Rien a rajouter. Etre circoncis ne rend pas "plus hygiénique" si on se lave correctement. Et je ne suis pas non plus contre le circoncision VOLONTAIRE, les gens font ce qu'ils veulent avec leur corps. Perso la nature m'as installé d'office ce "petit bout de peau qui sert a rien", ce n'était pas en option

, alors je ne vois aucunes raisons de le me faire retirer. Comme cela a été dit, ça serait comme me faire retirer les tétons ou les sourcils, parceque tout ceci ne me sert pas a grand chose finalement
Et je suis totalement CONTRE la circoncision automatique des enfants, que cela soit pour raison religieuse, parceque les parents jugent que c'est plus beau, ou juste parceque c'est une habitude americaine à la con
Ce genre de pratiques doivent etre VOULUES, et non pas imposées.
Heu... Chantecler je suis d'accord avec toi, mais ton exemple est un peu...
Je ne pense pas que les gens qui se font circoncire pensent tellement a leur condition quand ils auront 80 ans et qu'ils baigneront dans des Pampers pleines de diverses matiéres plus ou moins fécales

Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...