? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi qui suis plutot du genre glacon, ben j'ai de la chance...

ma fille : environ 15/20 fois par jour
mon chéri : de temps en temps surtout quand il le pense (je dis ca parce que je le connais, c'est un genre démonstratif)
ma mère : très très rarement mais elle le dit ... parfois. moi j'ai du lui dire, 1 fois et encore en texto.
mon père : jamais ou alors j'étais trop petite pour m'en rapeler.
mes amis : peu ou souvent selon leur caractère, toujours sincèrement et souvent par écrit. ce sont ceux qui m'ont donné envie de le redire à l'age adulte... maintenant au moins je le dis :D

mon grand père est la seule personne qui a eu droit à son lot de je t'aime de ma part quand j'étais petite.

mon ex mari : tout le temps, tous les jours, sur tous supports. lui il avait carrément le don de m'ennerver avec ca d'ailleurs (trop trop collant. venant de ma fille je comprends, d'un mec adulte, beaucoup moins)

amnesis a dit :...pudeur, ou parcequ'on sent que certaines personnes sont mal à l'aise avec les démonstrations affectives...

et ca résume à peu de choses près ce que je peux avoir comme sentiments vis à vis de ce genre de choses...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
erratum : mon chéri est un genre PAS démonstratif (vous l'aurez compris)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Calie-Toad a écrit :Avez vous besoin d'entendre ou de dire "Je t'aime" ? L'entendez vous souvent . Le dîtes vous souvent ? Comment ? A quelle occasion ? Qu'est ce que cela vous fait ?

Oui, j'ai besoin de l'entendre, et c'est dur d'avoir un homme qui n'est pas bavard de ces trois mots... Mais il le montre autrement.
Du coup, je le dis aussi moins souvent. Un peu parce qu'il m'a déjà mis un vent...
Donc je le dis quand je ressens un besoin impérieux de m'épancher un peu, vouvent après une période de crise. Et ça me stresse et ça me soulage en même temps. Et je finis en larmes d'émotion.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
De ma famille, jamais! les reproches, insultes viennent bien plus spontanément que les calins et les mots d'amours... comme si on allait mourir foudroyé pour avoir osé dire ces mots tabous! pourtant, on ne fait pas que se déchirer, on s'aime aussi... sans se le dire. ça m'a manqué de n'avoir jamais entendu dire que mon père m'aimait, ou qu'il était fier de moi... mais j'ai appris qu'il ne se cachait pas de le dire à son entourage quand j'étais pas là.. ça me rassure un peu!!! (pourtant quand je vois un père le dire à sa fille au ciné, je peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux...)

Sinon, ben quasiment tous mes petits amis me l'ont dit. Je ne l'ai dit qu'à un seul, l'actuel. Limite, j'engueulais les autres, qui osaient me le dire au bout de 1 semaine!! J'estime qu'à trop le dire ça n'a plus de valeur, et qu'on ne peut pas aimer sincèrement quelqu'un sans le connaitre vraiment.

Maintenant encore, quand je le dis, c'est quand j'ai une montée d'émotions particulière... mon homme lui me le dit tout le temps.. le matin, à midi, le soir au coucher...je lui demande souvent aussi s'il m'aime juste pour l'entendre... d'ailleurs si j'avais des doutes sur son amour je lui demanderais pas, de peur d'entendre un "non"!! (suis sadique, pas maso) le revers dela médaille, c'est que des fois j'ai l'impression qu'il me dit "je t'aime" de la même manière qu'il dirait " je vais chercher le pain''!!!

pour moi, les "je t'aime" les plus beaux, sont ceux qui sont dit au creux de l'oreille, ou les yeux dans les yeux...(ben oui j'ai un côté romantique bien caché que voulez-vous)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'ai eu une période sans, de la part de ma famille et puis quand je me suis décidée à leur dire que j'allais pas bien, ça s'est débloqué. Et depuis on se le dit parce qu'il ne faut pas attendre que les gens soient partis sans leur avoir dit qu'on les aimait.
De mes amis, ça arrive, j'ai un ami ou deux (hommes d'ailleurs) qui me le disent, les rares fois où on se parlent (sur le net, tous mes amis habitent loin et on se voit très rarement).
Et avec mon homme, on se le dit souvent, c'est sans doute plus souvent moi qui le dit quand même mais parce que je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un, c'est extra comme sensation. Même quand on se frite, ça se désamorce souvent avec un "je t'aime".
Vivement maintenant
[quote=CaRoLynE--]CALIE JE T'AIMEEEEEUHHH Very Happy

ça fait du bien hein ? Wink[/quote]

oui ça fait du bien
:lol:

JE T'AIMEEEEEEEEUUUUH AUSSIIIIIII CARRRROOOOO :kiss: :kiss:

mais toi qui es en manque de je t'aime... est-ce que c'est quelque chose que tu dis facilement? est-ce que c'est quelque chose que a déjà dit?

ben euh... :oops:
Je le montre, surtout... du style calins, poutoux, ou mots gentils... à quelques personnes, parce qu'en fait... ben je n'ai personne à qui le dire...:oops: :cry:
ou je le dis de façon détournée, parce que les personnes à qui j'ai envie de le dire (LaChemise pour ne pas le citer, hein, Amnesis :lol: ) ne sont pas du genre à accpeter d'entendre cela... typiquement, c'est plutôt sur le mode vanne, du style : "Toi, je t'aime... à petites doses"

:roll: :roll: :roll:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je suis dans le genre pas besoin de l'entendre mais plutôt qu'on me le prouve. Je préfère aussi l'éprouver très fort. D'ailleurs à mon fils je le dis très souvent dans la journée je m'en rends même pas compte mais au moment où je le dis c'est que ce sentiment m'envahit très fort.

Ma mère est une maman très caline et ma soeur sans plus. On se le dit beaucoup plus souvent maintenant car on est toutes loin l'une de l'autre et qu'on se manque beaucoup. On a eu la chance de s'être toujours bien entendu et d'être très complices.
Autrement rien d'autres, avec mr Yub on doit se le dire une fois tous les un an ou deux ans. On est comme ça, on fête rien non plus. Peut-être pour nos 10 ans on va se marier. Mais non on est pas chiant. :lol:
Peut être qu'on se le dit pas, mais cela ne m'empêche pas de savoir que ma famille m'aime, que mr Yub m'aime et que même ma belle-famille m'aime, ils m'ont le déjà assez prouvé :D
Sinon pourquoi ils s'encombreraient de la relou que je suis :twisted:

Quand à mes ex, y'en a bien quelques uns mais comment dire je trouvais qu'il le disait un peu trop rapidement alors je répondais pas ou alors je leurs disais d'attendre de bien me connaître pour en être sûre :lol:
Zut
Calie-Toad a écrit :- euh.... mes amis ? j'ai pas d'amis...

T'as pas d'amis mais nous (la bande de oufs du tchat de vlr) on t'aime [et on te l'a déjà dit ;) ]

Perso euh ma famille je supporterais pas,
mes amis ben ils disent pas ça, ils le prouvent assez,
lui euhhhhhhhhhhhh un peu trop souvent et ça m'intimide :oops:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
On me l'a déjà dit, mais bizarrement j'avais du mal à y croire :roll: peut être parce que ça a été dit trop vite. La preuve en est que cette histoire s'est terminée aussi vite qu'elle a commencé...

Dans ma famille, on est très pudiques quand il s'agit de montrer ses sentiments, alors on ne dit rien, on se le montre. C'est parfois maladroit, mais on arrive à se comprendre je crois ;)

Et moi....ben je le pense c'est en moi, je le murmure en silence. Côté amour, je n'ai personne à qui le dire actuellement dc la question ne se pose pas :?
Mais j'aimerais bien l'entendre c'est vrai, les yeux dans les yeux...arf

Je l'ai si peu entendu que je crois que pour moi les "je t'aime" les plus rares sont les plus sincères...
Mon amoureux me le dit très souvent, et je lui dis aussi. C'est la seule personne à qui j'ai dit je t'aime (en dehors de ma famille) dans ma vie. ça semble évident. C'est simple, ça vient tout seul.

On s'en lasse pas...
On me l'a dit et on me le dit toujours.Je le dis sincerement, de tout mon coeur a mon copain.
Je le dis aussi a mes chats et je le pense tres forts, se sont mes amours et je pense qu'ils m'aiment aussi :D lol
Jamais dis a mes parents, ni a des amis.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
J'ai une relation particulière avec le je t'aime !

Mon prère ne me l'a quasiement jamais dis , sa ne me manque pas car ce n'est pas spontané pour moi de lui dire..
Mon frère et ma souer me le dises souvent , ils sont petits et on ne se voient pas autant qu'il l'aimerais même si la maison est toujours ouverte.. J'ai tendance à leur répondre le fameux "moi aussi"...

Ma mère on le sait , on se le prouve souvent , on se le dit un peu moin surtout dans les moments dificiles en fait pour se rassurer j'ai toujours autant besoins d'un calinou de ma maman que de son je t'aime ...

Mon amour me le dis souvent, et la encore j'ai tendance à lui sortir le moi aussi.. Du coup il a trouvé la parade ! Il me dis moi aussi quoi?? Ou j'ai pas entendu pour que je le lui dise...

Ma patate ? on se le dis que rarement, plus souvent par ecris , mais la encore pas besoins de mots pour le savoir, ses actes parlent d'eux même tout comme j'espère que les notre sont assez criant....
Je ne lui dis que quand vraiemen je me sens très mal et qu'elle me manque plus que de raison.....C'est alors une façon de me rassurer et de me sentir vivante
ALors je le dis , je le crie, je le hurle même...

En fait je le dis que quand c'est vraiement spontanée et en général c'est dans des moments ou je me sens pas bien ou que la vie dificile se rappelle à nous ..
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je n'ai pas le souvenir de l'avoir dit a mes parents, a ma soeur ou a des amis! (jai pas ou peu d'amis)

c'est peut etre pour ca que je le dis plusieurs fois par jour a chéri et a fiston. meme si c'est dit plusieurs fois par jour c'est tjs sincere!

pour mon fils de 3ans et demi, je pense qu'il a compris le sens de "je t'aime", car il vient parfois me serre fort dans ses bras et en me regardant droit dans les yeux "tu sais maman je t'aime fort" et la ba forcement je fond! 8-[

je ne peux pas quitter chéri et/ou fiston sans leur avoir (re-)dit que je les aime!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Alors dans ma famille, ça ne se fait pas de le dire, par contre on le prouve. J'ai été entourée d'amour, donc ça ne me manque pas de ne pas l'entendre.

Mes amies ? Ben euhhh moi ça me ferait bizarre, c'est pas pareil, enfin pour moi c'est reservé à une relation amoureuse, pour les amies, on se le dit pas comme ça.

Zom ? Ben il le dirait je pense plus souvent si moi je le disais. Je ne le dis quasiment jamais, peur de ce que cela veut dire, pudeur extrème, pas l'ahbitude n'ayant pas été élevée comme ça, je ne sais pas la raison. Mais par contre zom sait que je l'aime, je le lui prouve tous les jours, etc.

Par contre, je le dis très souvent à mes enfants, ça je ne suis pas avare. Paradoxe sans doute, mais eux, je n'ai pas "peur" de le leur dire, je ne sais pas pourquoi...
Ma maman me le disait régulièrement et elle continue à le faire, même si je suis une grande fille ! :D Et je lui dis aussi.

Mon papa le disait très rarement, mais je sais qu'il m'aimait profondément, il n'était pas démonstratif et très pudique vis à vis des sentiments, c'est tout.

Zom et moi, on se le dit quotidiennement. Il m'arrive souvent d'être en réunion et de recevoir un texto où il écrit juste "je t'aime". Et même au bout de 18 ans, ça veut toujours dire quelque chose de fort pour nous.

Sinon il m'arrive de le dire à mes amis aussi, mais c'est plus rare et c'est surtout quand je sens qu'ils ont besoin de l'entendre. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »