gaellewo a écrit :ah parce qu'on ne peut pas etre obese et ronde?
Oui, on peut... Surtout que ronde est un terme subjectif... Mais à mon avis, pour certains obèses, c'est un euphémisme...
Le truc c'est que t'a définition de "ronde" (déjà , je n'aime pas ce mot) à l'air d'être en général sur ce site que pour des très grosses femmes.
Alors je te le demande avec mes 122kg, mon mètre 75 et ma taille 5o, je suis quoi?
Tu es une femme... C'est tout... Plus ou moins ronde, on s'en fiche... Tu seras toujours "la mince" de quelqu'un et "la grosse" de l'autre...
En plus, deux filles qui mettent la même taille peuvent avoir une carrure différente...
Avec cette taille et ce poids, tu n'es certainement pas maigre... Tu es ronde, forte ou grosse, ça dépend de la vision de la personne... Il n'y a pas de définitions vraies de ces mots...
122kg 1m75 et taille 50 ? Je trouve que tu fais pas ton poids comme quoi tout le monde est différent.
Je fais 98kg pour la même taille je fais aussi une taille 50 J'ai une amie qui fait 85kg avec quelques centimètres en moins mais même taille aussi !
Comme quoi l'IMC...
La consitution est variable... Non seulement le poids graisse VS muscle, mais surtout le squelette... Deux personnes peuvent faire le même poids, mais avoir une carrure de base plus ou moins grosse.
Je sais très bien qu'il y a des nuances dans tout types de physique...
C'est juste que depuis toujours sur VLR quand on dit ronde, on dit toujours Ditto, BB et autres style dans l'actu mode quand on nous présente une fille qui fait du 44 les coms sont toujours: "A quand un vrai ronde comme Sidibé?"
J'ai toujours l'impression qu'il faut être extrêmement grosse avant qu'on la reconnaisse cette grosseur...
Ce sont juste des commentaires subjectifs, de personnes plus rondes que cela.
Présenter des tailles 44 comme rondes, je trouve que c'est le juste milieu...
Parce qu'une femme taille 40 sera peut-être un petit peu ronde, mais ni plus ni moins que la plupart des femmes.
Une femme taille 52 sera vraiment très ronde, et ça aura du mal à cibler le public juste "rond" ...
Donc il faut des grandes tailles, oui, mais il faut aussi s'adapter à un large éventail de personnes visées.
Parce qu'entre le 32 à 36 et le 52 à 56, il y a quand même un monde...
Les tailles 44 sont assez grandes pour parler aux femmes plus rondes et pas trop pour parler à celles moins rondes mais rondes quand même...
Alors que si tu montrais les extrêmes de la rondeurs, comme un 38 ou un 56, ça ne toucherait qu'un public plus restraint dans la fourchette "femmes rondes".
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...