Ah oui, j'ai oublié la viande rouge bien saignante... moi j'ai la chance de ne pas aimer les sushis et les fruits de mer, donc ça ne me pose pas de soucis, ça...
bailey a écrit :moi ce qui me manque c'est les fromages au lait cru car à mon sens ça repose plus sur un risque important de contracter la listeriose que sur un quelconque lobby ainsi que les sushis dont j'ai une folle envie!!
le problême, c'est que malgré ce qu'on essaie de faire croire aux gens pour les inciter à ne consommer que du pasteurisé-formaté, c'est qu'il y a statistiquement le même risque de contracter la listériose en consommant pasteurisé ou au lait cru, rapport au nombre beaucoup plus important d'opérations que nécessite la fabrication du fromage pasteurisé...
mais chacune fait selon ses convictions...

ptitenath51 a écrit :dites vous que ce n'est que pour 9 mois ces interdits!!! et c'est pour la bonne cause
ben ouais, sauf que quand on allaite, ça peut durer beaucoup plus de temps que ça pour certaines choses...
et puis c'est pas parce que c'est pour la bonne cause qu'on a pas le droit de se plaindre, hein ?

...