? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Relis bien mes posts, tu verras que tu contredis des trucs que j'ai pourtant affirmé comme le fait de ne jamais l'avoir.
Je ne dis pas que ça me dérangerait de l'avoir un dimanche ou quoi. Mais pas systématiquement à chaque fois que je le vois lui, sinon il est clair que je n'aurais AUCUNE intimité avec mon copain.
Sa copine veut m'imposer la petite le samedi et les dimanches hors ce sont les deux seuls jours ou je peux voir mon copain. Quand elle est là, on ne peut rien faire devant elle, même embrasser mon copain j'ose pas de peur qu'elle n'en soit troublée.
Faut aussi que la mère arrête de faire pression sinon fatalement qu'on va fuir !
Enfin dans ce cas-là il y a d'autres choses qui doivent troubler la petite bien davantage que des simples bisous échangés avec ton chéri c'est certain ;)
Pounkie a écrit :Donc si ton copain avait eu une fille à charge, tu serais jamais sortie avec lui ? Belle mentalité pour une fille amoureuse :)

euh ca peut en rebuter et je comprend tout a fait qu'ils aient envie d'etre un peu seul et le fait qu'il y ai la petite peu deranger
etoile, vous devriez passer devant un juge pour fixer les droits de visite et d'hebergement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy : Pour le juge,ca a déjà été dit plusieurs fois,je ne sais pas si ca a eu un impact ... :?
Bref...
Et0ile-du-matin a écrit :Mais oui puisqu'il m'a dit qu'il n'en voulait pas et qu'il n'avait pas les sentiments qu'il fallait et moi je trouvais ça logique. Il ne m'a jamais demandé de l'accepter. Il comptais même quitter le pays à la fin de mes études pour s'installer avec moi pour ne plus la voir. Mais est-ce si inhumain de ne pas la faire passer avant tout ?

Nous sommes vraiment dures avec vous deux, il ne voulait pas la renier, il voulait juste s'évanouir dans la nature pour esquiver son devoir de père...... Il est vraiment très courageux ton homme, tu dois te languir d'avoir un enfant avec un "homme" pareil !!!
Facebook ?! en mp ;-)
Et0ile-du-matin a écrit :Relis bien mes posts, tu verras que tu contredis des trucs que j'ai pourtant affirmé comme le fait de ne jamais l'avoir.
Je ne dis pas que ça me dérangerait de l'avoir un dimanche ou quoi. Mais pas systématiquement à chaque fois que je le vois lui, sinon il est clair que je n'aurais AUCUNE intimité avec mon copain.
Sa copine veut m'imposer la petite le samedi et les dimanches hors ce sont les deux seuls jours ou je peux voir mon copain. Quand elle est là, on ne peut rien faire devant elle, même embrasser mon copain j'ose pas de peur qu'elle n'en soit troublée.
Faut aussi que la mère arrête de faire pression sinon fatalement qu'on va fuir !

pour ma part, tes posts je les ai lus. je ne suis pas sure que ça soit ton cas, parce que j'ai lu aussi des gens qui te donnaient des conseils sans te juger, et tu n'a répondu à aucun sur les solutions qui t'étaient proposées.
en gros tu réponds à ce qui t'arrange...

il faut quand même que tu comprenne que dans l'histoire c'est toi la pièce rapportée. tu n'as pas voix au chapitre, tu ne vis même pas avec ton chéri, et ne participe en rien à l'éducation de la gamine, ni financièrement ni moralement. je ne te le reproche pas hein, c'est pas évident de trouver sa place dans une histoire pareille, mais c'est un fait. la gamine était là avant toi, et tu ne peux pas la rapporter au SAV ou au chenil du coin pour t'en débarrasser, tel un chien encombrant. et ton homme ne peut pas le faire non plus (et pourtant je suis sûre que ça l'arrangerait bien.. c'est bien pour ça que tout le monde est choqué).

bien sûr que sa présence perturbe ta relation amoureuse naissante, ça je veux bien le croire. mais comme je te l'ai dis tout à l'heure (et pas que moi d'ailleurs) rien ne t'obligeait à donner suite à une relation qui ne te convenait pas dans son ensemble. après tout, il était temps de te sauver avant de tomber amoureuse!

sa copine veut t'imposer à toi? tu ne lui dois rien à sa copine. tu ne dois même rien à ton copain, mis à part ton amour et ton soutien. c'est à lui de prendre les décisions qui s'imposent en adulte responsable. ce qu'il n'est manifestement pas.
maintenant, si tu te braques pour ça ma foi...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je reviens une dernière fois sur cette discussion pour recopier un texte que j'ai toujours vu chez mes parents et qui es affiché aussi dans mon bureau...
Parceque, désolé, mais dans cette histoire celle qui ramasse le plus ça reste la petite..
Et quand je vois qu'elle est traitée de "petite peste" j'imagine de quoi elle doit être entourée...

Chaque enfant apprend par l'exemple

S'il vit entouré de critiques, il apprend à blâmer.
S'il vit entouré d'hostilité, il apprend à être agressif.
S'il vit entouré de moqueries, il apprend à être timide.
S'il vit entouré de honte,il apprend à se sentir coupable.
S'il vit entouré de tolérance, il apprend à être patient.
S'il vit entouré d'encouragements, il apprend à agir.
S'il vit entouré d'éloges, il apprend à faire des compliments.
S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste.
S'il vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.
S'il vit entouré d'approbation, il apprend à s'accepter.
S'il vit entouré d'amitié, il apprend à aimer la vie.
Carpe Diem
CuteVengeance a écrit :Athy : Pour le juge,ca a déjà été dit plusieurs fois,je ne sais pas si ca a eu un impact ... :?

vi vi je sais mais peut etre qu'une fois de plus ne fais pas de mal :P
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
[quote="Athy"]
vi vi je sais mais peut etre qu'une fois de plus ne fais pas de mal :P[/quote

Espérons ... ;)
Parce que moi je trouve qu'elle se campe sur ses positions depuis 10 pages,elle nous écoute a peine j'ai l'impression !
Bref...
Déjà été au juge, décidé 1 jours par mois de 9h a 17h mais la mère n'en a que faire des dires du juges.

De toute façon, la question est réglée. Je l'ai quitté. Il aura tout le loisir d'aimer sa gamine sans que je le gêne. Ainsi cette "pauvre gosse" aura ses deux parents et pas une affreuse belle-mère.
Euh... Finalement, je reviendrais bien sur ce que j'ai dit tout à l'heure... C'est peut-être bien les filles qui ont raison sur l'histoire du troll :?
Soyons dans l'énorme...
:shock: comme c'est mesquin de se mettre en compétition avec une enfant de 2 ans....

J'ai tendance a me ranger à l'avis des filles finalement, ton histoire est de plus en plus bancale.
Facebook ?! en mp ;-)
Je l'avoue, je n'ai pas lu la discussion en entier mais bon sang... pauvre petite! Elle n'a pas demandé de se trouver au centre d'adultes pareils! Est ce quelqu'un va prendre la responsabilité de lui faire la place et l'accueil auquel elle a droit?!?

Si personne ne la veut, tant qu'à la traumatiser, pourquoi ne pas la confier a des gens qui ont compris les responsabilités qu'ont les adultes envers les enfants? Ce serait peut-être moins dommageable que de rester dans un cercle d'adultes immatures et égoïstes.

Désolée, je suis choquée...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »