? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
un pin parasol : Il faut attendre des années et des années pour qu'il pousse, mais il vit très longtemps. Il est grand, haut, façonné par le vent, tourmenté, mais solide.
.
une graine de hêtre sans arrêt piétiné par un troupeau de vaches !
Co_lette a écrit :
chonchonette a écrit :Pour moi, qui vit dans le sud, ce serait un figuier.

Sans étaler une floraison ostentatoire, discret, il offre ses fruits doux, suaves, parfumés et sucrés.

Sauvage, on le trouve au détour d'un chemin comme un cadeau placé sur notre route... ou on le cultive en le plaçant au meilleur endroit de son jardin, dans tous les cas, la récolte sera toujours abondante et son ombre nous protègera.

Résistant, même notre mistral si froid en hiver et les rayons brulants du soleil en été n'arrivent pas à le terrasser.

Oui, le figuier. J'aime imaginer l'amour comme ça... un mélange de douceur, de sensualité, de discrétion et de résistance.... ;)

hop copié collé ! +100000000000

Attention il parait que c'est très mauvais de faire la sieste à l'ombre d'un figuier :lol: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Attention il parait que c'est très mauvais de faire la sieste à l'ombre d'un figuier :lol: :lol:

je ne dors jamais moi mademoiselle .... :lol: :lol: :lol: ;)

* tire une figue seche en direction de provence*
Moi je serais un bambou-chêne, le truc transgénique quoi ! :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
pas d'arbre pour nous...
je dirai du lierre, qui grimpe qui grimpe qui grimpe, qui s'accroche, qui ne lache pas :lol:

tenace :lol: et puis des fois ça fait des fleurs... et puis ça maintient les murs au frais l'été, ça étouffe les bruits de l'exterieur... ça fait un coco de verdure...

c'est vert foncé (donc douillet)

et puis c'est une des plantes phares de notre mariage (y en avait partout avec du blé et des fleurs des champs)
Quel flash dis donc!

Ma vie sentimentale se rapproche du cactus.
Piquante et sèche vu de l'extérieur, mais elle se nourrit de l'intérieur.
Et comme tout cactus malheureusement elle se contente de peu :cry:
"Drugs, bad for health, good for life"
moi j'ai pensé aussi au saule pleureur, pour sa force, ses larmes, sa souplesse et sa résistance mais comme je ne suis pas une copieuse j'ai pensé à autre chose.

je ne sais pas si vous connaissez cet arbre au tronc un peu blanchatre (enfin juste plus claire pas non plus le tronc badigeonné d'anti fourmis...), assez haut qui fleurit longuement au printemps... de jolies fleures roses (qui ressemblent vaguement à celles d'une azalée)...

si vous connaissez le nom de cet arbre, je serais prenante pour en remettre un dans le jardin de mon chéri parce que c'est l'arbre qui était face a ma fenetre de chambre d'enfant et que mon voisin a sauvagement abattu mais qui m'a marqué et qui me manque :cry:

à la fois droit, sincere, serain, fleuri et inspirant la joie de vivre ;)

(je suis drolement atteinte!):silly:
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Il en est seulement aux racines qui ne demandent qu'à sortir...

Il a bourgeonné, mais s'est fané trop vite...
Le saule pleureur également car notre amour est comme le tronc du saule pleureur entouré et protègé par ses branches.
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Moi ce serait un mimoguier . Si, ça existe ! La preuve : c'est lui que j'ai choisi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »