? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi Patty, ce qui me derange par rapport à ce que tu dis, c'est que je n'ai lu nulle part de Noémimie qu'elle a un souci avec la maladie de son homme . Peut-etre que c'est super enfoui chez elle ?
Mon avis est qu'elle teste son homme pour qu'elle ait la preuve qu'il l'aime. Avec toutes les saloperies qu'elle lui fait subir, il la garde : donc dans sa tete il l'aime.

Je suis dans ce cas aussi de vivre avec une personne gravement malade , mais jamais je ne me permettrai ce qu'elle fait . Meme si j'aime etre draguée , jamais je ne tromperai mon homme. Sa maladie ne doit pas lui enlever sa dignité !
Non on ne reste pas avec un homme par pitié , ca va la devotion ;-) Je reste avec lui parce qu'on s'aime .
J'ai pas choisi de tomber amoureuse d'un malade, je suis amoureuse d'un homme qui a cette particularité . soit je l'assume, et je me fais aider pour, soit je supporte pas ce qu'engendre sa maladie et je pars. Et je lui rend service en lui permettant de trouver une femme qui l'aimera vraiment et pourra supporter tout ca .
La vie d'un malade/handic' est deja assez difficile sur plein de points, permettons-leur au moins d'avoir une vie amoureuse "normale" .

Pour revenir à Noemimie , tout son entourage lui conseille de quitter son homme, donc je ne pense pas qu'elle sera jugée si elle le fait, et quand bien-meme... si ca sauve sa peau ...

Noemimie, juste envie de te dire bravo d'avoir enfin fait le pas de consulter , depuis le temps qu'on te le conseillait.... Je pense que tu as vraiment un gros boulot à faire . Mais juste une chose, soit un peu responsable de tes actes. Arrete de te dedouaner sur "tes problemes psy " ou le fait que tu te penses "borderline" (t'as parlé de ca à ta psy au fait ? ). T'es grande, toi seule est responsable de ce que tu fais. Quand tu trompes ton cheri, c'est toi seule qui le décide, pas le petit diable posé sur ton epaule.
...And shes buying a stairway to heaven....
malade ou pas, si sa vie de couple ne lui convient pas, qu'elle s'en aille mais faire la girouette comme ca c'est ni bon pour elle ni pour lui
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ladybugette a écrit :Noemimie, juste envie de te dire bravo d'avoir enfin fait le pas de consulter , depuis le temps qu'on te le conseillait.... Je pense que tu as vraiment un gros boulot à faire . Mais juste une chose, soit un peu responsable de tes actes. Arrete de te dedouaner sur "tes problemes psy " ou le fait que tu te penses "borderline" (t'as parlé de ca à ta psy au fait ? ). T'es grande, toi seule est responsable de ce que tu fais. Quand tu trompes ton cheri, c'est toi seule qui le décide, pas le petit diable posé sur ton epaule.

bien d'accord avec ca, on est pas infidele a cause d'un probleme psy

Patty
Je ne suis pas du tout d'accord. L'amour, est comme son nom l'indique, un sentiment d'amour et pas de pitié. Même si comme tu dis, le risque de se faire cracher dessus - il est d'ailleurs toujours très facile de juger un tel acte quand on est en bonne santé - est grand, on n'est pas condamné à rester obligatoirement avec une personne quand elle est malade. Il y a des centaines - peut-être même des milliers - de raisons qui peuvent amener à la séparation dans un couple et je ne considère pas une grave maladie comme un joker anti-rupture imparable.
A 21 ans, on a le droit au bonheur ; mais encore faut-il savoir ce que l'on veut. Sans compter que ne pas quitter quelqu'un qui est malade peut être un beau geste, mais profiter de son état pour faire ce qu'on veut dans son dos en sachant que de toute façon, il est au pied du mur et qu'il ne viendra pas se plaindre, c'est déjà beaucoup moins honorable...

Noémimie
Tu te plains de nos interventions à côté du sujet, mais finalement, au bout de dix pages de messages, je - et je ne suis pas le seul - ne sais toujours pas ce que tu attends comme conseils et réponses.

Ton comportement, comme tu dis, n'a pas à me plaire ou me déplaire, ce n'est pas ma vie mais la tienne ; c'est à ton copain que tu fais porter des cornes, c'est lui que tu ridiculises, pas moi. Je ne donne que mon avis, même si comme tu dis aussi, il est partagé par d'autres.

Maintenant, ce garçon pour lequel tu flashes, que fait-il à l'heure actuelle, où est-il, avec qui a-t-il passé la nuit hier soir ? Vaut-il le coup que tu t'investisses autant pour lui (que tu sois en couple ou pas) ? Fais gaffe parce que des fois on se fait très mal quand on retombe...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :on n'est pas condamné à rester obligatoirement avec une personne quand elle est malade.[b]

Le mariage peut t'y obliger. Sais-tu que dans le cadre de certaines maladies du conjoint, on n'a pas le droit de divorcer ?

Profiter de la maladie de l'autre pour faire ce qu'on veut dans son dos ? Parce qu'on en profite ? C'est donc un avantage ? Super avantage oui... :evil: :roll:

Là on n'est pas dans le cadre du mariage et Noémimie peut partir sans problème. Sans doute qu'elle devrait le faire. Pour elle, pour lui. Peut-être même que ça n'a rien à voir avec ce problème là, elle est juste jeune et a envie de vivre autre chose. Ca n'empêche pas qu'il faut du temps quand même pour décider parfois et que les choses ne sont jamais aussi tranchées que certains d'entre vous aimeraient le croire. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
Loris a écrit :on n'est pas condamné à rester obligatoirement avec une personne quand elle est malade.[b]

Le mariage peut t'y obliger. Sais-tu que dans le cadre de certaines maladies du conjoint, on n'a pas le droit de divorcer ?

heu légalement parlant tu veux dire ? enfin je veux dire il ya un texte de loi ?
ouais ca m'intrigue aussi

En fait la loi actuelle le permet. L'ancienne loi n'autorisait le divorce que si les deux conjoints donnaient leur consentement. Si l'un ne pouvait pas le faire, parce qu'il n'avait plus ses facultés mentales par exemple, pas de divorce.

Mais la loi actuelle prévoit que le juge peut considérer que le conjoint qui souhaite divorcer de son conjoint malade commet une faute, et peut le condamner à la réparer, notamment pécuniairement, à titre de dommages et intérêts. Bien sûr ça dépend de la maladie. Mais il n'en reste pas moins que même la loi peut considérer qu'on est "coupable" de quitter une personne malade.
Patty
Je ne connais pas ces textes de loi et Noémimie n'est de toute façon pas concernée.

Profiter ? Ah oui il y a profit. Si son copain n'était pas malade, si il avait le choix, si il pouvait vivre et rencontrer d'autres personnes et d'autres filles sans aucun problème, il n'accepterait certainement pas d'être cocufié ainsi. Ce jeune homme très affaibli et diminué par sa maladie peut très bien se dire que c'est déjà bien qu'elle reste avec lui malgré sa maladie et qu'il ne faut pas trop en demander. Ce n'est pas la première fois qu'on verrait un tel truc et pas la dernière...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
ha ok, ben j'ai eu de la chance que mon divorce passe alors .. Bon faut dire que la fuite neuronale MAssive de mon ex femme 'na pas donné lieu a une classification comme handicap majeur .. ouf ... :lol:
Loris a écrit :Je ne connais pas ces textes de loi et Noémimie n'est de toute façon pas concernée.

C'est exactement ce que je dis après.

Loris a écrit :Profiter ? Ah oui il y a profit. Si son copain n'était pas malade, si il avait le choix, si il pouvait vivre et rencontrer d'autres personnes et d'autres filles sans aucun problème, il n'accepterait certainement pas d'être cocufié ainsi. Ce jeune homme très affaibli et diminué par sa maladie peut très bien se dire que c'est déjà bien qu'elle reste avec lui malgré sa maladie et qu'il ne faut pas trop en demander. Ce n'est pas la première fois qu'on verrait un tel truc et pas la dernière...

Je n'y vois toujours aucun profit. J'y vois juste une situation qui peut paraître très bizarre et malsaine quand on ne la vit pas, mais qui devient différente quand on la vit et qu'on a mal, des deux côtés, et qu'on en parle ensemble. On trouve alors des solutions qui paraissent anormales aux yeux des autres.

Mais bien sûr vous pouvez penser autrement, surtout si vous ne l'avez pas vécu. ;)
Noemimie a écrit :Alors voila il y a un garçon qui me plait plus que beaucoup je pense même avoir de serieux sentiments à sont egard, mais entre nous c'est compliquer

[...]
alors je vous demande d'avance de ne pas me sortir les "mais tu as deja un copain" le sujet et pas la et pour tout vous dire avec mon copain sa sens la fin proche ces plus qu'une question de semaine !

alors moi en attendant je veux Nicolas et je sais pas quoi faire .......

Patty, ça me semble aller un peu plus au dela de tout ça. Elle ne parle pas que d'avoir ce gars, elle eprouve des sentiments pour lui et d'après ce qu'elle écrivait au début, l'histoire avec son copain actuelle n'etait plus "qu'une question de semaines".

alors je veux bien qu'il soit difficile de quitter une personne malade mais j'ai pas l'impression que ce soit la préoccupation première de notre demoiselle.

Quant au fait de profiter ou pas, sans vouloir t'offenser Noemimie, il suffit d'avoir suffit lhistoire depuis le début que ce soit ici ou sur son blog, pour se poser sérieusement la question.
anciennement T r i s s s
Vous avez sans doute raison, j'ai juste essayé de voir plus loin et peut-être que ça ne sert à rien du tout, et que la vraie raison est une histoire toute bête de "j'ai 21 ans et j'ai envie d'autre chose que de ma vie actuelle".

Alors si c'est ça, fais ce qu'il faut pour vivre Noémimie, il n'y a que toi qui peux changer les choses.

Quant à "avoir" Nicolas, ben tu fais comme avec les autres hommes et tu auras soit ce que tu veux, soit un joli râteau, et tu n'en mourras pas ! ;)
heu on ne sait rien de l'état de santé de son copain au fait. On sait qu'il est atteint de mucoviscidose, on n'en connait pas le stade. Il peut aller bien à l'heure actuelle, sans être spécialement diminué ou autre.

Et si noemimie veut vraiment des avis et conseils un minimum constructif elle devrait peut-être arrêter de dire tout et son contraire constamment.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Un tout petit peu plus haut j'ai essayer de remettre la situation au claire ...

je vais essayer de vous repondre à tous le plus clairement possible.

Certes Frantz est malade une maladie grave, mais ça va il va bien dans l'ensemble
la vie au quotidien avec lui n'est pas toujours facile parce que quoi qu'on face sa maladie reviens toujours ça à beau ne pas être à un stade très élevé il faut penser a prendre ces médicaments à chaques fois qu'on sort rentré pour 19h tout les soires de la semaine pour qu'il fasse son aérosol et pour l'heure de sa kiné parce qu'un kiné viens a la maison tout les jours.
alors en effet c'est pas facile c'est même très chiant et même si quand je suis tombé amoureuse de lui je ne me suis pas arrêter à ce trait de sa vie je pensais pas que ça sa serai aussi dur tout les jours.
Après dans je ne veux pas me servir de sa comme excuse pour le trompé ou le quitter. parce que même si sa aide pas si je veux vraiment le quitter je peux.

Pour le moment je sais pas exactement ce que je veux je suis moi même pas claire avec moi ! alors dur de l'être avec vous.

je sais que Nicolas ne me laisse pas indifférentes mais avec ma psy on se demande pas si c'est juste parce qu'il me resiste et qu'une fois que je l'aurai je ne me lasserai pas et trouverai pas quelqu'un d'autre sur qui jetter mon devolue.
Sinon Lui en ce moment il est à Rome il est parti pour faire le tour de l'europe il ne sera pas de retour en france avant le moi de mai (merci facebook)

c'est vraie que quand je vous écoute tous il serai plus simple pour moi et pour lui de quitter frantz.
Mais c'est pas aussi facile que ça.
parce que deja comme vous l'avez bien remarquer je suis d'humeur changeante des fois il m'agace des fois c'est l'homme de ma vie.
sans compte que sa me fait retournée à 0 alors je sais il ne faut pas rester avec quelqu'un pour le confort et ce n'est pas ce que je fait je reste parce que je l'aime
mais imaginons que je doit le quitter pour x ou y raison ou qu'il me quitte je repart a 0 c'est pas evident sa non plus

voila je ne sais plus quoi dire ...

je laisse mon couple comme il est je vais des efforts pour qu'il aille mieux et lui aussi en esperant que sa tienne et puis peut etre qu'un jour j'en aurai vraiment marre et je partirai je sais pas
pour le moment je suis bien je l'aime même si malgres tout je fantasme sur nicolas
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »