? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LuxLisbon a écrit :
Cool40 a écrit :
LuxLisbon a écrit :Je suis franchement choquée de voir qu'on en arrive encore à lire des trucs comme "tu es une salope", sur un site de filles qui essaient de se soutenir entre elles...
On peut désapprouver un comportement mais il y a des limites à ne pas franchir : insulter, juger, tout ça n'apporte rien au débat. Cela prouve simplement que la personne qui insulte a elle-même des difficultés à gérer sa propre image d'elle, parce que quand l'attitude des autres ne nous touche pas, on n'a pas besoin de les insulter.

Je pense que dire le mot est essentiel, il faut appeler un chat un chat, et l'auteur de saloperie, un salaud ou une salope, c'est peut-être violent mais ça permet de secouer la personne pour qu'elle se rende compte.

Je crois pouvoir dire que dans ce post, les personnes qui ont utilisé ce terme ont été en empathie avec la personne qui est victime de ces agissements, à cause des conséquences pour la personne trompée, et pas forcément pour ce qui est de la liberté sexuelle que les femmes qui ont choisi d'aller voir ailleurs.

Ce n'est pas parce qu'une chose ne nous touche pas, qu'on n'est pas autorisé à donner son opinion.

Après bien-sûr l'histoire de chacun joue sur le fait qu'on se sent + en empathie avec l'un ou avec l'autre.
Donner son opinion ? Quelqu'un vient ici demander l'avis des gens, de l'aide, des conseils, et on répond par des insultes : c'est ça ta vision de "donner son opinion" ?
On peut dire qu'on n'approuve pas, je le conçois tout à fait. On peut dire qu'on est gêné par sa façon de faire. Mais l'insulte, non.
Comme ça a été dit (et très intelligemment) plus haut, l'auteur d'une "saloperie" n'est pas forcément un salaud ou une salope. Les choses sont bien plus complexes que ça. Et si tu veux mettre un terme neutre sur cette affaire, alors parle d'infidélité. De personne infidèle. De menteuse, à la rigueur. Mais salope, c'est un jugement, et une insulte. J'ose espérer que sur un forum pareil, on a dans l'idée de communiquer avec les autres uniquement qu'en les jugeant et en les insultant.

Où lis-tu que je l'insulte en utilisant ce mot ???

On n'a pas la même façon d'aider les gens à avancer c'est tout.
Cool40 a écrit : Où lis-tu que je l'insulte en utilisant ce mot ???

Heureusement, il y a wiktionnaire :D

salope /sa.lɔp/ féminin

(Vulgaire) (Péjoratif) (Injurieux) Femme de mauvaise vie, dévergondée, débauchée.
Je viens également de regarder la définition. Et le niveau de lecture dépend du contexte. En me relisant, j'utilise ce terme péjorativement, certes, mais non pas injurieux.

Un meurtrier viendrait ici chercher de l'aide, ne l'appelleriez vous pas un meurtrier ?

Quand on fait du mal en toute conscience à des gens qui ne vous ont rien fait, qu'on couche presque avec le premier venu, et qu'on ne veut pas absolument pas que son conjoint nous fasse la même chose, on est quoi ? Une victime ? Un petit poussin sans défense ? Une personne qui vient de la planète Mars ?

Pour moi, les gens comme ça on besoin qu'on les réveille, qu'on leur ouvre les yeux, de pleurer un bon coup, de réfléchir et si nécessaire d'aller se faire soigner par un thérapeute comme je l'ai conseillé dans mon premier commentaire il me semble.
Mephisto a écrit :

salope /sa.lɔp/ féminin

(Vulgaire) (Péjoratif) (Injurieux) Femme de mauvaise vie, dévergondée, débauchée.

Tu as oublié ce niveau de lecture ;)

"(Érotique) Partenaire soumis, salace ou lubrique. Le mot peut être employé de façon ludique dans diverses pratiques sexuelles de marge, telles qu’on peut les trouver dans les milieux sado-masochistes, échangistes, libertins ou homosexuels."
Un mot vulgaire ok, mais c'est adapté à un comportement qui est vulgaire lui aussi.
Cool40 a écrit :
Mephisto a écrit :

salope /sa.lɔp/ féminin

Tu as oublié ce niveau de lecture ;)

"(Érotique) Partenaire soumis, salace ou lubrique. Le mot peut être employé de façon ludique dans diverses pratiques sexuelles de marge, telles qu’on peut les trouver dans les milieux sado-masochistes, échangistes, libertins ou homosexuels."
Et je suis bien certaine que ce niveau de lecture correspond parfaitement au sens de ton intervention bienveillante :D
Cool40 a écrit :Un mot vulgaire ok, mais c'est adapté à un comportement qui est vulgaire lui aussi.
Comment??? quoi???
Mais alors tu serais juste dans le jugement de valeur?
Mephisto a écrit :
Cool40 a écrit :Un mot vulgaire ok, mais c'est adapté à un comportement qui est vulgaire lui aussi.
Comment??? quoi???

Noooooooooooon je continuais d'illustrer l'usage de ce mot qui qualifie dans le cadre de ce poste un comportement nuisible pour autrui, et en plus dans certains cas, pour le sujet lui-même.
Cool40 a écrit :
Mephisto a écrit :
Comment??? quoi???

Noooooooooooon je continuais d'illustrer l'usage de ce mot qui qualifie dans le cadre de ce poste un comportement nuisible pour autrui, et en plus dans certains cas, pour le sujet lui-même.
+ 1 Cool40
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Oui enfin bon, si "salope" c'est plus une insulte maintenant! :roll: Il faudrait peut-être arrêter la mauvaise foi, non ? :roll:
Si le sens des mots librement défini par chacun, on peut plus communiquer, hein...

Je trouve un peu ridicule de tergiverser : oui, Cool40 tu as insulté l'auteur du post. Tu considères que c'est mérité (vu que tu compares même l'infidélité au meurtre :roll: ), ok, mais sur un forum, on s'insulte pas. C'est le règlement qui l'interdit.

Une membre m'avait traitée de salope aussi une fois (et je doute qu'elle ait voulu me proposer un échange sado-masochiste dans lequel ce mot n'aurait pas eu valeur d'insulte :roll: ), elle a été suspendue, et j'ai trouvé ça normal.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
oupss a écrit :hey les filles faudrait peut etre penser à apprendre à lire !!!
ou avez vous vu que j'avais écrit que cette fille était une salope ???? relisez un peu avant de critiquer ok, apprenez à faire la différence entre une GENERALITE de ma définition de l'infidélité et le fait qu'une femme soit salope ok

ce que je pense de l'histoire de cette fille je parle de celle qui a lancé le sujet !!!(je tiens à précisez pour celle qui ne savent pas lire) : elle fait ce qu'elle veut de son corps, si elle a aucun remords qd elle trompe l'homme avec qui elle veut avoir un bb super !!!
mais qu'elle ne vienne pas pleurer aussi si un jour il l'apprend et qu'il la quitte définitivement !

ok les filles c'est clair pour vous ou il faudra que je revienne vous expliquer????
Page 4 de la discussion : "infidélité et bien....il y a et aura toujours des salauds et des salopes désolée mais faut appeler un chat un chat !"

Ensuite, OK, tu ne dis pas directement que Vaness29 est une salope, mais on sent que ça vise toutes les personnes qui ont été infidèle un jour. Faut pas nous prendre pour des bambous aussi. Et puis, venir s'incruster dans la conversation, sans apporter quoique se soit de constructif comme premier message, à part émettre un jugement de valeur, autant s'abstenir hein !

Je suis d'accord avec toi, Salammbo. Au bout d'un moment, la mauvaise foi, il y en a marre :evil:
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Je me doutais bien que les personnes qui ne veulent pas comprendre mon point de vue et ce que je dis sont des personnes que je mets mal à l'aise par rapport à leur propre vie.

Mais bref, je suis sur VLR depuis assez longtemps pour qu'on pense que je suis le genre de personne que vous dite. Ce n'est pas de ma faute si vous vous sentez insulter, viser ou quoique ce soit d'autre. Et ce n'est pas de ma faute si votre niveau de conversation ne vous permet pas de capter ce que que je veux dire. Sur cela ! je mets fin à mes explications à ce sujet.

Merci aux personnes qui ont compris ce que je voulais dire et qui l'ont dit.
Séraphine, je t'adore même si je te connais pas!!!!

Merci pour chacun de tes commentaires

Dommage que nous soyons si loin!!!
:lol: Je dois en effet être trop bête pour voir en quoi "salope" n'est pas une insulte. De mon faible niveau intellectuel, je pensais aussi que franchise et impolitesse étaient deux choses distinctes...

(Pour info, je n'ai jamais trompé personne, ni fréquenté une personne en couple de son côté, au fait.)

Bref, l'auteur du post a disparu non ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Non Salammbo
je suis pas disparue, c'est juste que quelqu'un autre a posé une question dans mon post a moi donc jai laissé aller la discution mais j'ai tout lu quand même!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »