce type était un abruti pas très attentif aux désirs de sa partenaire.
tagada25 a écrit : Dans mon monde, quand tu n'as pas envie de b*** tu ne te retrouve pas en string à chauffer un mec sur un canapé! Et même si c'était pas prévu, tu assumes ton plan cul.
Dans mon monde à moi, quand on a 23 ans et que la partenaire en a 16 et n'a jamais couché avec personne, on n'agit pas comme avec une partenaire sexuelle qui a 30 ans et qui a déjà été mariée plusieurs fois!

Je veux dire: comment tu veux qu'une gamine de 16 ans comprenne ce qu'il est en train de se passer ou devine ce que le mec pourrait faire ou pourrait penser? Comment tu veux qu'elle ne prenne pas peur, qu'elle ose dire non? Comment veux-tu qu'elle comprenne ce qu'il se passe alors que le mec avait dit qu'il ne se passerait rien?

C'est facile de manipuler une gamine de 16 ans pour l'amener à une situation où il va y avoir passage à l'acte. :roll:
Sibell a écrit :Si ce n'est pas difficile pour un homme de demander "je peux", il en va de même pour une femme de dire "je ne veux pas".
Oui, tous ces cas de figures sont possibles. Ou c'est peut-être un mec qui s'est dit que vu qu'elle se laissait faire, elle était d'accord. On n'avance pas avec des "Et si...". Je crois que ce qu'il faut, c'est surtout apprendre aux femmes (et à n'importe qui, à dire NON). Bien sûr, ici, on ne parle pas d'une femme qui paralysée par la peur ou d'un enfant. On est d'accord, c'est très différent. Mais dans un cas de figure ou les préliminaires commencent, il faut que la femme le précise si elle ne veut pas aller plus loin. Ce serait de la mauvaise foi de dire que même si elle ne l'a pas exprimée, c'est un viol.

Le cas de jesuispasla est différent, parce que ça avait été établi qu'ils ne feraient rien et que la situation a dérapé. Moi je pense effectivement que c'est un viol, mais que l'intention d'abuser et de forcer n'y était pas. Je pense surtout que ce type était un abruti pas très attentif aux désirs de sa partenaire.
Tu viens de décrire la majorité des violeurs ( cf le blog "Je connais un violeur")
tagada25 a écrit :Si tu es convaincue que tu as été violée je ne peux rien de plus pour toi...

Bonne journée.

au final, ce que j'ai dit c'etait : l homme m a manipulé. dansl e dernier message, j ai pas parlé de viol
en outre, etre une victime ne signifie pas ne pas etre forte. ca fait 5 ans que je me prends la tete avec ca, que j y pense pas que je considere pas ca comme un probleme mais au final je me sens tjs mal avec ca. je te trouve assez categorique dans tes propos.
quand au fait de me montrer que toi: oui a 3 4 ans, tu as été une vraie victime, je crois que c est plutot mal palcé. si tu ne voulais pas signifier ca, jai mal compris, et désolée

de plus c etait la premiere fois que je me retrouvais chez lui et la deuxieme fois que je le voyais. pour une premiere relation sexuelle, c est comme ca que ca se passe ? pas pour moi non. et en plus ton "je le chauffais" ? non mais faut un peu arreter les amalgame. on se calinait, j etais pas en train de me frotter a lui comme une chaudasse, c est lui qui menait la dance.
je veux bien qu on couche comme ca avec son mec limite on arrache les vetements, mais la le mec a clairement caché son jeu. si il etait sur de son coup il est clair et net qu il aurait enlever mon string et LA j aurais reagi.
juste avant il dit que c etait bon, preli ok.
parce que on fait les preli on doit aller plus loin ? mais qui pense comme ca ? je suis legerement choquer. oui, donc un bisou les meufs, allez vous coucher, et ecarter les jambes. appretez vous, et oui, couchez vous et ecartez. non mais c'est dingue

si jai posé la question au debut c est que je me debattais encore. et c est pas si simple, c est tjs pareil poru le moment, parfois jme dis bon j exagere ptet. c est jamais clair, enfin quand meme je pense tjs avoir été manipulé. violé j en sais rien mais manipuler oui

je te trouve assez desagreable, et au final je nai JAMAIS DIT QUE JALLAIS PORTER PLAINTE
cetait une question. quand au fait de me dire en gros que je veux me mettre en victime non je crois pas. j ai été dans des situations un peu pourri dans la vie, et je me suis jamais laissée abattre en pleurant mon destin. il n y a que dans cette situation ou je me suis sentie manipulée.

d autre part, le fait de ne pas me debattre, j etais perdu ace moment ! choqué ! c etait pas ca qui devait se passer
et de toute facon qu est e que ca aurai changé ! il etait deja LA ! le mal était fait (il aurait pu s arreter, mais j etais paumé a ce moment)
quand al aquestion du plaisir, non pas vraiment, jme suis laissée faire.

voila ton message est parfois un peu depalcé je trouve, et je me demande comment tu peux penser certaines choses. pas que toi

to iaussi, une bnne soirée

et derniere chose qe je viens de lire : JE MEN VEUX DAVOIR Cédé ?? non mais t as rien compris ! la, j hallucine.
si tu veux, ne reponds plus, tu n as pas compris mais propos, je n ai pas compris les tiens autant arreter la
(c est pas que je veux entendre des avis opposés c que je me rend compte que ca sert a rien de parler avec des gens ici, parce que il netait pas dans la situation et on ne se connait pas)

j avais eu une premeire relation avant lui, j ai eu dautres mecs apres, et moi et le sexe, je connais. jamais jai considéré qu un mec a abusé de moi et porutant combien de fois j ai été bourré et jai couché
il y a que LUI qui a joué un role primordiale dans ma tete pendant 5 années.
sur ce bonne soirée a toi et bonne continuation, je suis contente que tu ne te prennes pas poru une victime, c'est tres bien
Juste pour précision: quand bien même tu "te serais frottée contre lui comme une chaudasse" ça ne te prive pas de dire non si les choses prennent une tournure qui ne plaisent pas.
tagada25 a écrit :Oulala je crois que j'ai déclenché la colère des drogués à "New York Unité Spécial"... :lol:

je laisse tomber le reste mais je suis CHOQUEE de lire ça (quote en rouge)
ne parlons pas de mon cas.
mais euh, mntnt on a plus le droit de changer d avis ?
heureusement que tu n es pas un homme (et encore, ça change rien)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »