MelyMelo68 a écrit :Provence a écrit :Salo.... c'est quand même un film de Pasolini.... un des chefs d'oeuvres du cinéma italien

Ouai mais il est degueu...mes beax-parents l'ont vu au ciné ce film (y a un moment

) et ma belle-mère a failli vomir !
Enfin voila il n'est pas très joyeux comme film, perso je ne le regarderais pas en entier, rien que d'y penser j'ai des frissons (petite nature un peu, nan mais c'est surtout le fait de se mettre à la place des gens, j'ai une sale manie de me mettre à la place des gens alors bon.....)
Pour éviter de faire du H.S. , je dirais que j'ai trouvé ces films scandaleux et sont pour moi les choses les plus scandaleuses, autrement faudra faire un post dans littératures, film sur "salo".
Il y a 2 films dans mon existence qui m'ont marqué.
Le premier c'est "la grande bouffe" que j'avais été voir en avant première en Belgique , tu parles d'un cadeau que cet avant première sorti avant la France, J'ai quitté la salle avec mes associés pour éviter de piquer un roupillon, tellement c'était nul et endormissant.
Et à l'époque on aimait en avoir pour notre argent.
Et le 2ème pratiquement à la même époque "Salo" en noir et blanc que j'ai trouvé vachement écœurant et pourtant j'aimais bien les films d'horreur, mais là ouarf, à vomir.
Je l'ai revu en couleur, il y a quelques années suite à une demande, il y a des longueurs comme dans la grande bouffe, je n'ai pas vomi pour les passages, mais c'est dur quand même. Ça me fait penser à un film que j'ai vu dernièrement où on voit un médecin allemand (histoire vraie) torturer des mecs nus qui attendent dans une cage pour connaitre le maximum de tolérance supportée à la douleur. Ça fait froid dans le dos.
Massacre à la tronçonneuse 2007, the thing et les zombies sont de la gnégnette.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.