Bassianus a écrit :Miss_Tofu a écrit :
Il me semble qu'une grossesse n'est pas un motif valable pour licencier une personne en CPE.
C'est sur que si le patron écrit en grosses lettres "je vous vire parce que vous etes enceinte cela ne va pas passer".
Par contre il peut très bien écrire "je vous vire parce que votre essai n'est pas concluant".
Bon courage pour aller prouver que si il dit ca c'est uniquement parce que tu es enceinte, ou que tu as pris du poid, ou que tu as refusé de lui faire une petite gaterie...
En fait, dans les dispositions actuelles, le patron d'un CPE n'a pas besoin de dire pourquoi il te vire...
Il te dit : " tu ne reviens pas demain ", point.
C'est à mon avis le plus gros point noir (et surtout indéfendable) du CPE en l'état. Maintenant, la durée de la période d'essai est aussi limite...
Enfin, et c'est mon point de vue personnel, la différence entre le CNE et le CPE qui fait le premier est plutôt une bonne mesure, et le second une c*nn*r** monumentale, c'est que ce contrat "précaire" est possible pour de grosses entreprises, tandis que le CNE s'adressait à des structures qui n'ont pas forcément la visibilité suffisante pour se jeter dans une embauche en CDI (entreprises de moins de 20 personnes).