? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
debbie971 a écrit :Salut les filles je squatte votre post meme si ma dpa est un peu avant la votre 30 octobre, je voulais juste vous dire de profiter car ca passe super vite au final!

Pour ma part j'ai eu 5 echos avant l'officielle des 14sa!
La premiere aux urgences parce que j'avais mal au ventre, la deuxieme pour verifier la grossesse et ils m'ont dit que c'etait un kyste la troisieme aux urgences parce que j'avais toujours mal et les deux autres pour verifier que ce n'etait pas un kyste lol!

Au final j'ai eu le temps de voir l'évolution de mon fils des ma 2semaine de grossesse et c'est vraiment etonnant mais assez stressant quand on ne voit rien ou pas de coeur!

Il vaut mieux avoir un petit peu de patience et d'attendre les douzes semaines je crois avec le recul mais bon :)

Non mais toi de toute façon, on sait bien que t'es un cas à parti Déborah ;)
Zabou92 a écrit :
debbie971 a écrit :Salut les filles je squatte votre post meme si ma dpa est un peu avant la votre 30 octobre, je voulais juste vous dire de profiter car ca passe super vite au final!

La premiere aux urgences parce que j'avais mal au ventre, la deuxieme pour verifier la grossesse et ils m'ont dit que c'etait un kyste la troisieme aux urgences parce que j'avais toujours mal et les deux autres pour verifier que ce n'etait pas un kyste lol!

Au final j'ai eu le temps de voir l'évolution de mon fils des ma 2semaine de grossesse et c'est vraiment etonnant mais assez stressant quand on ne voit rien ou pas de coeur!

Il vaut mieux avoir un petit peu de patience et d'attendre les douzes semaines je crois avec le recul mais bon :)

Un cas à part pour quelles raisons??
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :
Zabou92 a écrit :

Un cas à part pour quelles raisons??

C'est pas péjoratif hein :lol: Mais bon, faire 5 eccho en 2 mois, j'crois que j'ai jamais vu ça ;)
Franchement je trouve pas ca excessif quand tu as un passé de OPK et que tu tombes sur des avis divergents!

Et des que tu vas aux urgences gynecologiques ils te font forcement une echo donc la si je compte ahahaha j'ai du en faire plus de 30!
Mais je connais des filles qui ont des echos toutes les semaines, meme une qui etait infirmiere qui faisait une echo des qu'elle le sentait pas bougé ca devenait une obsession!

Ma Bav:
Chèque
debbie971 a écrit :Franchement je trouve pas ca excessif quand tu as un passé de OPK et que tu tombes sur des avis divergents!

Et des que tu vas aux urgences gynecologiques ils te font forcement une echo donc la si je compte ahahaha j'ai du en faire plus de 30!
Mais je connais des filles qui ont des echos toutes les semaines, meme une qui etait infirmiere qui faisait une echo des qu'elle le sentait pas bougé ca devenait une obsession!

T'as pas besoin de te justifier :lol: Chacun fait ce qu'il veut de toute façon !

J'pensais pas que tu le prendrais comme ça, finalement je te connais pas si bien que ça :oops:
Zabou92 a écrit :
debbie971 a écrit :Franchement je trouve pas ca excessif quand tu as un passé de OPK et que tu tombes sur des avis divergents!

T'as pas besoin de te justifier :lol: Chacun fait ce qu'il veut de toute façon !

J'pensais pas que tu le prendrais comme ça, finalement je te connais pas si bien que ça :oops:

Chacun fait ce qu'il veut, ou surtout chacun fait ce qu'il doit faire! Si j'avais pu me passer de ces echos je l'aurais fait avec plaisir, malheureusement on est toutes differentes!
Je post tres peu sur vlr depuis que je me suis inscrite car j'ai du mal avec les gens qui te connaissent de fb etc qui te lisent et qui te postes des choses comme tu l'as fait AM, y a rien contre toi mais j'aime pas ca c'est tout!

Ma Bav:
Chèque
Coucou !

Finalement, je n'ai pas eu d'écho :( Snif

En fait, il faut que je prévois mon écho de datation cette semaine (et oui, je pensais que j'avais encore un peu de temps mais non)

Demain je contacte le centre de radiologie à côté de chez moi pour savoir si ils peuvent faire une écho.

Ma gynéco a fait la grimace quand je lui ai dit que j'avais 2h30 de transport par jour et m'a dit de ne pas hésiter à m'arrêter vu que j'ai pas mal de symptômes.

