Quant aux préférences entre sœur, j'ai aussi eu droit à cela, mais de la part de mes grands-parents... Ma sœur (l'aînée) était la merveille du monde pour eux (et c'était bien contre son gré, elle ne le supportait pas), et moi j'étais une sorte de pièce rapportée, un boulet quoi... Mes parents ont un peu laissé couler tout ça, ne m'ont jamais vraiment défendue vis-à -vis de mes grands-parents, qui, bien avant que j'arrive en ce monde, ne voulaient même pas que je naisse (ils étaient pour l'enfant unique...)... Je crois que j'ai tout essayé pour gagner leur affection, je me défonçais dans les études, j'étais toujours première en classe, j'essayais d'être parfaite... Et puis je mangeais, surement pour combler le vide de l'amour qu'ils ne m'octroyaient pas... Ou peut-être était-ce pour qu'on voit que j'étais là aussi... Mais ça n'a servi à rien...
Aujourd'hui, mon grand-père n'est plus là , et j'ai une relation plus apaisée avec tout ça et avec ma grand-mère... C'est leur problème tout ça, ce n'est plus le mien... Je ne me laisse plus bouffer par les différences qu'elle fait encore entre ma sœur et moi... Mais aujourd'hui cependant je reste quelqu'un qui a parfois l'impression de ne pas mériter d'être aimée, qui ne sera jamais assez bien pour personne...
Les "séquelles" affectives de l'enfance, tu les garderas toute ta vie, OxyJane... Il faut vivre avec, les intégrer, et en être consciente, et là déjà on avance un peu mieux et on construit notre estime de soi...
...
Bisous ma belle et courage...
Aujourd'hui, mon grand-père n'est plus là , et j'ai une relation plus apaisée avec tout ça et avec ma grand-mère... C'est leur problème tout ça, ce n'est plus le mien... Je ne me laisse plus bouffer par les différences qu'elle fait encore entre ma sœur et moi... Mais aujourd'hui cependant je reste quelqu'un qui a parfois l'impression de ne pas mériter d'être aimée, qui ne sera jamais assez bien pour personne...
Les "séquelles" affectives de l'enfance, tu les garderas toute ta vie, OxyJane... Il faut vivre avec, les intégrer, et en être consciente, et là déjà on avance un peu mieux et on construit notre estime de soi...
Bisous ma belle et courage...
Thyselle