? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sais-tu que tu peux aller consulter un avocat GRATUITEMENT, sans que ça t'engage à quoi que ce soit !!!
tu devrais te renseigner pour connaître les lieux et horaires de ces consultations et t'y rendre de toute urgence, ce qui te permettrait d'y voir plus clair sur ta situation. je te le conseille vraiment.
de plus, dans ta situation, sans revenus, tu dois pouvoir bénéficier de l'aide juridictionnelle.
quant à la situation par rapport à l'argent, tout dépend de votre régime matrimonial. si vous êtes mariés sous le régime légal, tu as le droit à la moitié de l'argent sur les comptes.
en tout cas, bon courage et ne stresse pas trop pour ton bébé, il a priorité sur tout le reste
:kiss:
ni connaissant rien en conseils juridique je passe juste de faire un :kiss: et te souhaiter beaucoup de courage.mais surtout ne te laisse pas mener en bateau par ton mari!!!Bon courage
ce suis ce que je suis même si c'est difficile
Tu dis ne pas toucher au compte joint et ne pas travailler, dans ce cas, comment fais tu pour sortir de l'argent lorsque tu en as besoin?

Je pose cette question pour mieux cerner ta situation.

je ne comprend pas une chose :
* Il dit ne plus vouloir divorcer mais quel est l'interêt de te couper du compte joint dans ce cas?

Pour moi ca cache quelque chose, je ne peux que te conseiller de consulter un avocat gratuitement afin de voir a quoi tu as droit AU CAS OU ca aille jusqu'au divorce.

Pour toi et surtout pour ton futur enfant...

Avec tout mon soutien je t'envois plein de bisous !

Courage Anna Younes
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Juste un conseil : tu ne signes rien sans l'avoir montré avant à un avocat (notamment pour la renonciation à un compte joint). Tu ne pars pas du domicile (sauf si violence, auquel cas tu pars en le signalant à la gendarmerie). Il est en train de te pousser au divorce amiable alors que tu as tout à y perdre, et ton enfant avec toi. Il sait bien que toi sans travail et enceinte, il serait obligé de subvenir à tes besoins (voir avec un avocat la procédure pour obtenir une contribution aux charges du mariage).
Tu dis que lui seul a accès au compte sur lequel vous avez vos économies ? alors, tu récupères un relevé mensuel pour avoir une preuve que ce compte existe, et dans une procédure de divorce, tu pourras en obtenir une partie (tu y as droit, puisque même sans travailler à l'extérieur, tu contribues aux charges du mariage en entretenant la maison par exemple). De même, tu récupères le maximum de documents (relevés de compte joint le plus récent possible pour montrer que vous aviez un compte joint et qu'il l'a supprimé, tout document montrant votre niveau de vie, éventuellement ses bulletins de salaire, factures, livret de famille, etc... que tu photocopies si tu dois les remettre en place avant qu'il ne sache que tu les as pris, et que tu gardes ailleurs (chez des parents, amis, peu importe), mais tu le fais rapidement. Encore une fois, attention, tu es en train de te faire avoir.
Prends le plus vite possible des renseignements auprès des consultations gratuites d'avocats dans ta ville et ne fais rien avant. Courage, nous pensons à toi.
bonjour a toute,

au debut je disais de ne pas vous prendre la tete avec mon histoire car il n y a pas de solutions...je pensais que ca allait passer

mais aujourdhui je reviens pour vous demander du soutient, jcrois que je ne voulais pas le voir mais la rupture est proche...

je sais meme pas si je vais etre clair, mais je me lance :

hier soir on a reparlé de la signature pour enlever mon nom du compte : il ma juré qu il ne voulait pas m arnaké, et qe si j avais besoin d argent en urgence il y aurait le chékier et k il me donnerai sa carte bleu.

quand j ai refusé, il a dit" tu me parles plus et laisse moi trankil jdors dans le salon, j ai juré tu ne fais pas confiance, tu ne veux pas ecouter ce que ton mari dit..."

