Je fais remonter ce post car j'ai regarder Cloverfield récemment et je cherchais à en comprendre un peu plus sur ce film.
COmme Co-Lette, j'aovue que, pour moi, le meilleur moment a été le générique de fin

J'avoue que j'espèrais qu'ils allait rapidement tous mourrir, ce qui fait que le film aurait fini BEAUCOUP plus rapidement.
C'est clair, je n'ai pas aimé, mais alors, pas du tout :
-la façon dont c'est filmé, caméra à la main qui donne la nausée
- les 30 premières minutes où on ne voit pas à quoi ca sert toute cette petite fête avec tous ces invités... grosse envie de m'endormir ...
- le scénario incrédible avec des personnages qui fotn demi tour pour aller sauver son "amoureuse" ui théoriquement devrait être morte depuis longtemps.... puis ui devrait faire une hémorragie interne mais... quedal.... ça doit être superwoman cette fille !
- Caméscope ayant une durée de vie impressionnante! et hyper solide en plus!!!
- et puis ce monstre, sérieux, il sort d'où! C'est naze, il y a même pas de fin, même pas un minimum de fin, et d'où il vient ce fichu monstre! il arrive comme ça, sans que personne ne s'en soit aperçu avant!!!....
- une impression de déjà vu entre le 11 septebre, Godzilla, Blair Witch
Du coup, aujourd'hui, j'ai farfouillé un peu sur le net pour chercher un peu d'infos et c'est là que j'ai vu l'ampleur de ce film!
SI j'avai su, j'aurais fait ces recherches avant de voir le film!? Je pense que j'aurais été "sensibilisé" et que je l'aurai carrément plus apprécié!
Même si je n'ai pas du tout aimé, je crois que j'apprécierais de le revoir, histoire de capter tous les petits détails, image subliminales ou autres code cacher tout au long du film.
COmme le dit Otokasad, lorsqu'on a suivi le buzz marketing autour de la sortie du film, on doit prendre bcp plus de plaisir à voir ce film.