? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me sens vieille quand je lis vos posts. Vieille et avec beaucoup moins d'étoiles dans les yeux.
Nous avec mon zom on n'a pas réussi à surmonter cela. Je pense que si cela t'énerve ce n'est pas une solution de se dire que cela va s'arranger avec le temps. Nous on s'est dit ça au départ et c'est ce qui a provoqué la rupture à la fin.
Alors si tu n'aimes pas ça pose des jalons dès à présent. Enfin moi avec le recul je pense que je n'aurai pas du accepter autant de choses. 8)
(désolée si je plombe l'ambiance)
2 citations que j'aime
On devrait tous essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple (J Prévert)
L'important n'est pas tant ce qui nous arrive que ce qu'on en fait.
alors le mien, est un gamin quand il déballe un cadeau...la console de jeu, quand il me bat j'ai le droit à la danse de sioux.... :roll:
Il fait énormément de choses à la maison mais il me dit quand il met des choses au sale comme un gamin. Et il a besoin de mon avis pour s'habiller alors que pour moi, j'ai jamais de conseil, ni de commentaires d'ailleurs...pfff
Je prends toutes les décisions du quotidien, choix des menus, sorties, l'administratif...etc et je gère le budget du quotidien et lui les achats importants (j'ai toujours peur de faire de grosses dépenses). Et en prime, il ne veut pas que je négocie le bout de gras; dommage :twisted:
Et si j'ai oublié d'acheter un truc aux courses, il boude.... [-( ou il râle mais s'il ne râle pas au moins 10 fois dans la journée c'est qu'il est malade....
C'est un enfant 50% du temps mais quand il part en bringue avec ses potes, c'est un ado de 16 ans....et là, c'est la honte totale... :lol:
Nous globalement en ce qui concerne les taches quotidiennes on s'en sort bien, il lave les sols, je fais les poussières et la salle de bains, il tond la pelouse je m'occupe des fleurs, il sort les poubelles je fais la lessive. Mais ca ne s'est pas fait tout seul, il a fallu qu'il comprenne que je n'avais pas plus de temps libre que lui...
Mais ca a la limite c'etait facile : il le fait point barre.

Non c'est le reste qui m'inquiéte, pour les situations de "crise". Jusque la on a eu la chance de ne jamais avoir de grosse galère, mais si ça devait arriver, je sais que je ne pourrai pas compter sur lui et ça me fait peur... Ce soir on a discuté, et a part me dire qu'il est nul (je ne suis même pas sûre qu'il le pense, mais plutot qu'il essaie de dire ce que je veux entendre... alors que ce n'est pas ca que je veux entendre) bha il dit rien, il baisse la tête et ne propose aucune solution. c'est fatiguant...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Le mien est un vrai gamin. Il fait des caprices. Il tanne pour avoir quelque chose jusqu'à ce que je cède, tellement j'en ai marre. Il pique dans mon porte monnaie sans me le dire. Il s'occupe du quotidien à sa façon c'est à dire "on verra bien" ! Il est incapable de garder un cadeau caché (j'ai eu aujourd'hui mon cadeau de St Valentin, il ne pouvait pas attendre :lol: ). Il cherche ses cadeaux dans les placards à Noël, je suis obligée de les planquer au boulot. Il ne sait toujours pas où on range les assiettes (les plats, l'épluche patate...), il n'a pas repéré la corbeille à linge. Je gère quasiment tout. Il ne prend pas ses médicaments "parce que tu n'étais pas là". Il n'a pas vu que le lave-vaisselle s'ouvre (enfin si mais seulement pour en sortir une assiette propre). Il remet toujours tout au lendemain... Il appelle son pote à 3h du matin "pour rigoler" sauf que je suis à côté, que je dors et qu'il beugle dans son portable !!!! :evil:

Et parfois je râle à cause de tout ça et du reste ! :lol:

Mais... Et si ce n'était pas un hasard ? Si je l'aimais comme ça, autant qu'il m'agace parfois ? S'il était ma part de frivolité, de j'm'en foutisme ? S'il était le gamin que je n'ai pas eu ? Si par mon attitude je le confortais dans la sienne ? (tu vois maman ? Je finis par le reconnaitre ! :lol: )

J'ai juste réussi à lui mettre quelques barrières... Il est dans son parc... :lol: Mais parfois il passe entre les barreaux comme une anguille.

Et c'est ça qui fait qu'au bout de 18 ans, je cherche encore un truc pour le rattraper sans qu'il me glisse des doigts en bon verseau qu'il est. Il est insaisissable, je suis un chasseur... Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol: En fait j'espère que non, ça ne sera plus lui ! :?

Oui je l'aime comme ça !! :D On a chacun notre place et on se complète, voilà tout, moi fourmi et lui cigale ! :D

Si quelqu'un lui répète ça.... :evil: :lol: :arrow:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ah oui juste un truc. ;)

C'est vrai que c'est fatigant, agaçant, prenant... Moi aussi parfois il m'arrive de remettre les points sur les i et les barres aux t. Ca marche bien 3 jours ! :roll: :lol:

Mais au tout début de votre histoire, comment était votre homme ? Ne me dites pas que c'est arrivé tout d'un coup ! ;) Est ce que quelque part ce côté "gamin", ça ne faisait pas partie de son charme ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Stef_ a écrit :Nous globalement en ce qui concerne les taches quotidiennes on s'en sort bien, il lave les sols, je fais les poussières et la salle de bains, il tond la pelouse je m'occupe des fleurs, il sort les poubelles je fais la lessive. Mais ca ne s'est pas fait tout seul, il a fallu qu'il comprenne que je n'avais pas plus de temps libre que lui...
Mais ca a la limite c'etait facile : il le fait point barre.

Non c'est le reste qui m'inquiéte, pour les situations de "crise". Jusque la on a eu la chance de ne jamais avoir de grosse galère, mais si ça devait arriver, je sais que je ne pourrai pas compter sur lui et ça me fait peur... Ce soir on a discuté, et a part me dire qu'il est nul (je ne suis même pas sûre qu'il le pense, mais plutot qu'il essaie de dire ce que je veux entendre... alors que ce n'est pas ca que je veux entendre) bha il dit rien, il baisse la tête et ne propose aucune solution. c'est fatiguant...

Je vois que le tien aussi a du être huitre dans une vie antérieure. Je crois qu'on a le même soucis avec nos zhoms. Je ne peux aussi pas compter sur lui pour les choses importantes. Il oublie tout, il ne pense jamais à rien, il est "nul" selon ses propres dires. Je l'ai connu comme ça, sauf que j'avais 15/16 ans et lui 19. Et six ans plus tard j'aurais cru que ça changerait ... Mais ce n'est pas le cas, bien au contraire.

Et aujourd'hui que nous avons des décisions importantes à prendre pour notre couple ... et bien j'avoue que je songe à la séparation. Je lui en ai parlé pour la 1ere fois ce soir. Et comme d'habitude: "je suis nul je pense jamais comme il faut et à ce qu'il faut". Au final à force de tourner en rond sur ce thème je ne sais toujours pas ce qu'il en pense. Il est trés intelligent, il carbure bien dans son boulot mais dés qu'il s'agit de prendre des décisions plus personnelles il n'y a plus personne. Je trouve cela usant.

Je n'ai pas trouvé la solution miracle. J'attends de prendre un peu de recul sur la situation pour prendre ma décision mais ce dont j'ai la certitude c'est qu'il ne changera pas. Et c'est là qu'est tout le problème, pourrais-je passer outre à long terme ... ou pas.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner finalement, si ce n'est de bien réfléchir à ce que tu veux toi dans la vie. En tout cas c'est ce sur quoi je me focalise en ce moment.
Actuellement sans genou fixe ;o)
c'est vrai que pour les gros coups durs, il est là. Car comme moi il a vécu seul pendant 4 ans pour lui et 16 pour moi. Et heureusement. Déjà que ça m'énerve quand il ne dit pas ce qu'il veut manger alors je comprends ton inquiétude.
Pour l'installation à deux c'est lui qui a pris la décision, pour le bébé, c'st lui qui a demandé donc pour ça il est là et il assume complétement.
Et heureusement car dans ces domaines, c'est moi l'enfant qui n'ose pas :oops:
Oh oui et ça commence à me gaver, des fois je me demande si c'est pas à cause de ça que je ne veux pas d'enfant, j'en ai deja un à la maison !
Il ne s'occupe pas de ses feuilles maladies, il laisse tout trainer et ne range pas mais alors rien ! Il faut toujours que je gueule ou rale pour qu'il se bouge, quand monsieur ne veut pas aller quelque part il fait son capricieux genre aller au lit en jogging à 13h alors qu'on doit partir à 13h30....pas romantique pour un sous....et je commence à mal le vivre et à m'ennuyer serieusement avec lui, entre le bébé j'ai le vieu pépé aussi qui ne veut jamais sortir ! du coup on reste à la maison le week end devant la tv et j'en ai marre marre marre ! Je ne sais plus quoi penser, je bascule entre la deception, le desespoir et la desillusion dans notre couple, tout allait bien mais depuis recemment tout me soul, je m'ennui et j'ai besoin d'affection, mais pour lui etre romantique c'est comment dire, etre "cul-cul", enfin bon j'ai decidé maintenant que si il ne veut pas sortir et ben je sortirais toute seule car j'en ai marre....désolé d'avoir devié du sujet mais ça devait sortir ;)
Alors moi j'ai un zhom qui va être un vrai gamin pour certaines choses, comme ne pas trouver son short, crier sous la douche qu'il a plus de gel douche, chercher un truc dans la cuisine qui est rangé depuis 50 ans au même endroit.....;;

Par contre, il participe aux tâches quotidiennes, s'occupe des comptes ( moi j'aime pas....) et sait prendre des responsabilitées.

Par contre, je peux lui demander de faire un truc pour moi genre m'enrregistrer u ne série avant de partir au boulot ( il travail de nuit et moi je fini ç 21h certains soirs) il oubliera presque à chaque fois!! Mais pensera à la sienne! lol

C'est tous ça qui fait son charme, je n'ais pas à me plaindre car j'aime son petit côté enfant!

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
J'ai lu 2 fois le post pour voir si je ne rêvais pas... J'ai l'impression de voir une bataille entre 2 camps : les hommes et les femmes....

Rassurez-moi, vous les aimez vos hommes (à part pour Shanti qui disait que c'est ça qui faisait son charme) où vous les avez choisis pour être votre tête de turc?

Ne croyez-vous pas qu'ils auraient eux aussi quelque grief à votre égard (chacun ses travers peut-être) qui ne soit tout au moins pénible pour eux?
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Bah le mien est un vrai gamin, et c'est pour ça que je l'aime... Etant une gamine moi même :lol: et ça même si j'ai deux enfants

Je veux bien assurer leur éducation, les nourrir ect... mais je garderai mon côté gamine, même si des fois ça me vaut des regards désabusés des autres mamans à la sortie de l'école quand je me mets à faire l'andouille avec mes gamins et à nous poursuivre sur le parking de l'école

Ceci dit je vis pas avec Zhom, et on l'envisage même pas... on prend le bon côté, mais vivre ensemble on veut pas, on a comme ça chacun notre indépendance.

Donc je sais qu'il est capable de se débrouiller vu qu'il vit tout seul depuis 4 ans. On a pas toujours les mêmes priorités mais vu qu'on vit pas ensemble je me fiche pas mal de ce qu'il achète et il se préoccupe pas non plus de comment je dépense mon argent ;)
...
mike73400 a écrit :J'ai lu 2 fois le post pour voir si je ne rêvais pas... J'ai l'impression de voir une bataille entre 2 camps : les hommes et les femmes....

Rassurez-moi, vous les aimez vos hommes (à part pour Shanti qui disait que c'est ça qui faisait son charme) où vous les avez choisis pour être votre tête de turc?

Ne croyez-vous pas qu'ils auraient eux aussi quelque grief à votre égard (chacun ses travers peut-être) qui ne soit tout au moins pénible pour eux?

je te rassue,je l'aimmmeeuuuuuuu sinon je ne serai plus avec lui. Et oui evidemment que j'ai des défauts et je suis loin d'être parfaite. Ce que je ne lui reporche pas non plus (heureusement qu'il n'est pas parfait sinon je m'ennuierai);Je lui reproche juste de ne pas grandir. On arrive à un âge ou nous avons de grandes décisions à prendre pour notre avenir (on se marie dans 3 mois, et il voudrait faire des enfants à suivre) mais si je ne le sens pas capable d'assumer ça me fait peur;

Je dois déjà m'occuper de tout toute seule alors que l'on est que deux, alors apèrs ce sera quoi??? Il est la le sujet du post, ça n'a jamais été une gueguerre entre les sexes. Et je prie les hommes de répondre à la question bien au contraire, histoire de voir si ça vient de lui ou si vous êtes tous comme ca

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
ben j'aurai tendance à répondre que tous les hommes le sont...
et franchement un homme qui ne serait qu'un adulte responsable, ce serait chiant à mourir...

même mon pépé se comportait parfois en gamin (genre vouloir à tout prix un chewing gum bleu sur son lit de malade :roll: )
mon papa qui a été enfant avec nous et qui a fait sa crise d'ado avec nous :lol: (ou alors comme on était en crise on croyait que c'était lui :-s )

et mon chéri, ben je l'ai rencontré il avait 19 ans, sa maman lui apportait tous les soir un sachet de bonbon dans sa chambre, et chez ses parents la seule responsabilité c'était, les chat la vaisselle et la fermeture des volets...

quand on s'est mis ensemble, il a récupéré les mêmes corvées, et on s'en est partagé d'autres...
tout ce qui est paperasse au début c'était moi (enfin pas longtemps, juste le temps qu'il réalise que je savais pas faire non plus, depuis il a pris ça en main...

pour le reste, ben il oublie des trucs, ne voit pas ce qui est sous son nez, je dois l'engueuler pendant 15 pour qu'il aille se préparer quand on est invités...

mais bon je fais pareil :lol:

je lui ai dit plein de fois: je peux pas faire un enfant avec toi!!! toi et moi on est trop gamins!!!

et j'ai tenu parole... je lui en ai fait 2 :lol: (enfin pour l'instant ;) )

on a tous un côté gamin, sauf qu'on le gère pas tous de la même façon
Amnesis a écrit :ben j'aurai tendance à répondre que tous les hommes le sont...
et franchement un homme qui ne serait qu'un adulte responsable, ce serait chiant à mourir...

polalalalala j'aurais jamais cru un jour le faire mais bon la cela s'impose ... :kiss: :lol:
Le truc c'est que je sais qu'il peut se débrouiller tout seul. Mais tout seul... Et c'est bien là le problème, alors que j'anticipe NOTRE vie de couple et tout ce qui en découle, lui ne s'occupe que de SA vie. Et du coup on en a parlé hier soir et nous avons des amis qui vivent ensemble mais chacun gère son budget, ses activités et ça leur convient. Je lui ai proposé de faire comme ça si ça lui convient mieux. Mais il ne veut pas ,et moi non plus mais pour avoir un peu de "repos" je l'aurai accepté (alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne l'aime pas). Le problème c'est que si il veut une vraie vie de couple, faut qu'il apprene a ne pas penser que pour lui... :cry:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »