? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy a écrit :Je pense que celles que Raya-chan critiquent ne sont pas celles qui choisissent pour elles même et respectent le choix des autres ( par exemples elles préfèrent les jupes longues mais ne voient aucune objection à ce que d'autres aiment les minijupes) mais celles pour qui une femme s'habillant d'une certaine façon se maquillant, etc, est une catin et mérite le viol, ou qu'une femme sortant de chez elle sans mâle pour la protéger cherche et mérite les ennuis, etc.
ah ok. Si c est cela je comprends effectivement mieux.
J ai la chance de ne pas en connaître, donc j ai tendance peut être de façon fausse à penser que ce genre de femmes sont rares.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :
LovelyLexy a écrit :Je pense que celles que Raya-chan critiquent ne sont pas celles qui choisissent pour elles même et respectent le choix des autres ( par exemples elles préfèrent les jupes longues mais ne voient aucune objection à ce que d'autres aiment les minijupes) mais celles pour qui une femme s'habillant d'une certaine façon se maquillant, etc, est une catin et mérite le viol, ou qu'une femme sortant de chez elle sans mâle pour la protéger cherche et mérite les ennuis, etc.
J ai la chance de ne pas en connaître, donc j ai tendance peut être de façon fausse à penser que ce genre de femmes sont rares.

Hélas il y en a encore beaucoup trop, à mon goût. Et pour en connaître je peux t'assurer que ça énerve assez vite.
LovelyLexy a écrit :
Toad a écrit :

Hélas il y en a encore beaucoup trop, à mon goût. Et pour en connaître je peux t'assurer que ça énerve assez vite.

+1 ! Et j'en connais une comme ça... ma mère ! Pour elle, une femme se doit d'être mariée, d'avoir au moins deux enfants (pas d'enfants, quelle horreur, on a un utérus il faut bien qu'il serve à quelque chose et un seul enfant = enfant capricieux et égoïste), être au foyer et si elle travaille, se débrouiller pour que tout soit lavé, repassé, cuisiné à la maison ! Education qu'elle a reçu de sa propre mère, mon père étant né dans une famille très progressiste pour son époque.

Résultat, sur les 3 enfants (3 filles) qu'elle a eu :
L'aînée (moi) : divorcée au bout de 5 ans de mariage mais heureusement, j'ai au moins deux enfants... mais je travaille et mon fils et ma fille participent de manière équitable aux tâches ménagères :lol:
Ma soeur cadette : en couple avec un enfant, qui restera enfant unique mais le pire, c'est que son compagnon ne s'est définitivement installé en France (il est franco-russe) qu'en 2009.
Et la dernière, qui ne compte ni se pacser ni se marier un jour et encore moins avoir des enfants (elle cherche désespérément à se faire ligaturer les trompes mais c'est peine perdu en France).

Autant vous dire qu'elle est fière de nous :arrow:
Raya-chan a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous et je commence à en avoir marre de ce sexisme que je rencontre de plus en plus dans mon entourage.

Je pense aussi que beaucoup de femmes encouragent ce comportement malheureusement. Je ne parle pas de la fille qui couche à droite à gauche, qui s'habille en mini-jupe avec big décolleté et qui boit "comme un homme" (ironie du sort) ! Je parle des femmes qui achètent une jupe pas trop courte "sinon ça fait p***sse" ou qui ne se maquille pas comme "une p**e" ou qui rit aux blagues sexistes des hommes ou qui les encouragent à se moquer avec mépris des "filles faciles" ! Et j'en ai vu des filles comme ça !

Et il y a aussi les femmes qui préfèrent un homme plus grand qu'elle pour les "protéger" ! Avons-nous besoin d'être protégées ? Je mesure 1m60, je suis célibataire et je n'ai pas besoin d'un homme grand et fort quand je sors dans la rue.

je suis complètement d'accord ;)

et j'ajouterai que de mon point de vue, ce n'est pas mieux les femmes qui disent à d'autres femmes "tu devrais te maquiller; tu devrais te faire des brushing tous les jours c'est tellement plus joli; tu devrais te faire une coloration des cheveux, tu serai mieux en rousse; tu devrais porter tous les jours des robes/jupes; comment ça t'es pas toujours épiler au poil près?"

je pense que c'est aussi une forme de sexisme, que d'attendre de la femme qu'elle soit très apprêtée, très sophistiquée et qu'elle passe 3h dans la salle de bain pour bien cacher toutes les imperfections et ne pas être en jean basket..
1
Quoiqu'elle fasse, une femme, sera dans 90% des cas, soumise aux jugements extérieurs, qu'ils viennent d'hommes ou de femmes...
Je plussoye les deux dernières interventions: la femme doit être belle et délicate, hyper soignée car elle se doit s'être attirante... Mais pas trop en même temps sinon elle mérite le pire... Ben voyons
Je partage une autre anecdote de mon séjour en France (je vous fais le "Cher journal," rétrospectif là quand même :lol:) : j'ai annoncé à la mère d'une copine (pas celle qui se mariait, une autre) que je comptais accoucher sans péri, dans l'eau. Réponse: "Ça me dégoûte, ce retour de la morale judéo-chrétienne, 'Tu accoucheras dans la douleur', et ben mon vieux, je pensais pas que j'assisterai à un tel retour de l'obscurantisme".

Ça m'a sciée :lol:. On peut m'accuser de plein de trucs, mais alors de plonger à pieds joints dans la morale judéo-chrétienne et l'obscurantisme, faut le faire. Alors même que je revendique le droit à ne pas accoucher dans 1) un hôpital 2) une position inventée par les hommes pour les hommes, une position qui permet le maximum de déchirures, on me taxe d'obscurantisme.

Et c'est d'autant plus rigolo que - et c'est là que mon intervention est vaguement pertinente) - ces remarques me viennent d'une meuf qui designe des produits cosmétiques, s'est fait lifter deux fois et a passé la soirée à dire des meufs qu'on voyait à la télé qu'elles étaient moches et mal entretenues. Un exemple élégant parmi d'autres, on regardait "Faites entrer l'accusé" et l'une des personnes avaient été reine de beauté (genre). Et la mère de ma copine de répondre en fronçant le nez devant la photo de la meuf en miss "Les codes de beauté ont changé depuis" avant de rigoler elle-même à sa propre blague.

Ce type de contradiction-là, très spécifique dans mon histoire, je trouve qu'on le retrouve partout. Des nénettes hyper progressistes sur certains plans peuvent être réac au possible sur d'autres.
Don't sweat the small stuff.
Comme à chaque fois je ne peux que te plussoyer Doo, ceux qui se prétendent les plus ouverts sont souvent les plus rétrogrades sur de nombreux points... Et tu as tout à fait raison pour la position: naturellement le mieux est d'accoucher à genoux, accroupie ou pour les fans de Hatha Yoga " en posture du mendiant", car en plus de l'effet gravité les voies sont plus assouplies et ouvertes; c'est au XVIIème, quand les médecins ont piqué la place des sage femmes, qu'ils ont refusé de s'agenouiller par terre, car c'était "dégradant"... :shock: :? :evil: :twisted: :twisted:
Merci pour ces précisions historiques, LovelyLexy, la prochaine fois que je vois la dame en question (c'est-à-dire quand PooPooPee aura 5 mois :lol:), jui balance ça dans les dents!
De rien ma belle, et ajoutes y une couche usager du poussin de ma part!
LovelyLexy a écrit :et ajoutes y une couche usager du poussin de ma part!

:lol:
Wow, usager au lieu d'usagée... Je ne me sens plus là...
LovelyLexy a écrit :Wow, usager au lieu d'usagée... Je ne me sens plus là...

Bah tu vois, j'avais même pas remarqué...
LovelyLexy a écrit :Comme à chaque fois je ne peux que te plussoyer Doo, ceux qui se prétendent les plus ouverts sont souvent les plus rétrogrades sur de nombreux points... Et tu as tout à fait raison pour la position: naturellement le mieux est d'accoucher à genoux, accroupie ou pour les fans de Hatha Yoga " en posture du mendiant", car en plus de l'effet gravité les voies sont plus assouplies et ouvertes; c'est au XVIIème, quand les médecins ont piqué la place des sage femmes, qu'ils ont refusé de s'agenouiller par terre, car c'était "dégradant"... :shock: :? :evil: :twisted: :twisted:

En effet!
Le mieux en fait n'existe pas,le mieux,c'est d'accoucher dans la position que l'on souhaite. Moi,c'était assise,mais on a déjà vu des femmes accoucher d'elles même allongées sur le dos ;)
Mais c'est rare car cette position a tendance a augmenter les douleurs chez la plupart des femmes,sans compter le fait qu'elle augmente aussi les risques de complications,ca a été prouvé et c'est pour ça que l'OMS ne la recommande pas ( type déchirures plus ou moins graves,souffrance foetale,etc ). Elle a vraiment été généralisée pour le confort des soignants,certainement pas pour rendre service aux femmes!
Mais de plus en plus de mater proposent le libre choix de position d'accouchement,les choses avancent même si c'est encore loin d'être gagné.
Et dans les années 70,les médecins ont eu l'idée "brillantissime" de mettre en place la "gestion active du travail",le but était de controler un maximum l'accouchement,sa durée,sa position,tout! Et bien évidemment ce n'est que depuis quelques années qu'on s'aperçoit que c'est plus dangereux que bon de faire comme ça ( notamment une poussée max de 20 min,épisiotomie systématique,péridurale a 98% dans certains endroits,aucune possibilité de bouger de la table,monito en continu,touchers vaginaux trop fréquents,interdiction de boire et manger..) Des pratiques autrefois réservées aux naissances compliqués sont généralisés a toutes les femmes.. :(

Darlee,accoucher dans l'eau doit être une superbe expérience,tu as tellement de chance!
Bref...
Tout à fait Anneliese, l'épisio systématique et l'hypercontrêle c'est pas sain du tout... Et même si comme tu le dis de plus en plus de mater offrent des choix alternatifs ( et heureusement) ces possibilités ne sont pas mises en avant, et pour beaucoup de femmes accoucher normalement c'est allongée et contrôlée... Ca vaut ce que ça vaut, mais dans Baby Boom je ne me rappelle pas avoir vu un accouchement "alternatif", par contre les sages femmes se marraient à propos des demandes des futures mères...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »