? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas dit que c'etait LA verite, c'est MA verite. Je ne suis pas stupide et je suis parfaitement consciente qu'il y a des maghrebins, charmants intelligents et qui ne draguent pas comme des gros lourds. J'ai simplement parle d'une certaine categorie de personnes qu'ils soient maghrebins, chinois ou indous, je m'en fous, je parle simplement de leur comportement a mon egard et de l'impression qu'ils m'ont laisse, il n y a pas a y avoir une generalite ou un racisme quelconque la dedans.
Maintenant, si j'ai blesse des personnes, je m'en excuse ce n’était pas mon but, mais il faut l'avouer qu'il y a des cassos et des personnes execrables parmi toutes les origines, preciser, ces dernieres n'avait absolument aucun but d'en faire une generalite pour ma part.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Gabie a écrit :Je n'ai pas dit que c'etait LA verite, c'est MA verite. Je ne suis pas stupide et je suis parfaitement consciente qu'il y a des maghrebins, charmants intelligents et qui ne draguent pas comme des gros lourds. J'ai simplement parle d'une certaine categorie de personnes qu'ils soient maghrebins, chinois ou indous, je m'en fous, je parle simplement de leur comportement a mon egard et de l'impression qu'ils m'ont laisse, il n y a pas a y avoir une generalite ou un racisme quelconque la dedans.
Maintenant, si j'ai blesse des personnes, je m'en excuse ce n’était pas mon but, mais il faut l'avouer qu'il y a des cassos et des personnes execrables parmi toutes les origines, preciser, ces dernieres n'avait absolument aucun but d'en faire une generalite pour ma part.

c'est plutôt choquer ;)
Je me suis simplement mal exprimée sur mon post ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je précise aussi au cas ou vous ne le sauriez pas que j ai vécu en galerie a la base et que les hommes la bas sont loin d être charmants dans la rue avec les femmes, les insultes, le manque de respect, le harcèlement, le fait de se faire suivre dans la rue ou de se faire menacer avec un couteau pour donner son numéro de tel, ça c'est ma réalité, un pays dans lequel une femme non voilée est un objet sexuel qui ne mérite pas le respect>

Je pense que le fait de le préciser éclairera sans doute certaines sur la raison d'avoir écris mon poste ;)
Gabie a écrit :Je précise aussi au cas ou vous ne le sauriez pas que j ai vécu en Algerie a la base et que les hommes la bas sont loin d être charmants dans la rue avec les femmes, les insultes, le manque de respect, le harcèlement, le fait de se faire suivre dans la rue ou de se faire menacer avec un couteau pour donner son numéro de tel, ça c'est ma réalité, un pays dans lequel une femme non voilée est un objet sexuel qui ne mérite pas le respect>

Je pense que le fait de le préciser éclairera sans doute certaines sur la raison d'avoir écris mon poste ;)
[/b]
Gabie a écrit :
Gabie a écrit :Je précise aussi au cas ou vous ne le sauriez pas que j ai vécu en Algerie a la base et que les hommes la bas sont loin d être charmants dans la rue avec les femmes, les insultes, le manque de respect, le harcèlement, le fait de se faire suivre dans la rue ou de se faire menacer avec un couteau pour donner son numéro de tel, ça c'est ma réalité, un pays dans lequel une femme non voilée est un objet sexuel qui ne mérite pas le respect>

Oui j'ai entendu parlé du non-respect de la femme au Maghreb, je n'y suis jamais allée encore mais j'y compte (je suis moi même d'origine algérienne).

On m'a dit que c'était très marqué au Maroc par contre. Qu'en Algérie ça l'était un peu moins mais c'était présent quand même tout comme en Tunisie. (et pire en Égypte même si là ce n'est pas le Maghreb)

Je te comprends tout à fait c'est un peu ça qui me repousse des « rebeu » parce que dans la culture orientale (arabo-musulmane) l'homme est supérieur et la femme n'est pas un être égal, c'est une sorte de servante/objet... enfin je n'arrive pas trop à m'exprimer sur ce sujet je ne trouve pas les mots mais je pense te comprendre Gabie :roll:
Oula c'est quoi ces conneries??? J'y ai vécu aussi à un moment de ma vie et je ne sais pas où tu te trouvais mais j'ai jamais vu ça de ma vie oO

Moi là de mon expérience, ce que j'ai vécu c'est que quand tu passes dans la rue, ils chantent en vantant ta beauté ou alors si la personne passe à côté de toi, elle te regarde et à la limite vient te dire charmante ou te faire des allusions du regard..

