tu sais on peut être loin des yeux et près du coeur ...
ça m'attriste aussi tout ça ...

c'est normal de vouloir convier sa famille à ses préparatifs, qu'ils soient présents ... tu te maries pour toi et ton homme, pas pour les autres, on a toutes eu des problèmes plus ou moins similaires à nos mariages : une personne qui manque, une personne qui ne veut pas venir, des personnes qui ne s'entendent pas ... dis toi que c'est ton jour, qu'ils seront là et que tu feras ton show dans ta
belle robe qui met en valeur tes
jolies formes avec un
beau décolleté pas vulgaire...
c'est dur de ne pas avoir le soutien des gens qu'on aimerait avoir près de soi ... (hors-sujet d'une ligne : je vis la même chose, mais pas dans le mariage mais dans la maladie ...), malheureusement il faut faire avec, preuve que t'as pas tant besoin que ça d'elles : tu as vu tout le travail que toi (et ton homme) avez accompli?! moi je dis bravo ! =D> ta famille devrait plutôt être fière de toi, de tout ce que tu leur prépares!!
Avant le mariage c'était pour présenter deux familles, les rapprocher, les connaitre. aujourd'hui en 2011 ce sont les mariés qui invitent pour dire : "venez voir comme on s'aime!" donc c'est ce que tu feras le 18 juin, tu laisseras les gens t'admirer et tu en verras de la convoitise dans les yeux!
A 2 semaines du mariage tu paniques c'est normal.. détend toi tu y seras vite! Essaie de ne penser qu'à vous 2, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire : moi à mon mariage j'avais tellement peur que les gens ne mangent pas à leur faim, que ça ne leur plaise pas, que j'ai passé tout le repas à scruter les visages et les assiettes et je n'ai même pas pris le temps de gouter ce que j'avais réservé depuis des mois ... essaie de prendre du recul pour bien en profiter, ça n'arrivera qu'une fois! pendant une journée, t'as le droit de dire "c'est MON jour je ne pense qu'a MOI, ce que JE ressens et ce que J'aime", profites-en pour laisser éclater ta joie et ne pas être "parasitée" par ces soucis ...
c'est vraiment contrariant ce genre de comportement mais à lire tous les autres messages des filles tu te rends compte que dans toutes les familles ça coince à un endroit ... on ne vit pas dans un conte de fées malheureusement!
dans mon cas la contrariété du mariage a été une phrase prononcée par ma BM 4 mois avant le mariage (parce qu'elle n'était pas d'accord avec la liste des invités) : "vaut mieux avoir un chien qu'un gosse..."... alors que son fils unique était sur le point de se marier ...

la méchanceté n'a pas de limite ...