La 1ère fois c'était ms parents qui disaient: t'es trop grosse. Puis c'était le médecin à la visite médicale (alorq que j'avais pas un surpoids "choquant" à ce moment là ).
Et au fil des années, mes parents m'ont mis de +en plus la pression: parmi les phrases type:
"Avec ton handicap, c'est déjà pas facile de trouver un garçon mais alors avec ton poids?" (je l'ai jamais digérée celle là )
"Tu es immonde, personne ne voudra de toi".
"Bouffe jusqu'à ce que tu crèves" (phrase de mon père, qui ne fait pas dans la dentelle... du coup, j'étais tellement en colère que je faisais exprès de bouffer comme une cochonne devant lui...il l'a mal pris

)
A un moment (un peu grace au site d'ailleurs mais aussi avec l'habitude je pense),je me suis "endurcie" et ai commencé à les ignorer, voire à me rebeller contre ça (ya pas longtemps encore j'ai dit à mon père: "mieux vaut être une grosse vache qu'un gros con", pas très sympa certes, mais bon j'ai pas de remords,il l'a pas volé! Il n'a rien dit mais il n'en pensait pas moins)
Alors maintenant, tandis que ma maman me laisse peu à peu tranquille avec ça, mon père a changé de stratégie, voyant que ses paroles blessantes sur l'apparence ne marchent plus: il veut me faire peur concernant ma santé: dés que je me sens 1 peu plus fatiguée que d'habitude, il me dit qu'il faut que je fasse une prise de sang parce que j'ai le diabète et gnagnagna, que j'allais pas rigoler quand j'irai me piquer mes 3doses d'insuline par jour avec un régime méga restrictif etc etc... Et moi, je reste toujours calme, et ça ça énerve son ptit orgueil!
D'ailleurs ma maman m'a expliqué qu'il m'engueule volontiers dés que je grignote, mais dés que je ne suis pas là , il fait exactement pareil que moi! Et quand par malheur je le surprend en flagrant délit dans l'armoire, il essaie de nier l'affaire en plaçant une belle pique à mon encontre: oui mais MOI, je ne grossis pas gnagnagna;... Alors qu'il grossit... Ma mère me l'a dit et ça l'énerve. MWAHAHAHA
D'ailleurs j'ai calculé son imc et il était+grand que le mien. (oui parce qu'il critique là mais il ferait mieux de se regarder!). Quand je lui ai montré ça, il était énervé! Quelques jours après je l'ai vu en train de calculer.. il devait penser qu'il y avait erreur de calcul
Oui je sais, chui pas trrès gentille avec lui mais avec toutes les méchancetés qu'il a pu me dire sur mon poids (et pas que sur ça mais ça c'est une autre histoire),eh bien, ça me donne bien envie de le rabaisser! Eh oui, je pense que le pire pour lui est que je vive mieux mon excès de poids que lui et surtout que je puisse le tenir tête sur ses foutues idées reçues à la noix.