? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ok, on l'attache au pare-chocs?
En +, y'a même plus de pare-chocs sur les voitures modernes :cry: ...

Hop! dans le coffre de toit, avec des petits trous pour respirer?? :shock: ....

J'avais déjà fait 1 semaine de vacances avec notre fille en 2012 : ça s'est plutôt bien passé..
Ma femme ne veut pas venir car elle n'a jamais envie d'aller voir la mer, se promener. Tout ce qu'elle voit, c'est qu'elle va devoir faire le ménage et la cuisine..
Evidemment, il faut impérativement la TV....

Enfin bref, il me semble correct de lui laisser la liberté de rester seule un moment, j'allais dire "c'est des vraies vacances!"

Pour la dépendance à l'alcool, elle continue son aotal...
Vite! Un trésor m'attend...
C'est terrible, à chacun de tes messages j'ai l'impression que tu parles "d'une moins que rien" que tu essaies de sauver du caniveau et qui ne fait aucun effort pour te remercier de ta grande charité ...

Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher :oops: au risque de te délaire !
bailabianca a écrit :C'est terrible, à chacun de tes messages j'ai l'impression que tu parles "d'une moins que rien" que tu essaies de sauver du caniveau et qui ne fait aucun effort pour te remercier de ta grande charité ...

Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher :oops: au risque de te délaire !

Je voulais bien entendu dire: déplaire !
Poirier a écrit : Tout ce qu'elle voit, c'est qu'elle va devoir faire le ménage et la cuisine...

Euh... mais pourquoi c'est elle qui fait forcément le ménage et la cuisine? :-s Il y a un truc que je n'ai pas compris... :?:
Poirier a écrit :Ma femme ne veut pas venir car elle n'a jamais envie d'aller voir la mer, se promener. Tout ce qu'elle voit, c'est qu'elle va devoir faire le ménage et la cuisine..
Evidemment, il faut impérativement la TV....

Et pourquoi vous ne prévoyez pas des vacances qui vous conviennent à tous les trois?
Et pourquoi elle devrait faire le ménage et la cuisine?
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
.... C'est des arguments qu'elle me donne pour ne pas m'accompagner, ou nous accompagner...

Pour la cuisine, avec notre fille, je m'arrangeais pour trouver des trucs faciles, pas de gamelles à chauffer ou le minimum...

Pour ma femme, d'habitude en vacances, on fait "chambre à part", surtout que c'est un lit en 140 >> Elle préfère dormir sur le canapé déplié...

@ bailabianca : J'espère ne pas la prendre pour une "moins que rien" comme pour pourrais le craindre !
En été, on part 2 semaines, on voit la destination ensemble... (tiens, va falloir s'y coller!)

Un truc à préciser, c'est qu'elle a horreur panique de l'avion (jamais monté dedans! Préfère rester sur le plancher des vaches), et que pour les vacances, elle me redit à loisir qu'elle a passé sa jeunesse en caravane à être bourlinguée suivant les déplacements professionnels de son père, en été en hiver, idem, sur un bout de trottoir ou dans un champ!! (ça se passe en France de 1970 à 1985 environ). Bref, elle est plutôt casanière...

Une autre stricte vérité est qu'elle n'est jamais allé à l'école!!
C'est sa mère qui lui a appris à lire et écrire, d'ailleurs elle n'a aucune carence majeure à ce niveau ! Elle aime bien les mots croisés....
[quote="PoirierUne autre stricte vérité est qu'elle n'est jamais allé à l'école!!
C'est sa mère qui lui a appris à lire et écrire, d'ailleurs elle n'a aucune carence majeure à ce niveau ! Elle aime bien les mots croisés....[/quote]

se référer à mon message précédent !

Mais en gros : elle est alcoolique, insupportable, elle dépense ton argent, fait chambre à part, n'accepte pas que tu la traites comme une enfant qui a fait un bêtise (pour mémoire: tu me feras le plaisir de débarrasser ta bouteille ou quelque chose comme ça!) ... Bref, si vraiment la situation est celle-ci franchement ce n'est pas de la bravoure de rester avec elle mais de la stupidité!

Maintenant, je pense que aime avoir l'impression que c'est toi qui lui tiens la tête hors de l'eau, je me trompe ?
+1 avec Bailabianca.
Je trouve que tu la diminues constamment sur ce fil.
Don't sweat the small stuff.
Par exemple, on te demande pourquoi la responsabilité de la bouffe et de la vaisselle devrait lui revenir et tu réponds qu'elle n'a jamais été à l'école. Quel est le rapport? Quelle est la pertinence de cette information?
Don't sweat the small stuff.
... Le rapport, c'est que c'est d'après ce qu'elle me dit A CAUSE de ces années en caravane quand elle était jeune, que maintenant, pour elle, les vacances, c'est pas partir en caravane.... (même si on loue un chalet en dur..)
Le rapport général est que ma femme vient d'un milieu plutôt défavorisé... Et ça a pas mal favorisé ses déboires (hum hum)

Pour l'alcool, je croise les doigts, elle est abstinente depuis au moins 3 semaines (ou sinon elle me cache la vérité)....
L'ambiance à la maison est encore tendue, elle ne dialogue pas beaucoup, se montre grognon dès que j'arrive..
Faut dire que d'après elle, je m'impose, je cause trop....

Non, ça doit être involontaire (le style vous lisez entre les lignes?), je ne traite pas ma femme de "moins que rien" en lui reprochant toujours des trucs du passé (et on ne peut pas revenir dessus..)

Relativement à l'argent, on a tous les 2 des comptes séparés : chacun s'organise comme il l'entend... C'est sûr, je gagne bien + qu'elle...
J'en mets un peu de côté (financement d'un studio locatif, etc...)
Ca n'est pas LE sujet de dispute.

Le point qui reste, c'est que d'après moi, ça ferait du bien à tout le monde, ces vacances.
Le scénario idéal, c'est d'être content de partir... Et content de revenir...

J'aimerais bien restaurer la complicité qu'il y avait avec ma femme... Elle me snobe, préfère rester seule...

Des conseils ??
oui ...

Elle n'aime pas le camping ou le mobilhome, trouve un petit hôtel ou un B&B, parce qu'elle ne veut pas faire le ménage, je la comprends.

Elle a peur en avion, prenez le train.

Que fais-tu pour lui donner envie de passer des vacances avec toi ?

Elle est abstinent depuis 3 semaines MAIS "peut-être qu'elle te cache la vérité" :twisted:

Et toujours pas compris l'intérêt de nous avoir dit qu'elle n'était pas allée à l'école .... Tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question de Darlee-doo tiens comme c'est étrange non?

Il me semble qu'en te lisant j'entends l'ex mari (ou bientôt ex) de ma meilleure amie qui lui a fait un budget alors qu'elle n'a rien demandé et qui bien entendu a ajouté des postes étranges lui dire :"ah tu veux des explications, évidemment j'aurais dû me douter que tu n'allais rien comprendre !!" et ceci n'est qu'un exemple ...

Lui aussi pense que durant 20ans de mariage il a tiré un boulet, que d'ailleurs elle est moche mais bon ... elle n'a pas eu de chance dans son enfance j'avais un peu pitié ... C'est ma meilleure amie et il me l'a dit A MOI !!
J'ai toujours pas compris le rapport avec la vaisselle...

Si elle était pas alcoolique, elle aurait le droit pour toi de pas aimer l'avion ni les caravanes ? ...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :J'ai toujours pas compris le rapport avec la vaisselle...

Si elle était pas alcoolique, elle aurait le droit pour toi de pas aimer l'avion ni les caravanes ? ...

+1
Poirier a écrit : Pour la cuisine, avec notre fille, je m'arrangeais pour trouver des trucs faciles, pas de gamelles à chauffer ou le minimum...

Et qui les faisait réchauffer, ces "trucs faciles"? :?:
C'est vrai que c'est dommage de prévoir des vacances qu'on sait ne pas plaire à l'un des membres de la famille, du moins si on comptait partir ensemble...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »