LuxLisbon a écrit :Donner son opinion ? Quelqu'un vient ici demander l'avis des gens, de l'aide, des conseils, et on répond par des insultes : c'est ça ta vision de "donner son opinion" ?Cool40 a écrit :LuxLisbon a écrit :Je suis franchement choquée de voir qu'on en arrive encore à lire des trucs comme "tu es une salope", sur un site de filles qui essaient de se soutenir entre elles...
On peut désapprouver un comportement mais il y a des limites à ne pas franchir : insulter, juger, tout ça n'apporte rien au débat. Cela prouve simplement que la personne qui insulte a elle-même des difficultés à gérer sa propre image d'elle, parce que quand l'attitude des autres ne nous touche pas, on n'a pas besoin de les insulter.
Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.
Je crois pouvoir dire que dans ce post, les personnes qui ont utilisé ce terme ont été en empathie avec la personne qui est victime de ces agissements, à cause des conséquences pour la personne trompée, et pas forcément pour ce qui est de la liberté sexuelle que les femmes qui ont choisi d'aller voir ailleurs.
Ce n'est pas parce qu'une chose ne nous touche pas, qu'on n'est pas autorisé à donner son opinion.
Après bien-sûr l'histoire de chacun joue sur le fait qu'on se sent + en empathie avec l'un ou avec l'autre.
On peut dire qu'on n'approuve pas, je le conçois tout à fait. On peut dire qu'on est gêné par sa façon de faire. Mais l'insulte, non.
Comme ça a été dit (et très intelligemment) plus haut, l'auteur d'une "saloperie" n'est pas forcément un salaud ou une salope. Les choses sont bien plus complexes que ça. Et si tu veux mettre un terme neutre sur cette affaire, alors parle d'infidélité. De personne infidèle. De menteuse, à la rigueur. Mais salope, c'est un jugement, et une insulte. J'ose espérer que sur un forum pareil, on a dans l'idée de communiquer avec les autres uniquement qu'en les jugeant et en les insultant.
Où lis-tu que je l'insulte en utilisant ce mot ???
On n'a pas la même façon d'aider les gens à avancer c'est tout.