Après c'est comme partout, si tu sors tard le soir, les gens ne sont pas les mêmes et ça dépend de l'endroit où tu es mais honnêtement je n'ai jamais vu d'hommes qui harcèlent menace d'un couteau :shock: :shock: :shock: et non je ne suis pas voilée ! ils sont dragueurs oui, ils aiment la femme et lui font remarquer mais ça s'arrête là...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des tarés mais ça c'est comme en France.

Une fois j'attendais mon bus, et là un mec me demande la route (un blanc "olivier" ça m'a marqué... je précise puisqu'on parle d'origine)
donc je donne poliment la route, il est en bagnole et là il insiste pour que je monte dans sa bagnole donc je dis mon bus passe dans 8 minutes non merci. il me dit je m'appelle "olivier, je suis gentil" oO je le regarde et je lui dis alors là vous m'avez donné la phrase qui fera que je ne monterai pas dans votre voiture, et il insiste encore et là je lui dis clairement qu'il fait psychopathe et que je m'imagine morte dans une forêt et je lui dis clairement de me laisser tranquille

Je ne dois pas être aller au même pays que toi visiblement.... :evil:
Oup's je n'ai pas fini mon message, il est parti comprenant que ce n'est pas possible. Aussi un autre gars en plein métro devant tout le monde me dit que je suis jolie et veut mon numéro, je refuse très gentillement et ce C.... ne veut pas alors il me dit je te lâche pas et me tiens les poignets, donc je m'enerve franchement surtout qu'il y'a des gens en disant laissez-moi tranquille je ne vous connais pas !! et un monsieur genre grand père 60 ans costaud lui dit lâche là elle est avec moi! (mais il était 22heure donc c'est de ma faute d'être rentrée toute seule) et le monsieur m'a dit de rester près de lui. Bref voilà, et je ne vais pas tout relater ici mais ça arrive ici. D'ailleurs il reste chaque année 5000 disparitions non élucidées en France une fois que les fugues etc ont été transmise... bref et on voit quasiment jamais de maghrébins aux assises, et pareille une femme meurt tout les 10 jours en France et 9 cas sur 10 ce sont des blancs, et je ne mens pas, je peux citer mes sources. En tout cas ce que je veux dire c'est que oui ils sont dragueurs et oui il soit y'avoir des barges mais ce sont des cas rare. Bref je ne dis pas qu'en France, les blancs sont barges, loin de là. Je ne me permettrai pas de stigmatiser, je remets juste les choses en ordre. :roll:
oup's encore je me suis trompée après vérification des chiffres, en France une femme meurt tous les 3 jours !
de violence....
De quelles conneries parles tu? pourquoi ai-je l'impression que tu es agressive quand tu écris, on ne fait que discuter pas de quoi s'exciter :lol:

Je ne sais pas si tu as vécu a Alger, car le phénomène la bas est moins marque, mais moi je vivais jusqu"a il y a encore deux ans dans une petite ville de l'est Algérien nommée Annaba.

Je n'ai jamais eu droit aux mecs qui chantaient sur ma beauté ou je ne sais quoi. Tous les mecs sans exception qui m'ont abordée dehors n’étaient pas respectueux, m'insultaient quand je ne répondais pas a leurs avances, m'ont mise la main aux fesses et j'en passe et j’étais loin de trainer dehors a des heures pas possibles, et je m'habillais normalement.
Une fois j'ai même subi des attouchements a la plage de la part d'un groupe de cinq mecs qui m'ont encerclée alors que je nageais tranquillement au large, je peux te dire que c’était la dernière fois que je mettais les pieds dans une plage algérienne, surtout que c'est devenu impossible de mettre un maillot sans te faire harcelée de toute part, sauf dans quelques rares plages épargnées car isolées ou encore a la plage militaire d'Alger.

Et tu demanderas au maghrébins qui sont bien éduquées tous te diront que les hommes ''de bonne famille'' comme on les appelle ne draguent pas les femmes dehors, il n'y a que les personnes qui manquent cruellement d’éducation qui le font de cette manière. C'est une chose tres mal vue chez nos ''gentlemen'' comme on dit.

Maintenant, si TOI personnellement tu n'as pas eu de problèmes, tant mieux pour toi, mais moi j'ai vécu 20 ans de ma vie en Algérie et j'ai vu la situation de la femme se dégrader de plus en plus.

Par contre, en Tunisie, je n'ai jamais eu aucun souci avec les hommes, ils étaient très respectueux et personne ne venait me harceler dans la rue. De même qu'ici au Canada, toutes communautés confondue il n'y a pas UNE seule fois ou je me suis faite harcelée par quelqu'un tout simplement parce qu'ici c'est tres mal vue la drague dehors, on drague dans les endroits faits pour ca ;)
Je ne suis pas agressive Gabie et je ne connais pas le village d’où tu viens ou de la ville mais moi c'était du côté d'Oran et je n'ai jamais rien vu de ce que tu décris. Du coup agressive non mais interloquée d’où ma réaction... Tu n'as pas eu de chance...
(ou la ville)
Je ne sais pas si tu es toi même d'origine maghrébine ou pas, mais si ce n'est pas le cas et que tu es française, je peux te dire que leur comportement diffère, ils auront tendance a être plus ''mielleux'' avec des étrangers, mais ils prendront moins de gants avec une compatriote. C'est con a dire mais c'est vrai.

Durant les derniers mois que j'ai passe en Algérie avant d'immigrer au Canada, j'ai vu toutes mes copines se voiler a la fac car elles en avaient marre de se faire sans cesse agressée et insultées dehors, par des hommes qui jugeaient qu'elles n’étaient pas assez respectables et pourtant s'habiller en jean avec un pull demi manche sans aucun décolleté je vois pas ce qu'il y a de non respectable la dedans?

Quant a moi je me suis terrée chez moi, je ne voulais plus sortir en ville pour ne plus subir de remarques, sur mon poids, de ne plus me sentir constamment agressée par les hommes qui usent de méchanceté gratuite des que tu les ignore.

Je peux te dire qu'aujourd'hui, j’apprécie la tranquillité que j'ai ici au Canada, je me sens bien, personne pour t’épier ou t'agresser verbalement ou physiquement dans la rue, quoi que tu portes, même si tu as l'air d'un zombi :lol: cette paix ça n'a pas de prix, crois moi.
Gabie a écrit :Je ne sais pas si tu es toi même d'origine maghrébine ou pas, mais si ce n'est pas le cas et que tu es française, je peux te dire que leur comportement diffère, ils auront tendance a être plus ''mielleux'' avec des étrangers, mais ils prendront moins de gants avec une compatriote. C'est con a dire mais c'est vrai.

Durant les derniers mois que j'ai passe en Algérie avant d'immigrer au Canada, j'ai vu toutes mes copines se voiler a la fac car elles en avaient marre de se faire sans cesse agressée et insultées dehors, par des hommes qui jugeaient qu'elles n’étaient pas assez respectables et pourtant s'habiller en jean avec un pull demi manche sans aucun décolleté je vois pas ce qu'il y a de non respectable la dedans?

Quant a moi je me suis terrée chez moi, je ne voulais plus sortir en ville pour ne plus subir de remarques, sur mon poids, de ne plus me sentir constamment agressée par les hommes qui usent de méchanceté gratuite des que tu les ignore.

Je peux te dire qu'aujourd'hui, j’apprécie la tranquillité que j'ai ici au Canada, je me sens bien, personne pour t’épier ou t'agresser verbalement ou physiquement dans la rue, quoi que tu portes, même si tu as l'air d'un zombi :lol: cette paix ça n'a pas de prix, crois moi.

Je n'ai pas vécu en Algérie, mais je constate, dans une moindre mesure évidemment (et heureusement!) que ça se passe comme ça dans le sud de la France depuis plusieurs années. Je vois malheureusement de plus en plus de jeunes filles se voiler pour essayer que les hommes leur foute la paix...

sinon en tant que ronde j’attire aussi toutes cette population d'immigrés pour qui, dans leur culture d'origine où tous ne mangent pas à leur faim, avoir une femme en surpoids est synonyme de richesse et d'opulence! Ce qui est rare a plus de valeur que ce qui est commun ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »