? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Katcal a écrit :Un film pas très connu m'a littéralement fait pleurer comme une madeleine pendant presque une heure après la fin : Sweet November avec Keanu Reeves et je ne sais plus qui était la fille (oups !).

Charlize Theron.

Merci imdb (http://www.imdb.com)

Sinon, personnellement, j'ai beau chercher.... bah je trouve pas. Une scène de ciné qui me fait vibrer ou qui me parle....
Dans Monstres et Cie, le court métrage de la nouvelle voiture de Bob, c'est carrément excellent... mais c'est aps une scène, c'est un ensemble...

A bientôt
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.
Comme Metal... je cherche mais je trouve pas la scène qui me fait "vibrer"
Par contre je peux me passer la scène 100 fois j'éclate toujours de rire quand je regarde "les bronzés font du ski" au moment ou Marie Anne Chazel boit la gnole et qu'elle s'écrase par terre comme une vulgaire merde et que Josiane Balasko bave...

ok je :arrow: je suis complètement hors sujet !!!!
Carpe Diem
moi c est tout comme minette84
carpe diem je vous rassure la photo se n est pas moi. dommage!!
Bon alors il y a une scène que j'adore dans un film que j'adore: "les évadés" avec Tim Robbins et Morgan Freeman...c'est vers la fin, quand Red raconte l'évasion en voix off et qu'on en voit les images...
Et aussi Pulp Fiction, de la scène du resto à celle de l'overdose et des ses conséquences, avec la piqûre en plein coeur de cette pauvre fille...
Impossible de savoir pourquoi elles m'ont marqué plus que les autres cela dit...
Diplômée ahaha!!!
Bataille, sache que je suis une inconditionnelle fan du splendid.
Les bronzés, les bronzés font du ski ou encore le père noël est une ordure (que je préfère en pièce plutôt qu'en film) je connais par coeur. :lol: :lol:
- La Mort jouant aux echecs contre Antonios Blok.. (Ingmar Bergman)
- L'échange de cigarette au niveau du 37e parallèle entre deux patrouilles coréennes dans Joint Security Area (Park Chan-Wook)
- Les multiples combats opposant Tatsuya Nakadai à d'autres samourais dans Hara-Kiri (Masaki Kobayashi)
- Le début de Carlito's way (Brian De Palma)
- la scène de torture dans Ichi The Killer (Takashi Miike)
- La partie de roulette russe dans Sonatine (Takeshi Kitano)
- l'hopital de 8 et demi (Fellini)
...
Mes tentatives d'analyse cinématographique :
Elégie de la bagarre / Tokyo Fist
Si je ne devais retenir qu'une seule scène ce serait dans Voyage au bout de l'enfer la scène où de Niro épargne une biche à son retour du vietnam

(la fameuse "deer" du titre original The deer hunter)

C'est vraiment la scène que me serre la gorge rien que d'y penser. :roll:

-bahia-
Ma scène culte :
Dans la vie est belle quand l'enfant sort de sa cachette et voit le char d'assault arrivé comme son pere lui avait promis et qu'il retrouve sa maman.... pleurs garantis
Bon, comme vous le savez, je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai 31 piges et un coeur d'artichaut et que je suis restée "bébé", donc ma scène culte est :

"LE ROI LION", lorsque Mufassa, le papa de Simba meurt, et que SImba croit qu'il dort et veut le réveiller...

J'ai vu cette scène des dizaines et des dizaines de fois, mais à chaque fois je suis en pleurs! :cry: mais alors, le GROS CHAGRIN!!!

Rien que d'en parler j'ai la chair de poule et les larmes aux yeux! :cry:

C'est TERRIBLE....Je :arrow:
Laura je t'aime...
http://totoronde.skyblog.com
oui totoronde: comme je te comprends!!!
cette scène c'est comme la scène où la maman de bamby se fait tuer et où bambi crie dans la neige, tout seul, "maman!" "maman!"
:cry: :cry: :cry:
impossible de ne pas pleurer!!!
lalaby a écrit :oui totoronde: comme je te comprends!!!
cette scène c'est comme la scène où la maman de bamby se fait tuer et où bambi crie dans la neige, tout seul, "maman!" "maman!"
:cry: :cry: :cry:
impossible de ne pas pleurer!!!

LALABY, je vois que nous avons les mêmes références!!! :lol:
Laura je t'aime...
http://totoronde.skyblog.com
Ambre208 a écrit :Bataille, sache que je suis une inconditionnelle fan du splendid.
Les bronzés, les bronzés font du ski ou encore le père noël est une ordure (que je préfère en pièce plutôt qu'en film) je connais par coeur. :lol: :lol:

coupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !
tout pareil que toi !
Carpe Diem
Alors on est trois ! On joue quand ? :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je trouve que la guimauve, c'est pas de la nourriture...(et j'aime pas en manger, yerrrk!).
En revanche, question ciné, bah voui, j'avoue, je suis fan!
alors parmi mes scènes cultes... pfffffff, trop dur!

je ne l'ai regardé que 2 fois, mais dans "comment se faire larguer en 10 leçons", j'aime bcp bcp le passage de la princesse Sophia et de Kroll :D :D

dans "4 mariages et un enterrement", j'aime bcp, dans le désordre, la proposition sous la pluie ;) que Charles fait à Carrie, le copain de Charles qui répond qu'il a pffffff pièces dans sa maison, la danse déglinguée du vieux en kilt, etc...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Répondre

Revenir à « Cinéma »