Elle m'a ausculté et m'a fait un frottis de contrôle (j'ai eu une inflammation il y a quelques mois).

Finalement, c'est une bonne nouvelle, je vais avoir mon écho officielle plus tôt que je le pensais.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bonsoir

oh Miss Flamme j'espère que tu n'es pas trop déçue ? et que surtout tu pourras trouver vite une date pour cette écho...
sinon le rendez vous s'est bien passé ? Elle est sympa ta gynéco ?

Par rapport aux semaines grossesse ou aménorrhée... pour le moment je ne dis rien à personne, donc c'est plus simple ! :lol:
et moi j'essaie de me faire à ce langage et ces comptes (et honnêtement je préfère "me" parler en SA, ça en fait plus, je me dis que ça va tenir... on se rassure comme on peut n'est ce pas ! :roll:

Toujours des nausées, toujours du mal à manger, je trouve un truc qui semble m'aller un jour... et le lendemain je n'en veux plus ! dur dur... à part du concombre...

par contre c'est drôle parce que moi qui ne mangeait plus de viande depuis des années... mais "dopée" au surimi... là je ne peux plus le voir en couleur, je n'y ai pas touché depuis 3 semaines (de toutes façons suis pas certaine qu'on puisse bien en manger ?)... par contre j'ai envie de steack hachés (bon hyper bien cuits... ce n'est pas une côte de boeuf, mais ça viendra peut être ??.....
vous aussi vous avez des "passions" comme ça d'un coup ?...

bisous
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Missflamme : comme quoi les gynecos sont différents aussi. La mienne m a interrogée sur mon temps de transport (2h40 par jour qd tout va bien) et elle ne m a rien dit. :?
La je suis allée chez le docteur a cause de ma foutue crève persistante. Il m a propose de m arrêtée vu mon état de fatigue et de crève mais j ai dit que c était pas la peine. Je préfère être arrêtée plus tard que maintenant. Enfin bref. Et en conclusion : quand on est malade on peut pas prendre grand chose. Pour moi ce sera du doliprane, une ampoule de vitamine D, vitamine C tous les jours (mais ça je le faisais déjà), pastilles pour la gorge et un cachet pour les rhumes. J'espère que ça va passer.

Sinon moi j ai un regain d appétit depuis 2/3jours mais avec de forts dégouts et nausées par moments :roll:

Et pour ma part je parle de semaine de grossesse a mon entourage.

Bonne soirée les filles
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Salut salut les filles !!

Quelles news aujourd'hui pour vous ? J'espère que vos petits désagréments ne vous embêtent pas trop :roll:

Pour moi tout roule, bien dormi cette nuit, je suis en forme ! Toujours pas de nausées, pourvu que ça dure !

Je suis allée chercher mes résultats de PDS hier soir et vous savez quoi, je suis bien enceinte mdrrr

Pour la datation, je sais pas trop par contre, parce que leur truc n'est pas très précis : il indique 3 à 4 semaines -> 500 à 6000 Ul/l et 1 à 3 mois -> 5000 à 200 000 Ul/l

Sachant que mes résultats sont à 21 258 Ul/l, d'après leur truc, je serais plutôt dans les 2 mois alors que hier c'était le dernier jour de ma 4ème semaine...

Faut que j'aille voir sur internet ce que ça dit !

Pour les autres résultats, ça peut aller...

Les leucocytes sont un peu bas ainsi que l'acide urique, les triglycérides et le sodium (juste en dessous de la moyenne en fait), vous pensez que ça veut dire quoi ?

Bizz
Pour l'interprétation du test sanguin de grossesse, j'ai trouvé ça qui est plus parlant :

Les résultats du dosage de béta-hCG

Les résultats varient selon les techniques utilisées.
Un résultat inférieur à 5 UI/l exclue le diagnostic de grossesse

* Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/l (ou 15 à 1000 mUI/ml)
* Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/l
* Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/l
* Quatrième semaine à 5e semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/l
* Au cours du deuxième mois, de la 5e semaine à la 8e semaine : 34 000 à 210 000 UI/l
* Entre 2e et 3e mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/l
* Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/l
* Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /l

(Valeurs dépendantes de la technique utilisée. Prendre l'avis de son médecin pour l'interprétation des résultats du dosage sanguin)

Précisions: 1000UI/l = 1000 mUI/ml (certains laboratoires peuvent utiliser l'une ou l'autre version pour exprimer les résultats).
merci pour vos réponses les filles. bon, en fait je ne suis pas plus avancée, disons que je continuerais de parler comme ça me vient :lol:

sinon, comment allez vous ce matin?

moi, toujours des nausées mais pas vomi ce matin! par contre, je m'inquiète vraiment de ce que je mange depuis 7H du matin je ne mange que des bonbons et des biscuits.. j'arrive pas du tout à me faire un repas normal à part des pâtes jambon car ça ne sent pas tout le reste me dégoutte à un point! vu que je ne vomis plus mes repas en ce moment et que je mange beaucoup plus, je pense que je prend du poids, j'ose même pas aller me peser...

sinon, aussi ces jours ci j'ai "l'heureuse" ( :roll: ) surprise de recevoir des sms de personnes me souhaitant félicitations alors que je ne les ai pas prévenu! y'en a qui ne savent vraiment pas tenir leur langue!!! :twisted:

les seules personnes que je croyais au courant était ma famille proche :ma mère et mes frères, les parents de mon conjoint et 3 couples d'amis à nous et en fait, ce que je trouve déjà pas mal mais je m'aperçois qu'en réalité c'est bien plus! :roll: (mais je crois connaitre la coupable: MA MERE!!! ) grrrr

en tout cas, je leur ai dit que s'il arrivait malheur, qu'ils aillent eux même expliquer à tous ces gens!

je suis un peu énervée en fait, m'en fin!!

la bonne nouvelle est qu'aujourd'hui: j'entame mon 3 ème mois!!!!! ça y'est!!!
je suis donc à 11SA!

encore 12 jours avant de pouvoir Voir mon petit bébé. il me tarde...

bisous et bonne journée!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
coucou

alors je m'appele laeticia j'ai 22 ans dans 1 mois 23 je suis enceinte de mon premier et actuellement de 6 semaine ce qui je crois doit faire dans le 2 eme mois il me semble mon accouchement est prevu pour le 17 mars et on peut que sa me fait un peu peur mm si je lai attendu 9 mois ce bébé !!

et 9 mois je trouve sa super long :!!!!!!!!!!
Bonjour à vous toutes
j'espère que vous allez bien ?

moi non plus je ne m'en sors pas de mes nausées, je suis encore seule au bureau cet aprem et en partant mes 2 collègues m'ont dit "tu es sure qu'on peut te laisser seule, tu as l'air vraiment mal ?"... hum hum...

c'est marrant aussi, car elles se sont déjà interrogées sur mon alimentation, qui a un peu changé ces derniers jours (et en particulier... plus de surimi :lol: alors que j'en mangeais quotidiennement !)!!!
Pour le moment à tout le monde je raconte que je ne suis pas très en forme (ils le voient), que je suis encore en attente de résultats médicaux, mais que ça va passer "bien sur !"...

En plus comme j'ai toujours détesté être au centre des attentions.... :roll:

Zabou moi pour ma pds à 5 sg (ou 7 sa) : taux de HCG 30629 mUI/ml... j'ai trouvé ça beaucoup, puis j'ai cherché aussi comme toi... ça me parait correct en fait ?

Je me fais un peu trop d’inquiétudes tous ces jours... fausse couche, oeuf clair, j'ai un peu du mal à me sortir tout ça de la tête !
et comme je ne suis pas certaine de comment va se passer le rendez vous avec le gynéco (mardi prochain, j'ai hâte !)... ben je n'arrive pas à me rassurer vraiment...
bref bref bref :roll:
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Clairetterv a écrit :
Je me fais un peu trop d’inquiétudes tous ces jours... fausse couche, oeuf clair, j'ai un peu du mal à me sortir tout ça de la tête !
et comme je ne suis pas certaine de comment va se passer le rendez vous avec le gynéco (mardi prochain, j'ai hâte !)... ben je n'arrive pas à me rassurer vraiment...
bref bref bref :roll:

Exactement comme toi... Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je ne me suis pas emballée, je me disais que tout pouvait arriver et qu'il fallait pas "s'attacher" à la crevette pour l'instant...

Sauf que maintenant, j'ai la hantise que tout ne se passe pas bien et que cette grossesse n'arrive pas à terme :roll:

J'ai ma première echo le 10/08, ça me tarde pour savoir déjà si tout va bien !
Répondre

Revenir à « 9 mois »