? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait, quand je parlais de pistes cyclables délimitées, c'était pas seulement par rapport aux piétons, mais aussi par rapport aux voitures.

Mais je sais pas, c'est peut-être moins qui suis con alors, parce que ça m'a toujours paru logique quand je faisais du vélo d'être sur la route plutôt que sur le trottoir... :roll:
The shadow proves the sunshine.
Avant de faire du vélo dans une grande ville, ça me paraissait logique aussi, et hors grande ville, je suis aussi sur les routes.
Mais depuis, non, et les bandes cyclables sur les trottoirs des grandes villes, ça parait plus approprié.
La densité de la circulation n'est pas la même, la taille des trottoirs non plus, parfois tu as aussi les rails de tramways (qui avancent plus vite qu'un vélo), tu ne peux donc pas rester à droite.
Quand il ne peut pas y avoir de piste entièrement distincte, quitte à faire de la peinture, c'est mieux que ça soit sur le trottoir que sur la route.
C'est juste que suivant l'endroit où tu es, la route peut être un endroit très dangereux pour les cyclistes, entre les voitures mal garées, en double file, la densité, ceux qui tournent, c'est plus sécuritaire de les mettre sur le trottoir le temps de faire de vraies pistes délimitées.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Hé ben alors, tu devrais être contente de trouver sur ton chemin quelques vieux plutôt que des dizaines de voitures et de tramways sanguinaires... :lol:

En fait t'es jamais contente quoi... Ah ouais mais c'est le titre du topic aussi, forcément... :roll:
Ben quand y a une bande cyclable rouge avec un vélo dessiné dessus, on se doute bien que c'est pas une aire de picnic ^^
Déjà qu'y en a pas de partout, si en plus ils s'en servent pour s'arrêter c'est pas gagné.
Surtout que c'est juste sur les trottoirs larges (et que la bande est petite vu que va que dans un sens).
D'y aller, c'est pas grave, ça arrive, mais la moindre des choses, c'est quand-même de se décaler, ce que les jeunes font sans problèmes alors que les vieux, ils aiment faire chier le monde et ignorent totalement parce que se croient tout permis (je sais , je généralise, mais la plupart du temps c'est comme ça). Surtout que sur les zones avec beaucoup de monde, je suis au pas quoi, à la limite de perdre l'équilibre... Y a aussi le plan B si ça passe pas : descendre du vélo (et donc occuper encore plus de place sur la chaussé) et passer en force le vélo à la main (ah bah si le guidon passe pas faut le tenir bien droit et y aller à la barbare, après ça crit, mais suffit de remonter et partir vite fait ^^), mais bon, c'est très rare d'en arriver là quand même ;)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Hé ben... tu ferais une bonne employée de maison de retraite, t'y as jamais songé ? :lol:

À mon avis il y a plein de moments dans ta vie où t'as dû faire des trucs totalement
incompréhensibles pour des personnes âgées et pour lesquels t'étais dans leurs têtes
à ce moment-là une "djeun's" à la con qui se croit tout permis et qui croit tout savoir !

Et pourtant c'est pas ce que t'es en réalité si ?

"Les vieux aiment faire chier le monde" : tu te rends compte de ce que tu dis quand même ?!
Sur le mode du délire d'accord ça peut être drôle, mais si tu dis ça au premier degré...
D'accord, j'ai peut-être un peu exagéré...
Mais bon, dans ces situations, n'importe qui de plus de trente ans qui comprend pas ce qu'il se passe autour de lui, je le considère comme un vieux :lol:
Puis c'est pas comme si les vélos n'existaient pas dans les années 40...
Mais des fois, on dirait bien qu'ils le font exprès.
Après, pour en arriver à la bousculade, c'est souvent contre des "faux vieux" (moins de 40-50ans), je vais pas aller faire ça contre une personne vraiment très âgée quand même.
Mais ok, j'y ai été un peu fort, tous ne font pas tout rien que pour enquiquiner le monde, désolée.

Pour les maisons de retraites, j'y suis déjà allée en livraison un été, dans une, je pouvais pas sortir parce que j'avais pas noté le code de la porte et qu'en plus y a un vieux qui voulait sortir alors qu'il a pas le droit. Ce que j'ai fait : Le portail est haut d'1m20 avec des murets à côté, bah je suis passée par dessus. Là le monsieur a dit "et eh moi ?" ... Sont mignons des fois :p

Travailler en maison de retraite ? Bonne idée (à lire avec une écriture manuscrite d'enfant ^^) : "Quand j'srais grande, je serais pédiatre en maison de retraite", c'est bon comme boulot, t'es pas assomé par le travail en plus :)
Ah ben voilà, avec un peu d'empathie et d'humour ça passe tout-de-suite mieux ! :mrgreen:
Faudrait peut-être envisager qu'il n'y a pas que les vieux et les enfants qui emmerdent le monde !

Pour ma part j'ai un lycée professionnel dans la rue derrière le boulot, et quand je quitte le parking, il me faut 10 bonnes minutes pour faire 500 m à cause des petits cons qui restent plantés au milieu de la route et de leurs parents qui se garent en vrac pour les récupérer.

Il me semble que quand on 18 ans on est capable de se rendre compte qu'on est au milieu, qu'on gène, et en plus on a des jambes pour rejoindre ses parents plus loin.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
J'ai toujours eu des bons rapports avec les personnes âgées car je ne les vois pas comme un poids. Déjà quand j'étais jeune j'aimais bien parler avec eux, même s'ils se répètent, ils me racontaient des choses de l'ancien temps et moi qui suis passionnée d'histoire j'adorais cela.

D'ailleurs les personnes âgées sont souvent charmantes avec moi, je pense que mon regard tendre sur eux doit les mettre à l'aise.

Bien sur qu'il y a des vieux cons, en général c'est les jeunes cons qui sont devenus vieux.

Par contre, je pense sk8ergirl, dans ton jugement sur les vieux, tu fais abstraction que quand on vieillit nos capacités diminuent, nos capacités de réaction, de compréhension, nos capacités psycho-motrice également.

Le vrai débat est de savoir si notre société n'acceptent plus les vieux parce qu'ils sont plus lents, faut-il donc les isoler pour qu'ils ne dérangent plus ? Cela ne me dérange pas si je croise une personne âgée pendant les heures de pointe, en effet, pourquoi devrait-elle sortir quand il y a personne ? Elle a le droit d'avoir envie de voir plein de monde, de voir toute cette agitation qui la fait ce sentir vivante.

Un jour je serai une vieille qui fera chier mais j'estimerai certainement avoir encore une place dans la société. Je suis assez heurtée par le genre de discours que tu tiens Sk8ergirl et je me permets de te le dire sans agressivité aucune, juste un ressenti.

Je n'ai pas trop ma place sur ce topic puisque honnêtement il y a peu de choses qui m'insupporte et que je suis d'une nature assez patiente, je garde mon énergie pour construire des choses positives (mais cela n'a pas toujours été le cas). J'essaie de regarder les autres comme j'aimerais qu'on me regarde et de ne pas juger. En effet, je pense que de ne pas juger les autres nous libèrent du poids du regard que les autres ont sur nous.
C'est très beau et très vrai ce que tu as écrit Saralou.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
saralou a écrit :Je n'ai pas trop ma place sur ce topic puisque honnêtement il y a peu de choses qui m'insupporte et que je suis d'une nature assez patiente, je garde mon énergie pour construire des choses positives (mais cela n'a pas toujours été le cas). J'essaie de regarder les autres comme j'aimerais qu'on me regarde et de ne pas juger. En effet, je pense que de ne pas juger les autres nous libèrent du poids du regard que les autres ont sur nous.

Je n'y avais jamais pensé de cette manière, mais c'est tout à fait vrai je trouve.
Poupee_Russe a écrit :
saralou a écrit :Je n'ai pas trop ma place sur ce topic puisque honnêtement il y a peu de choses qui m'insupporte et que je suis d'une nature assez patiente, je garde mon énergie pour construire des choses positives (mais cela n'a pas toujours été le cas). J'essaie de regarder les autres comme j'aimerais qu'on me regarde et de ne pas juger. En effet, je pense que de ne pas juger les autres nous libèrent du poids du regard que les autres ont sur nous.

Je n'y avais jamais pensé de cette manière, mais c'est tout à fait vrai je trouve.

une citation dit " ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais qu'on te fasse "...
un jour on sera vieux, branlants, un peu sourds un peu aveugles, et on aura peut être une autre monnaie qu'on nous aura sortie et dont on ne reconnaitra ni les pièces , ni la valeur....
un jour on sera plus lent, mais on sera l'histoire du passé...
preuve d'une autre génération, d'une autre vie, mémoire d'un temps passé qui ne reviendra pas...
ce sont ça, nos mamés et nos papés...
notre mémoire, notre affectif, une tendresse incommensurable...
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Il me semble avoir écrit au début du topic que les vieux lents m'agaçaient ( quand je suis pressée dans les transports ou dans la rue et oui c'est vrai, donc je maintiens. ) Pi ceux qui se ruent, près à pousser les gens dans le métro ( bondé ) pour s'asseoir.
Y'a aussi les gens tout simplement lents qui m'agacent aussi.

Bref, je maintiens. Mais vous savez, entre le dire et vouloir supprimer les personnes âgées et oublier qu'on sera vieux un jour, y'a d'la marge. A mon job, y'a souvent des personnes âgées, qui ne voient pas les pièces, me tendent leurs porte-monnaies que je prenne les sous pour eux, ou me demandent de porter leurs commandes à la table car ils ne le peuvent pas. En somme je suis très patiente et gentille avec elles, avec tout le monde en général.

Je ne pensais pas que le post prendrait une telle tournure. Je n'ai voulu blesser personne ( ni les personnes âgées ni les parents ), mais je suis souvent agacée, et j'agace sûrement des gens aussi. Mais c'était juste pour relever la nuance.

( Désolée c'est mal écrit, dodo dans les noeils lol )
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
moi aussi, des fois, ca m'agace,
mais bon, ainsi va la vie, on ne peut être de bonne nature tout le temps...
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
pas de vieux pas de jeunes
pas de jeunes pas d'enfants
bon dimanche
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »