je m'en fiche à vrai dire... je ne me sens pas encombrante.. mais alors pas du tout... si quelqu'un est dérangé ben tant pis pour lui.. moi ca ne va pas m'empêcher de vivre ou de passer...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai pas encore tout lu... (mais je vais le faire
)
Moi j'ai voté oui parfois. Disons que depuis que j'ai perdu 50kg, ces angoisses ne sont plus aussi vraies ni fréquentes mais ça m'arrive encore de me demander si je vais pouvoir passer ici, m'assoire là etc...
Dans les exemple que j'ai en tête...
J'aurais aimé faire une fois de la randonnée à cheval, mais avec mes 140kg de l'époque, je pensais que la pauvre bête allait mourrir sous moi.
Ou alors les chaises de terrasse en alu, trop étroites. Les accoudoirs qui compriment les cuisses. J'ai passé 1 semaine à Barcelone comme ça avec des amis à se faire des terrasses, à ne plus savoir comment me mettre sur ces chaises tellement les hématomes sur mes cuisses me faisaient mal (à cause de la pression des accoudoir... à force) et évidemment oser rien dire.
Les situation gênantes d'ascenseur bondés qui se bloquent, de véhicule à remplir et qu'on te dis d'aller devant car forcément tu prends trop de place à l'arrière serré avec les autres...
J'osais plus m'assoir sur les lits des autres... car il m'est arrivé plusieurs fois de faire sauter des lattes juste en m'assaillant.
Faire attention que la chaise où je suis soit assez solide.
Ne pas oser aller en moto avec un copain car on se dit qu'il arrivera pas à vous retenir sur celle-ci
enfin plein de petites choses comme ça qui empoisonnent la vie
Moi j'ai voté oui parfois. Disons que depuis que j'ai perdu 50kg, ces angoisses ne sont plus aussi vraies ni fréquentes mais ça m'arrive encore de me demander si je vais pouvoir passer ici, m'assoire là etc...
Dans les exemple que j'ai en tête...
J'aurais aimé faire une fois de la randonnée à cheval, mais avec mes 140kg de l'époque, je pensais que la pauvre bête allait mourrir sous moi.
Ou alors les chaises de terrasse en alu, trop étroites. Les accoudoirs qui compriment les cuisses. J'ai passé 1 semaine à Barcelone comme ça avec des amis à se faire des terrasses, à ne plus savoir comment me mettre sur ces chaises tellement les hématomes sur mes cuisses me faisaient mal (à cause de la pression des accoudoir... à force) et évidemment oser rien dire.
Les situation gênantes d'ascenseur bondés qui se bloquent, de véhicule à remplir et qu'on te dis d'aller devant car forcément tu prends trop de place à l'arrière serré avec les autres...
J'osais plus m'assoir sur les lits des autres... car il m'est arrivé plusieurs fois de faire sauter des lattes juste en m'assaillant.
Faire attention que la chaise où je suis soit assez solide.
Ne pas oser aller en moto avec un copain car on se dit qu'il arrivera pas à vous retenir sur celle-ci
enfin plein de petites choses comme ça qui empoisonnent la vie
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Bienvenue au club,
J'étais et je suis toujours
dans la même situation que toi!
Aller dans un parc d'attraction depuis que je n'ais presque pas pu faire un manége car la sécurité ne fermait pas du fait de mes cuisses....... C'est fini! Je trouve toujours une excuse pour ne pas y aller ou ne pas monter dans les manéges! C'est bête je sais car je me prive de beaucoup de choses, mais se retrouvée face à face avec ces situations ....peu plus!
Quand tu parles de ta place en cours, je me suis revue dans l'amphi ou j'allais pour certains cours, des sieges avec tablettes qui se rabattent.....
oui encore faut il pouvoir la rabattre........
ou prendre le train ou l'avion et se rendre compte que nous sommes coioncé entre le siege et le voisin et que tu ne peux pas te lever car tu ne passes pas devant les jambes des autres passagers....
Je pourrais encore te donner des exemples mais on va laisser répondre les autres!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr donc oui il m'encombre ce corps!!!!!!!

J'étais et je suis toujours
Aller dans un parc d'attraction depuis que je n'ais presque pas pu faire un manége car la sécurité ne fermait pas du fait de mes cuisses....... C'est fini! Je trouve toujours une excuse pour ne pas y aller ou ne pas monter dans les manéges! C'est bête je sais car je me prive de beaucoup de choses, mais se retrouvée face à face avec ces situations ....peu plus!
Quand tu parles de ta place en cours, je me suis revue dans l'amphi ou j'allais pour certains cours, des sieges avec tablettes qui se rabattent.....
ou prendre le train ou l'avion et se rendre compte que nous sommes coioncé entre le siege et le voisin et que tu ne peux pas te lever car tu ne passes pas devant les jambes des autres passagers....
Je pourrais encore te donner des exemples mais on va laisser répondre les autres!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr donc oui il m'encombre ce corps!!!!!!!
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
jo-L a écrit :
enfin pour être honnête la seule fois ou je me demande si mon corps est un peu dérangeant c'est quand quelqu'un s'assoit SUR moi dans le bus... lol non en fait à côté de moi, mais le bout de mon fessier dépasse sur l'autre siège...![]()
Je me sens moins seule en vous lisant et je rejoins Jo-L à propos des places dans le bus... Si je peux "dépasser" de l'autre coté du siège, c'est bien ça évite que la personne d'à coté me "pince" la cuisse en s'asseyant. Les sièges c'est vraiment un problème ! j'ai souvent du mal avec celles à accoudoirs : si on arrive à s'assoir tant bien que mal, on se demande si en levant la chaise ne va pas restée accrochée à nos fesses...
Aaahhhhh mais si je me souviens d'une situation ennuyeuse : les amphis, et l'impossibilité de caser mes nénés, ils bloquaient toujours quand je voulais écrire, sur n'importe quelle table avant je les posais, au lycée par exemple, ou dans les salles de td, tout simplement... Mais dans les amphis les tables étaient minis minis, impossible de poser et les nénés, et la feuille pour écrire, je me retrouvais cassée en deux, un néné d'un côté, l'autre sur la cuisse qui passait tout juste, inconfortable au possible, des fois je me coincais un néné, et aie aie aie !
Je me rappelle avoir envoyé bouler une pouf à côté de moi qui me demandait d'arrêter de gigoter comme ça.. je lui ai sorti "ben oui mais moi j'ai pas des oeufs au plat, et ça coince sur la table, ça me fait mal, alors oui je gigote, t'es pas contente tu te casses." Diplomate, moi, quand j'étais étudiante ?
pas des masses 
Je me rappelle avoir envoyé bouler une pouf à côté de moi qui me demandait d'arrêter de gigoter comme ça.. je lui ai sorti "ben oui mais moi j'ai pas des oeufs au plat, et ça coince sur la table, ça me fait mal, alors oui je gigote, t'es pas contente tu te casses." Diplomate, moi, quand j'étais étudiante ?
No Comment.
Dans la vie de tous les jours, face aux autres, mon corps ne me gêne pas tant que ça. Ca m'est arrivé bien sûr. J'ai aussi refusé de faire du cheval pour pas l'écraser ou des choses du même style. Mais c'est plus parce que j'ai pas confiance en moi que parce que je gêne vraiment.
Mais en fait, mon corps m'encombre plus pour faire des choses pour moi. Genre me mettre à plat ventre dans le lit, j'ai du mal à cause de mes seins, genre aussi quand je voulais monter aux branches des arbres, ben ça passait pas entre les branches etc.
hé, Aspha, faut vraiment que tu m'apprennes à envoyer balader gentiment les gens ! hihi !
Mais en fait, mon corps m'encombre plus pour faire des choses pour moi. Genre me mettre à plat ventre dans le lit, j'ai du mal à cause de mes seins, genre aussi quand je voulais monter aux branches des arbres, ben ça passait pas entre les branches etc.
hé, Aspha, faut vraiment que tu m'apprennes à envoyer balader gentiment les gens ! hihi !
promis maintenant je le fais plus avec les formes
comme hier au restau d'entreprise.. J'ai simplement fait lever la dame qui m'empêchait de passer, en lui disant "non décidément si je ne veux pas renverser mon assiette pleine de restes sur votre tête, vu que l'autre personne de l'autre côté ne se range pas plus que ça (en insistant et en parlant plus fort pour ce morceau, evidemment) il va donc falloir que vous vous leviez... (elle se lève) merci (avec un grand sourire )"
efficace et pas cher, c'est bibi que j'préfère. C'est bibi.
Ce n'est pas mon corps qui est gênant. Cest le fait que les constructeurs pensent étriqué qui est gênant. Mon corps est ce qu'il est, les choses sont quand même plus facilement modifiables. (le premier qui me balance de faire un régime récupère ses attributs découpés au fond de la poubelle.)
comme hier au restau d'entreprise.. J'ai simplement fait lever la dame qui m'empêchait de passer, en lui disant "non décidément si je ne veux pas renverser mon assiette pleine de restes sur votre tête, vu que l'autre personne de l'autre côté ne se range pas plus que ça (en insistant et en parlant plus fort pour ce morceau, evidemment) il va donc falloir que vous vous leviez... (elle se lève) merci (avec un grand sourire )"
efficace et pas cher, c'est bibi que j'préfère. C'est bibi.
Ce n'est pas mon corps qui est gênant. Cest le fait que les constructeurs pensent étriqué qui est gênant. Mon corps est ce qu'il est, les choses sont quand même plus facilement modifiables. (le premier qui me balance de faire un régime récupère ses attributs découpés au fond de la poubelle.)
No Comment.
Aspha a écrit :Ce n'est pas mon corps qui est gênant. Cest le fait que les constructeurs pensent étriqué qui est gênant. Mon corps est ce qu'il est, les choses sont quand même plus facilement modifiables. (le premier qui me balance de faire un régime récupère ses attributs découpés au fond de la poubelle.)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
valichon a écrit :Ou alors les chaises de terrasse en alu, trop étroites. Les accoudoirs qui compriment les cuisses. J'ai passé 1 semaine à Barcelone comme ça avec des amis à se faire des terrasses, à ne plus savoir comment me mettre sur ces chaises tellement les hématomes sur mes cuisses me faisaient mal (à cause de la pression des accoudoir... à force) et évidemment oser rien dire
AAAh oui les chaises de terrasses! c'est tellement sympa!
Une anecdote me revient...
Sur une terrasse il y avait ces fameuses chaises qui coinces les cuisses... bah j'ai demandé au gars de la table d'à côté si on pouvait échanger de chaise car lui il avait un "popotin tout petit et une chaise sans accoudoirs"...et que "le miens est pas à l'aise dans cette chaise" on a rigolé un moment, discuté, il était super sympa!
j'ai toujours en tête que parfois plus on veut faire discret, plus on est voyant... donc... je fonce!
Quand j'entre dans ma voiture je dois me plier en 2 mais une fois que je suis dedans tout vas bien... et oui quand je m'installe dedans on sent qu'elle s'affesse de quelques centimetres...lol faut dire aussi qu elle a pas des bon amortisseurs! lol
Aujourd'hui j'en rigole et je ne me gêne plus de rien... mais c'est vrai que j'ai eu une période entre 13 et 17 ans ou je n'assumais pas du tout mon corps et c'est vrai que je calculais tout... et je peux vous certifier que c'était horrible... Tout est tellement plus simple aujourd'hui! je me sens tellement mieux en me fichant totalement de ce que peuvent penser les gens!
j'ai vu quelque part un remarque sur la moto ... moi mon chéri est fan il en a une mais monter dessus ... grrrr quel cauchemar !
déjà j'ai super peur qu'il ne tienne pas (bah oui moi 90kg la moto environ 200 ça fait lourd ...) et en plus quand je suis assise j'ai l'impression de "deborder" des fesses ! en plus j'ai peur donc je peux me cacher derrière ça pour en faire le moins possible
sinon j'ai aussi bien souvenir du passage de la banquette à la sortie entre 2 tables super rapprochées parce que le restau est bondé ... mais bon en règle générale je fais un grand sourire (histoire de déjà me convraincre moi même que tout va bien) et les gens gentillement se décale eux aussi avec le sourire !
ah la la kilos en trop quand vous nous tenez !!!
déjà j'ai super peur qu'il ne tienne pas (bah oui moi 90kg la moto environ 200 ça fait lourd ...) et en plus quand je suis assise j'ai l'impression de "deborder" des fesses ! en plus j'ai peur donc je peux me cacher derrière ça pour en faire le moins possible
sinon j'ai aussi bien souvenir du passage de la banquette à la sortie entre 2 tables super rapprochées parce que le restau est bondé ... mais bon en règle générale je fais un grand sourire (histoire de déjà me convraincre moi même que tout va bien) et les gens gentillement se décale eux aussi avec le sourire !
ah la la kilos en trop quand vous nous tenez !!!
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...
http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
simplement_lulu a écrit :bonsoir
je viens faire un coup de gueule ce soirpour tout ces petits tracas du quotidien qui pèsent lourd! je voulais savoir en fait, si comme moi, vous faites un millier de calculs par jour pour savoir si vos fesses pourront passer dans ce tout petit espace, si vos hanches rentreront dans cette chaise, ...
ça m'a contrariée le fait que je sois énormément gênée par mon corps dans plusieurs salles de cours à l'école. celles en fait où les chaises et les tables sont disposés en "table ronde" autour de la classe, imaginez donc que c'est pratiquement impossible pour moi de pouvoir passer derrière mes camarades, car l'espace entre le mur et la chaise est significativement inférieur à celui de mes fesses, je suis donc obligée de m'assoir à la première place, généralement à côté de la port (c'est plus pratique quand on veut s'enfuir
). sauf que cette place ci est super pas pratique, vu les gens qui rentrent ou qui sortent, le courant d'air, et un tas de désagréments, mardi donc, je me suis assise toujours à la première place, mais à l'autre extrêmité. sauf que mon prof a eu la très mauvaise idée de déplacer son bureau contre ma table, dos au mur, et pratiquement collé à celui ci. j'étais inquiète pendant 1h30 de cours, comment j'allais pouvoir sortir par un chemin si étroit, que devais-je faire? par où pouvais-je passer? je ne vous cache pas que je ne sais pas de quoi il a été question pendant ce cours, quand la sonnerie a retentit, je me suis attardée pour ranger mes affaires en attendant que tout les élèves sortent, et juste au moment où je veux sortir (unique moyen, derrière le bureau du prof), celui ci me bloquait le chemin
je ne savais plus si je devais lui dire de me laisser passer ou si je devais tenter le coup et passer derrière lui, j'ai été super gênée à l'idée de montrer que cette minuscule place ne me suffisait pas.
voilà un exemple parmis tant d'autres de ce que mon corps encombrant me fait subir tout les jours, ne parlons pas de l'inconfort des vêtements (peur qu'on voit mes fesses, mes bourlets, ... ), l'optimisation du nombre de montée/descente d'escaliers pour ne pas paraitre essoufflé devant mes camarades (je me fous du regard des autres, et pourtant...), le refus de s'assoir sur ce petit bout de banc à côté des autres parce qu'on risque de "gêner" les autres, ... , j'ai l'impression que ma vie est faite de calculs: combien de secondes attendre pour marcher ici ou là , quelle distance parcourir, comment se débarasser de personnes qui vous accompagnent dans certaines situations, combien de temps il reste à passer dehors avant de pouvoir me réfugier dans ma chambre, accepter ou non ce délicieux petit carré de chocolat parce qu'il risque de se coller entre les dents et impossible de se regarder dans un miroir, ....
et vous? avez vous le même problème? pensez vous que ça a quelque chose à voir avec l'estime de soi?
On dirait que c'est moi qui parle !
A mon avis c'est clair : manque d'estime de soi, manque de confiance en soi (comment je vais faire ? Et si ? Et si...) et peur des autres, de leur réaction et de leur regard...
Moi en général j'essaie de désamorcer en disant tout haut : "elle va tenir cette chaise ?" et voilà comme ça je partage mon interrogation ça dédramatise pas mal !
(Mais bon ça ne résoud pas le pb initial on est d'accord.)
Plus trop là, pour le moment...
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule.
Je suis pareille, au restaurant, au cinéma, dans le bus... A chaque fois je me demande si je vais pouvoir passer, si je ne vais deranger personne...
Ce n'est pas facile à vivre au quotidien, c'est pesant. Mais ca reste plus fort que moi, toujours la peur de déranger, d'etre ridicule, ca me met tres mal à l'aise. Et je suis consciente aussi que je me prive de pas mal de chose que j'aime. Comme ca a été dit precedement notamment faire du cheval, ou encore faire une sortie shoping entre copines (si jamais elle m'emmenait dans un de ces magasins ou les rayons sont peu espacés.....)
Ca me pourrit un peu la vie, mais je sais que ca vient d'un manque de confiance en moi, j'ai toujours été comme ca mais je me soigne lol
Je commence à prendre confiance en moi mais ce n'est pas facile, c'est vraiment petit à petit.
Je vois que je ne suis pas la seule.
Je suis pareille, au restaurant, au cinéma, dans le bus... A chaque fois je me demande si je vais pouvoir passer, si je ne vais deranger personne...
Ce n'est pas facile à vivre au quotidien, c'est pesant. Mais ca reste plus fort que moi, toujours la peur de déranger, d'etre ridicule, ca me met tres mal à l'aise. Et je suis consciente aussi que je me prive de pas mal de chose que j'aime. Comme ca a été dit precedement notamment faire du cheval, ou encore faire une sortie shoping entre copines (si jamais elle m'emmenait dans un de ces magasins ou les rayons sont peu espacés.....)
Ca me pourrit un peu la vie, mais je sais que ca vient d'un manque de confiance en moi, j'ai toujours été comme ca mais je me soigne lol
Je commence à prendre confiance en moi mais ce n'est pas facile, c'est vraiment petit à petit.
Ca m'a géné plus jeune mais maintenant, je m'en foue.
Quand je ne peux pas passer derrière quelqu'un car pas d'espace, ben je lui demande pardon et il me laisse passer. C'est tout.
Après, ce que les personnes puissent penser si je les dérange, ça me passe au dessus.
Quand je ne peux pas passer derrière quelqu'un car pas d'espace, ben je lui demande pardon et il me laisse passer. C'est tout.
Après, ce que les personnes puissent penser si je les dérange, ça me passe au dessus.
Anciennement Moune, a long long time ago... 
merci à toutes pour vos réponses, j'ai tout lu, et je suis heureuse de savoir que cela ne vient pas de moi, je me sens moins seule du coup
je me retrouve dans toutes les réponses, des accoudoirs, aux ceintures de sécurité, en passant par les super mini chaise avec mini table rabatable dans les amphis
d'ailleurs, là où on passe généralement nos examens ont des places comme ça, et en plus, le dossier de la chaise est trop petit je trouve, je me plis en 36 pour écrire sur ma feuille, la table me rentre dans l'estomac, mes hanches se compriment, mes nénés me cachent la vue, je serais plus à l'aise en écrivant sur mes genoux
, et à la fin d'une heure ou deux comme ça, mon dos me brule, mes jambes, mes bras, mon cou.
et un jour, j'ai décidé que cela suffisait de soufrir alors que je devais me concentrer pour mes exams, j'avais donc demandé au prof une fois de me mettre à côté, dans une chaise bien comme il faut, sans accoudoirs, et avec une vraie table à moi toute seule, j'ai été super à l'aise pendant cet exam, bon c'est vrai que je n'ai pas vraiment su de quoi il s'agissait, je n'avais pas vraiment révisé en fait
mais là c'était à cause de mon travail et non de la chaise inconfortable.
une fois, j'étais en vacances, je retrouve 2 autres personnes sur une terasse, ils m'invitent à m'assoir, la chaise est toute petite et en plastique, je réfléchis longtemps mais j'étais fatiguée et je ne voulais pas me poser de questions, je m'assoids dessus, et là , heureusement que je me suis levé parce que les pieds de la chaise s'étaient carrément courbés sensiblement sous mon poids
. je passe mon temps à appliquer mon cours de résistance des matériaux en fait
, cette chaise ou ce lit ne risque pas de s'écrouler sous mon poids?!
d'ailleurs, une autre fois, j'étais en vacances chez des gens de la famille, ils avaient acheté un nouvel apart en bord de mer et nous avait invité un week end, j'ai tant bien que mal refusé d'y aller mais ça créait trop de problèmes avec mes parents, ils ne comprenent pas pourquoi je suis comme ça, à toujours dire non. j'ai donc cédé, et dès que jai franchis la porte, je calculais le moindre petit espace, j'évaluais la ténacité de chaque chaise et chaque fauteuille, je repérais les endroit stratégique où je pouvais m'assoir. la nuit, je dors sur le canapé-lit, après les 30 premières minutes, je me lève, et je me couche sur le sol
, j'étais seule dans cette pièce donc pas de problèmes, je ne pouvais même pas mettre les couverture dessus de peur de les abimer, il faisait chaud donc ça va aussi, par contre bonjour les courbatures, mais j'ai eu tellement honte cette nuit là , je n'ai presque pas fermé l'oeil, je me disais de patienter juste cette nuit là et on devait repartir le lendemain, une fois rentrée chez moi, je me fais la promesse de ne plus jamais sortir de chez moi. j'ai tout de même cassé une chaise en bois chez ces personnes, je pense que je n'ai jamais eu autant honte de moi que l'instant où je me rend compte que je suis une super grosse baleine, que mes cousines sont ultra super mega minces, et que même le mobilier n'est pas adapté à ma corpulence.
désolée pour le pavé mais j'ai tellement de choses à raconter dans ce domaine
merci en tout cas pour vos réponses, je me sens vraiment mieux quand je sais que je ne suis pas une extra terrestre 
je me retrouve dans toutes les réponses, des accoudoirs, aux ceintures de sécurité, en passant par les super mini chaise avec mini table rabatable dans les amphis
et un jour, j'ai décidé que cela suffisait de soufrir alors que je devais me concentrer pour mes exams, j'avais donc demandé au prof une fois de me mettre à côté, dans une chaise bien comme il faut, sans accoudoirs, et avec une vraie table à moi toute seule, j'ai été super à l'aise pendant cet exam, bon c'est vrai que je n'ai pas vraiment su de quoi il s'agissait, je n'avais pas vraiment révisé en fait
une fois, j'étais en vacances, je retrouve 2 autres personnes sur une terasse, ils m'invitent à m'assoir, la chaise est toute petite et en plastique, je réfléchis longtemps mais j'étais fatiguée et je ne voulais pas me poser de questions, je m'assoids dessus, et là , heureusement que je me suis levé parce que les pieds de la chaise s'étaient carrément courbés sensiblement sous mon poids
d'ailleurs, une autre fois, j'étais en vacances chez des gens de la famille, ils avaient acheté un nouvel apart en bord de mer et nous avait invité un week end, j'ai tant bien que mal refusé d'y aller mais ça créait trop de problèmes avec mes parents, ils ne comprenent pas pourquoi je suis comme ça, à toujours dire non. j'ai donc cédé, et dès que jai franchis la porte, je calculais le moindre petit espace, j'évaluais la ténacité de chaque chaise et chaque fauteuille, je repérais les endroit stratégique où je pouvais m'assoir. la nuit, je dors sur le canapé-lit, après les 30 premières minutes, je me lève, et je me couche sur le sol
désolée pour le pavé mais j'ai tellement de choses à raconter dans ce domaine
the sweet escape
rainbowroad a écrit :j'ai vu quelque part un remarque sur la moto ... moi mon chéri est fan il en a une mais monter dessus ... grrrr quel cauchemar !
déjà j'ai super peur qu'il ne tienne pas (bah oui moi 90kg la moto environ 200 ça fait lourd ...) et en plus quand je suis assise j'ai l'impression de "deborder" des fesses ! en plus j'ai peur donc je peux me cacher derrière ça pour en faire le moins possible![]()
Mon chou m'a fait d'abord monter sur la moto de son papa qui est confortable. C'est une moto pour la route donc mon popotin et mes 96kg y sont à l'aise. Il avait juste peur au départ pour quand je grimpe dessus... Je doit monter sur le cale-pied pour passer ma jambe par dessus la selle, et avec mon poids il avait peur de pas arriver à retenir la moto si elle verse. (mon p'tit chou fait 60kg tout mouillé) Mais ça va sans soucis si la moto est sur la bequille.
Faut juste que je fasse gaffe de pas gigoter quand on est à l'arrêt... Parce que si on verse, je crois pas qu'il puisse tout retenir!
Sinon il veut tenter de me prendre sur sa sportive. Mais c'est nettement moins agréable au niveau assise.
Il m'a dis qu'il allait devoir faire super gaffe à ses accélération parce que avec le poids derrière, la moto risque de lever
Et surtout que je tente de m'appuyer sur le réservoir quand il freine (il est menue mon copain donc je peux passer les bras autour de lui et m'appuyer sur le réservoir) parce que teni son poids au freinage + le mien... il sera mort très vite.
Enfin ça me fait un poil peur du coup... Mais bon j'adooore la moto maintenant que j'y ai goûté...
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005