je l ai laissé 5 min et je suis revenue, il ma dit qu il avait juré qu il allait pas m arnaké et que pour le divorce c'etait pas encore sur il en a marre de me voir pleuré et desespéré...que si j enleve le nm du compte c mieux pour moi car il va reprendre a son nom le credit. en fait je l avait pris a mon nom, pour bénéficier d un taux interresant car javais moins de 25 ans.

j ai accepté de signer cet apres midi le rdv est a 16h00, quand il me fait la gueule, je me sens encore plus mal , j ai pas pu refuser....

je viens de téléphoner dans un centre de droits des femmes pour parler a une juriste, mais elle etait pas encore là... en attenant une autre femme a esayé de me repondre, je lui ai parlé du compte elle ma dit qu il a normalement rien a y gagné juste qu il prepare peut etre une separation progressive. pourtant je ne lui ai pas parler du divorce...

je dois rapeler a 10h00 pour parler a une juriste.
OK, c'est une bonne chose de t'apppuyer sur une juriste.

ne le laisse pas t'avoir. tu as le droit de refuser ce qu'il te demande, si cela va à l'encontre de tes intérêts. sois ferme. tu es désespérée, c ton droit. il n'a pas le droit de te reprocher ton état, il en est responsable.

je suis contente que tu aies fait des démarches pour avoir des infos, c'est très positif. dans tous les cas tu dois être prête et te sentir forte. cela t'aidera aussi à être moins triste et désespérée, si tu reprends le contrôle de ta vie :)

courgae, continue comme ça et tiens nous au courant.
Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un compte en banque avant même de ne plus avoir ton nom sur l'autre... dans une autre banque évidemment.
Il faut que tu fasses mettre la CAF à ton nom aussi, pour le BB, tu devrais recevoir la PAJE entre le cinquième et le 7ième mois de grossesse. Si vous vous séparez, tu auras droit à un Allocation logement, le RMI surement aussi, même si il doit normalement te payer une pension alimetaire vu que tu es sans revenus.
Il faut que tu fasses cela dès aujourd'hui, comme ça tu es tranquille de ce côté là.
Ne signe pas ne signe pas !!!!!!!!!!!!!

Il y a 2 choses qui rendent un divorce difficile et douloureux :
- les enfants (la garde, la pension)
- les biens immobiliers.

Garde bien en tête que tu n'es pas solvable pour qu'une banque t'accorde un crédit immobilier. A partir du moment où le crédit de votre logement ne sera plus à ton nom, même si le juge t'accorde la maison ce sera autrement plus difficile pour la banque elle te forcera à vendre et tu te retrouveras à la rue.

Oui, il essaie de t'arnarquer. Et oui il veut divorcer, mais n'a aucun avantage à te le dire ouvertement.

Plus facile à dire qu'à faire, mais voilà détache-toi de lui au plus vite, affectivement surtout. Ca va être dur, mais la partie qu'il joue est plus dure pour lui, car tu as la loi avec toi tu es en position de force tant que tu ne changes rien à la situation présente.

Plein, plein, plein de courage :kiss:
Tu as bien fait de prendre conseil auprès d'une juriste.

On est toutes la si tu as besoin.

Le petit bout qui grandit dans ton ventre est la aussi :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
en fait on est juste locataire et non propriétaire. le crédit c'est un crédit a la consomation.

j ai parlé au juriste et elle me dit que meme si je ne signe pas il peut se desolidarisé du compte joint quand meme. pour le divorce je ois commencer par faire la demande d aide juridictionnel pour avoir un avocat et lui fera la emande de divorce.

divorce amiable ou non quel est la différence, que faut il que je choisisse.

jusqu a quand est il obligé de payer les charges (loyers, factures, etc.)

Melimelo92 c'est quoi la Paje, s il te plaît?

merci
Anna_younes a écrit :
Melimelo92 c'est quoi la Paje, s il te plaît?

merci

Tu ne t'es pas renseignée encore ? Vous avez un compte ouvert à la CAF ?

Alors il faut que tu ailles t'inscrire à la CAF le plus tôt possible (normalement, tu as eu un papier de la gygy prouvant ta grossesse, une partie pour la Sécu, une partie pour la CAF). A partir de là, tu vas toucher une prime de naissance de 800 euros et quelque entre le 5ième et le 7ième mois (ça dépend des régions), et à la naissance du BB, tu toucheras 160 euros et quelque tous les mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Va à la CAF rapidement, pcq comme tu n'as pas fait les papiers à temps, ça va être galère. L'idéal est que ton gygy te fasse un papier disant que tu ne savais pas que tu étais enceinte, un truc comme ça.
Si ton mari l'a fait, ce sera plus facile, mais il faut absolument que tu te mettes seule à la CAF maintenant. Vas y dès aujourd'hui si tu peux, le lus tôt sera le mieux.

Quant au divorce, à part amiable, tu as pour faute (de ton mari donc), et bcp de choses à prouver. Cela en vaut il la peine ? Pas sure. Le divorce amiable a l'avantage d'être rapide, mais il faut vraiment te faire aider.
si je me souviens du document que j ai du envoyé a la caf, c'est fait!
Anna_younes a écrit :si je me souviens du document que j ai du envoyé a la caf, c'est fait!

Alors il faut que tu ailles voir si tu as été immatriculée seule ou sous ton mari, c'est important. Sinon c'est lui qui va toucher la PAJE... et tout le reste. Il va falloir que tu fournisses un RIB aussi, donc dépêche toi d'ouvrir un compte à ton nom. Si tu as un Livret A à la Poste ou ailleurs, à TON nom, c'est bon aussi, la CAF prend.
Bon, j'ai survolé les posts, mais je crois avoir compris le truc.
C'est pas nouveau, il veut te faire craquer. Mais comme en cas de divorce c'est lui qui devra payer au plus fort, il cherche à s'en sortir avec moins d'égratignures. En te coupant les vivres et en s'arrangeant pour que vous fassiez chambre à part, il cherche à te faire quitter le domicile conjugual (c'est l'impression que j'ai), pour te mettre en tort et te faire porter le chapeau du divorce.

Il faut que tu assure tes arrières, parce qu'il risque de se montrer vraiment aggressif et odieux lors du divorce, car contrairement à toi, il a tout à y perdre. Comme certaines l'on dit, ouvre-toi un compte, et mets y tout ce que tu as, demande à tes amis et famille de t'aider, de t'assurer un logement et une aide financière s'il y a un problème. Arrête de te voiler la face, ce type est un égoïste, et IL NE T'AIME PAS. Ca peut paraître dur comme ca, mais il ne cherche pas à te consoler ou à te rassurer, mais à te destabiliser, et ca, ca veut tout dire.

Je voudrais savoir, si c'est pas indiscret, si il a tiré parti de votre mariage d'une facon ou d'une autre: argent, maison, famille, statut.... Car il n'est pas impossible (respire un bon coup, c'est pas facile) qu'il ait considéré ce mariage comme un acte anodin et qui n'a absolument rien à voir avec ses soi-disants sentiments pour toi. Se marier, profiter de son statut et de son épouse puis divorcer en faisant porter le chapeau à l'autre, c'est encore d'actualité, et je dois avoir une demi-douzaine d'exemples! Alors je veux pas te faire peur, mais essaie de repenser à tout ca, comment c'était au début, avant le mariage...

Désolée d'être pessimiste et alarmiste, en tout cas, gros bisous et bon courage pour la suite!
---
oui ok ce sera fait

une autre question, y a t il parmi vous certains qui ont déjà divorcé d une personne apres l avoir trop aimé...est il possible de s'en remettre?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »