? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce que je ne pige pas, c'est que si vous vous faites vilipender comme vous dites, pourquoi rester ici ???
Allez dans un bon site de régime et rejoignez celles (et ceux) qui pensent comme vous et arrêtez de nous enjoignez à manger plus équilibré (ce que je fais, malgré mes 10 kg en trop) vu que ce n'est pas nos "principes". plutôt que de faire des posts stériles de 10 mètres de long.
êtes-vous maso ?
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
encore une fios je vois que personne n'a compris ce que je voulais dire. Je voulais vous faire comprendre que vous voulez toutes et tous que les personnes grosse ou ronde soit beaucoup plus accepter mais vous vous n'accepter pas que l'ont vous condredisent alors arreter de vouloir révolutionné le monde comme aprés juste a etre un peu tolérant vous aussi quand quelqu'un a un avis opposé a vous.
orely88 a écrit :mais vous vous n'accepter pas que l'ont vous condredisent

Rhha, mais faut y arrêter, ça devient franchement agaçant ! On ne refuse pas d'être contredites, on refuse simplement que des inconnus nous disent ce que l'on doit faire de notre vie. :?

Prenons un exemple, imagine que tu as un nez à la Cyrano de Bergerac. Ca te plairait qu'autour de toi, que ce soit des médecins, des inconnus voire des proches, on te dise "Ah mais votre nez il est horriiiible, c'est scandaleux d'oser imposer ça à nos yeux ! Mais allez vous faire opérer mademoiselle, ce n'est plus possible là ! Non mais vraiment, de nos jours avec la chirurgie esthétique, si on a un pareil nez c'est qu'on le veut bien !". Tu le prendrais avec le sourire ?

L'exemple est toutefois moins fort que la réalité des problèmes de poids.

Mais je ne comprendrai jamais ce besoin qu'ont certaines personnes de vouloir donner leur avis sur la vie des autres. Qu'ils commencent déjà par gérer la leur !
(Et je précise que je ne vise pas personnellement Orely88, Farfadette ou Narmada, avant que quiconque ne se sente persécuté)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Narmada, une question..Qu'est-ce que ta copine, celui est est censée d'etre sur VLR, pense de toi et ton raisonment ?

Personellement je trouve ca etrange qu'elle n'est pas venu s'exprimer

Sinon pourquoi je suis grosse ? Cortisone en piqure à 22 ans avant ca j'etais en 38 maxi, donc personne est à l'abri..meme pas toi ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Bonjour,

J'ai lu tous les posts ici et je trouve que les discussion sont toujours trop radicales.

Je pense qu'il y a effectivement des personnes qui sont prisonnières de la nourriture, j'en ai fais partie!! J'ai pesé 120 kilos pour 1m71. J'ai eu une période où comme certaines d'entre vous je devenais agressive et même bornée quand on me disait de maigrir. Un jour j'en ai eu marre je me suis prise en main et j'ai perdu 50 kilos en 3 ans.
J'ai réalisé que je m'étais auto détruite. Alors oui je pense même si ça fait mal que pour certaines d'entre nous faut pas se le cacher si on est devenu grosse c'est par ce qu'on a mal mangé pendant des années!

Après effectivement il y a les cas où les personnes mangent peu mais ne maigrissent pas et même grossissent.
Cela vient de plein de raison:
Effectivement cela vient du patrimoine génétique de la famille dans certains cas, ou bien d'autres problèmes comme un métabolisme basal trop bas. Pour ça il y a des solutions, se mettre à faire beaucoup de sport pour le faire augmenter. Le métabolisme peut se réguler!
Il ya les troubles du à des dérèglements hormonaux ( cortisones...)

Je crois pouet que tu n'es pas juste en parlant ainsi de narmada. Alors les grosses ont le droit de dire qu'elles sont belles, de l'affirmer sur des posts sur ce forum et narmada par ce qu'elle est belle devrait se cacher pour venir ici (mettre une sale photo d'elle)?! C'est de la jalousie ça non?

Il faut plus se respecter les uns les autres, et ne pas avoir peur de nous remettre en question. Nous avons tous des histoires différentes, notre volonté qui change en fonction de notre histoire.

Bref je fais long namada, je voulais te dire que moi quand j'étais obèse j'étais des fois très réactive sur ses sujets car j'en souffrais attrocement. Tout cela n'est pas simple, mais c'est bien de voir qq arriver et faire réagir les gens c'est toujours constructif.

Bises a vous toutes
sophettelunel a écrit :si on est devenu grosse c'est par ce qu'on a mal mangé pendant des années!

Oui certes, mais ça n'a rien à voir avec l'image de "molle", "sans volonté", "grosse fainéasse" que se trimballe les personnes obèses. Faut pas se leurrer, c'est l'interprétation que se fait la majorité des gens qui n'a pas ce problème. Et je pense que c'est ce discours de fond qu'entendent les personnes qui souffrent d'obésité.

Un peu comme la dépression d'ailleurs ! Je pense que si on en est venu à dire que c'était une maladie (dans les pubs notamment), c'est justement pour casser cette image absurde du fainéant sans volonté qui se complait dans sa situation et qui, s'il se bougeait un peu plus le cul, irait quand même mieux. Or c'est l'envie de vivre qui est atteinte, donc ça va bien au-delà de se bouger le cul (en même temps, je réponds à Djaga qui n'était pas finalement, à coté de la plaque :lol: )

Pareil pour l'obésité.

Je pense qu ele combat est peut être plus à cet endroit là genre : "arrêtez de nous dire que c'est facile de perdre du poids et comprenez que ce n'est pas qu'une affaire de volonté". Je pense également important que les gens n'arrêtent pas de vivre en attendant d'atteindre le poids "idéal".Ils ont le d'EXISTER tels qu'ils sont, d'avoir envie qu'on leur foutent la paix et qu'on ne leur assènent pas que, pour pouvoir être désirable et aimable il ne faut pas dépasser un certain poids (un certain âge en ce qui me concerne ! Namédéfois, va pas arrêter de batifoler parce que plus toute jeune la Câline! Pffff :D )

Donc en ce qui me concerne, mille fois oui pour ne pas se voiler la face d'autant qu'il semblerait que l'obésité soit en hausse et non au "yfo-yaka c'est kan même pas compliqué, moi même j'ai réussi !" Ca me fait penser à la philo tiens :lol:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
orely88 a écrit :encore une fios je vois que personne n'a compris ce que je voulais dire. Je voulais vous faire comprendre que vous voulez toutes et tous que les personnes grosse ou ronde soit beaucoup plus accepter mais vous vous n'accepter pas que l'ont vous condredisent alors arreter de vouloir révolutionné le monde comme aprés juste a etre un peu tolérant vous aussi quand quelqu'un a un avis opposé a vous.

question : c'est qui le "on? c'est qui le "vous"? pour moi c'est trop vague, donne moi des pseudos stp

perso je suis la premiere a dire que tout le monde a sa place ici ronde ou non a part du moment ou on a un probleme d'image ou qu'on veux discuter de tout et de rien

un avis different du mien? pas grave ca fait des sujets de discussion plus interressant que "oui chuis trop d'accord avec toi"

apres la phrase en gras me choque un peu plus car du coup je me demande si tu as "reellement" ta place dans le forum, je veux dire on veux rien revolutionner, on veux juste etre regarder normalement c'est tout et je sais pas si toi qui a réellement compris ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Caline je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir des soucis avec notre poids ne fait pas de nous des personnes molasses, lentes... ça c'est vrai c'est là que se trouve le cliché des "gros"!!!

J'ai réagi au sujet de ce message car c'est grâce à mon frère qui m'a donnée un électrochoc sur mon surpoids, que j'ai finalement réagi en voulant me prouver que je pouvais vaincre cette obésité. Je sais que c'est très dur, et que ça ne se fait pas tout seul!! J'ai eu la patience en perdant petit à petit mon poids ( des fois c'était très dur!!).

Bref mais tout dépend de notre vie à l'époque j'étais tranquillement au lycée donc je n'étais pas encore dans le stress de la vie, ça joue beaucoup quand on a beaucoup de pressions familiales, professionnelles...

J'ai appris aussi pendant mes études que des réactions physiologiques permettent de réguler la graisse dans le corps telle que la leptine, et que le gène responsable de cette régulation peu être muté (gène Ob) et provoquer l'obésité.
(namada oui l'obésité due à des dérèglements génétiques existe!)

Donc loin de moi, l'idée de dire que c'est facile de maigrir hop hop hop!!

Bref voudrais pas écrire un pavé!!

Bises
J'hallucine ! Depuis quand on revendique ici l'obésité comme mode de vie? On a jamais dit ça (enfin, sauf quelques personnes qui sont passées et aussi vite parties) mais simplement qu'il fallait arreter de nous stimagtiser. La différence avec les pro-anas est simple : un pro ana revendique de devenir anorexique volontairement alors que, jusqu'à preuve du contraire, ici, on encourage pas les gens à devenir gros.

Franchement, lire des conneries du genre "les gros n'arrivent pas à monter les escaliers alors les maigres le peuvent" ça me fait bondir. Il suffit de voir ici au boulot, moi je prend les escaliers à chaque fois et j'ai une collègue qui fait du 36/38 qui prend l'ascenseur systèmatiquement. Résultat, elle met plus de temps que moi à monter et je ne suis pas essoufflée.

J'aimerais maintenant qu'on vienne me dire quelles activités mon poids m'empeche de faire? Bonne chance...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je me glisse dans cette discution. Ce qui me dérange se sont ces personnes qui entrent dans un forum , pour expliquer à des femmes et hommes qui se battent depuis toujours avec leur poids,comment maigrir!

Nous avons à notre actif , des tas de régimes , avec des pertes de poids parfois vertigineuses,des échecs et des reprises de poids avec souvent un bonus de quelques kg en plus!

Nul ne sait pour ne pas l'avoir vécu combien il est difficile de vivre avec cette réalité.

Alors usés par les régimes, les sarcasmes de tout bord on fini par devenir des êtres forts de caractère , revendiquant le droit à être ce que nous sommes.Beaux avec nos rondeurs, de santé égale au commun des mortels , et j'ajouterai qu'il est mal venu pour notre santé de maigrir , et de grossir sans arret!
Alors pourquoi ne pas accepter ce fait , et pourquoi ne pas nous accepter tels que nous sommes.
Juste pour exemple , une amie vient de perdre 60kg , (chirurgie,lourde de l'estomac). Elle use enfin de la taille 40 tant convoité. Et bien depuis 1 mois environ elle fait une dépression , en perdant son poids elle a aussi perdu quelque chose de tres important pour elle!
Elle regrette aujourd'hui cette opération elle ne se reconnait plus.
lou
Pouet a écrit :Ce que je ne pige pas, c'est que si vous vous faites vilipender comme vous dites, pourquoi rester ici ???
Allez dans un bon site de régime et rejoignez celles (et ceux) qui pensent comme vous et arrêtez de nous enjoignez à manger plus équilibré (ce que je fais, malgré mes 10 kg en trop) vu que ce n'est pas nos "principes". plutôt que de faire des posts stériles de 10 mètres de long.
êtes-vous maso ?

Merci à toi Pouet d'illustrer nos propos :D Tu vois, nous n'avons jamais inciter personne à quoi que ce soit.

Un site de régime mais pourquoi faire?Tu as déformé tout ce que nous avons dit! Et ne dis pas le contraire, tu es la seule réponse de ce type!

Pourquoi je reste ici? Et pourquoi pas?Certes, je m'en suis déjà pris plein la tête sur un autre sujet(mais au final j'avais raison^^)mais je trouve certaines personnes sympathiques, les forums aussi, les sujets dont on parle etc.

Et je rejoinds Djaga, je voterai aussi pour Ady :mrgreen:
Athy a écrit :
orely88 a écrit :encore une fios je vois que personne n'a compris ce que je voulais dire. Je voulais vous faire comprendre que vous voulez toutes et tous que les personnes grosse ou ronde soit beaucoup plus accepter mais vous vous n'accepter pas que l'ont vous condredisent alors arreter de vouloir révolutionné le monde comme aprés juste a etre un peu tolérant vous aussi quand quelqu'un a un avis opposé a vous.

question : c'est qui le "on? c'est qui le "vous"? pour moi c'est trop vague, donne moi des pseudos stp

perso je suis la premiere a dire que tout le monde a sa place ici ronde ou non a part du moment ou on a un probleme d'image ou qu'on veux discuter de tout et de rien

un avis different du mien? pas grave ca fait des sujets de discussion plus interressant que "oui chuis trop d'accord avec toi"

apres la phrase en gras me choque un peu plus car du coup je me demande si tu as "reellement" ta place dans le forum, je veux dire on veux rien revolutionner, on veux juste etre regarder normalement c'est tout et je sais pas si toi qui a réellement compris ca

J'ai pu remarqué qu
Cocagne a écrit :
Narmada a écrit :En fait le problème c'est que avec vous c'est tout ou rien. Vous pensez que pour moi, si on fait pas 10 kilos de moins que sa taille ca y est on est beurk pas beau, à la poubelle.
Arrêtez de simplifier mes propos ca déforme tout. J'ai une amie qui fait 1m72 pour 75 kilos et je crois qu'elle dépasse même pas un IMC de 25, et je suis pas là à lui reprocher son poids ! L'obésité on parle de poids qui dépasse largement les 75 kilos quand même ! On y arrive pas par hasard. Alors je dis pas que vous le faites exprès, mais je pense que la société devrait vous encourager, non pas en vous faisant faire des régimes qui marchent pas, mais en vous reconduisant doucement et surement vers un poids plus raisonnable.

Pour Groumy, certaines pro ana sont des anorexiques mentales, donc des filles malades, tout comme les obèses. Merci pour l'effrontée, bornée et têtue, ca agrandira mon ouverture d'esprit trop cloisonnée par les méchants magasines.

Il y a un post dans les profondeurs du forum qui parle des agressions sexuelles subies dans l'enfance... tu devrais le lire, tu oublierais peut être l'IMC la prochaine fois que tu croises une personne obèse dans la rue, a ton age les souffrances exprimées par les témoignages de ces posts te toucheront peut être et te feront peut être sortir de la normalité de la pensée toi

et ne confond pas VLR avec un site de Fat Addict, ça n'a aucun rapport

Exactement !
On peut aussi avoir des problèmes de poids liés à des problèmes affectifs vécus pendant l'enfance et/ou l'adolescence. Ou bien tout simplement qu'on a un métabolisme qui fait qu'il suffit de pas grand chose pour nous faire grossir.
Enfin bref ! Narmada de toute façon je ne vois pas en quoi ça te dérange qu'il y ait dans ce monde des personnes rondes ou obèses. On ne fait de mal à personne et c'est notre corps, ça ne regarde que nous. Est-ce qu'on s'occupe de la façon dont tu t'habilles, tu te coiffes, tu manges, tu vis... Les gens devraient apprendre à se mêler de leurs affaires et pas de celles des autres.
Alors moi j'aimerais bien qu'on m'explique une chose. Parce que à vous entendre, l'obésité ne vous donne aucun mais vraiment aucun problème de santé, même pas un petit essoufflement, rien. Mais alors pendant tout ce temps, les médecins ont tout inventé, pour vous faire chier, pour vous stigmatiser ?! Nan je veux dire, je veux bien qu'on me remette à ma place pour les quelques généralités que je balance, mais de là à nier TOUT ...
En réponse à plusieurs qui me posent la question, je laisse libre choix à mon amie de poster sur ce post ou non, je ne vais pas la nommer je sais pas si ca lui serait d'un grand service de faire savoir qu'elle me compte comme amie lol.

Pour Farfadette e orely88, je comprends votre énervement ce serait pas mieux de régler vos comptes par mp ou en créant un autre post ? Parce que c'était pas trop le but de mon post ...
MaryMorgane a écrit : La différence avec les pro-anas est simple : un pro ana revendique de devenir anorexique volontairement

Alors là je dis non non et NON!!!!!!!!!

Une pro-ana n'est pas une de ces gamines qui se prive volontairement de nourriture! Les pro-ana sont des personnes souffrant de TCA et qui essaient de s'en sortir ou qui en cherchent la force! Elles se retrouvent pour discuter entre personne se comprenant car souffrant des mêmes maux!Oui, un peu comme ici, où l'on peut parler sans crainte d'être jugé.

Voilà ce qu'une pro-ana a écrit sur son blog:

"Si vous êtes pro-ana vous êtes par définition quelqu'un qui n a pas pu guérir de l'anorexie ou du moins pas pour l'instant.
Être pro-ana n'est pas encourager à rester malade ou à faire "tomber" quelqu'un malade. Les pro-ana sont pour le rétablissement."

Alors si les médias aiment raconter des sottises, renseigner-vous avant de dire des inepties par pitié!

Ceci était un communiqué de farfadette qui essaient que les mots restent avec la bonne définition :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »