Mais ils sont fous dans ce collège, c'est pas possible ! Pauvre gamine...
Refusez qu'elle fasse cette colle. Elle n'a pas à être collée parce qu'une enseignante l'a provoquée (et c'est clairement de la provocation de continuer à lui poser des questions alors que vous n'avez pas caché que ça lui fait du mal... et c'en est encore plus de juger sa vie juste pour s'écouter parler). Donc elle ne fait pas sa colle et puis c'est tout.
Franchement, moi aussi j'ai un "géniteur" alors je la comprends, la petite, de ne pas vouloir parler de ça. Moi quand on me parle de mon "père" je réponds que je n'en ai pas. Et si on me répond que ce n'est pas normal je répond "et alors ?". En général, les gens n'aiment pas trop et laissent tomber, ça m'arrange bien.
Autre chose, tu disais qu'une inspectrice était venue une fois parce qu'ils refusaient de faire les cours d'éducation sexuelle ? C'est que ce doit être un établissement sous contrat avec l'Éducation nationale (sinon personne ne se mêlerait de ce qui est enseigné ou pas dans l'établissement). Aussi, tu peux contacter l'inspecteur voire carrément le recteur.
Je me demande si ce n'est pas un peu tard pour faire un courrier et qu'il soit traité avant la fin de l'année... Mais ça peut peut-être servir à leur faire savoir qu'il vaut mieux se méfier du harcèlement dans cet établissement :-k
Soyons dans l'énorme...