? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vis également chez ma mere,elle a deux chats et moi un.Question litieres,c'est moi qui l'ai fait tout le temps (normal ma mere est âgée et d'ailleurs je fais tout,ce n'est pas une question que des animaux ;) ).Sinon pour ce qui est du manger,on s'en occupe toutes les deux.Quant aux calins,ma mere caline ses chats et moi le mien. :lol: (mais bon comme on les aime tous les trois,je fais aussi des caresses aux chats de ma mere et vis versa).
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
moi je m'occupe entièrement des trois chats: nourriture, litière, caresses, ramassage des choses cassées ou des boules de poils vomies sur le parquet lol... mon chéri aime pas trop les chats de toutes façons. Mais comme on dit chez moi, si on veut la vache faut prendre les veaux avec.. il a pas eu le choix! hum hum bon bref!

Pour les deux chiens, c'est plus partagé. en général, c'est moi qui m'occupe des bains éventuel (un golden c'est salissant), de la nourriture et de la réparation des dégats éventuels qu'ils peuvent causer (un pipi par ex). d'ailleurs c'est moi qui ramasse aussi les crottes dans la cour quand y'en a (j'ai un homme délicat) lui s'occupe des promenades dans la nature (parce que j'suis une grosse feignasse). et tous les deux des jeux, des brossages, des calins et des engueulades!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
On s'occupe de nos chats tous les deux, on a chacun nos domaines.

Moi c'est le repas du soir, le brossage, et le nettoyage du bac à litière quotidien (comme Gurgle, j'ai un zom délicat à ce niveau ! :lol: ).
Zom s'occupe du repas du matin.

Si les chats veulent à manger dans la journée, ils s'adressent à l'un de nous deux qui obéit ! :lol:

Pour le véto, on y va ensemble (c'était hier la visite !) surtout parce que ce n'est pas facile de transporter les deux paniers de transport à une personne. Mais c'est moi qui ruse pour mettre Mizdu dans le panier ! :lol: S'il y a un besoin de véto pour un seul chat, c'est celui qui est dispo qui y va.

Pour les câlins c'est tous les deux. :D

Ce sont NOS chats, mais c'est vrai que Mizdu (la fille) est presque exclusivement avec moi alors que Kerzu (le garçon) se partage entre nous deux. De ce fait, il y a MON chat et SON chat, surtout quand il y a des bêtises de faites ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Chez nous,
je m'occupe de tous les désagréments, litière (tous les jours avec ma pelle j'enlève les petits cadeaux et tous les 4 ou 5 jours je la vide entièrement et nettoie le bac), vomis, cacas à côté du bac et traces de caca par terre..........
Je leur donne à manger tous les jours, change leur eau tous les jours, etc.

Par contre ils ont autant de câlins de ma part que de celle de zhom!

Nos relations sont différentes par contre, c'est dur à expliquer, c'ets un peu comme un rôle traditionnel de papa et de maman. Zhom est plus autoritaire, moi je suis plus douce avec eux... Roméo, le plus vieux des deux qui est plutôt craintif vient plus vers moi que vers zhom et sa grosse voix. Par contre Kharaadok va autant vers moi que vers zhom.

Ce sont mes bébés, je les adore et ils me le rendent bien!

Ah oui, évidemment, quand ils ont vomi ou fait une connerie, ben ils deviennent Mes chats, je sais pas pourquoi.............. :lol:
Fichtre que le temps passe...
Cessile a écrit :Ah oui, évidemment, quand ils ont vomi ou fait une connerie, ben ils deviennent Mes chats, je sais pas pourquoi.............. :lol:

Chez moi ils deviennent "Mes bestiaux" et si c'est Mizdu, elle devient "Ta tarée de chatte" ou "Ta psychopathe de bestiole". :roll: ;) :lol: :evil:

Elle a son caractère la Mizdu, c'est vrai ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est moi qui m'occupe de tout.

Je pose les tapettes à souris et j'évacue les cadavres moi-même.

Ne vous dérangez pas, je connais le chemin...... :P :peur:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
pour ma ratte c'est uniquement moi, mais on partage les calins!
ensuite les gros poilus (chiens), on s'en occupe tous les deux, pour ce qui est de donner a manger, les calins, les ballades, on partage tout a 4, on ne se pose pas la question!
aprés les chiens ont tendance a écouté mon chéri, l'homme, qui a c'est vrai plus d'autorité...
On s'occupe du chien à 2...
bon c'est vrai que le matin elle réveille chéri pour sortir, que c'est uniquement moi pour les séances brossage et nettoyages divers mais sinon on se partage les taches..
Après la chienne est beaucoup plus obéissante et caline avec moi qu'avec zom...
Mon homme me dépanne, parce qu'avec une volière et deux cages, ya du boulot tous les matins !

Il souffle les graines des perruches, et remet graines, foin et eau au lapin pendant que je lave les gamelles de tout le monde et que je prépare le pâté du perroquet et les gamelles d'eau.

Les gros nettoyages, c'est moi qui m'y colle. J'ai parfaitement l'habitude. Et pis je suis plus petite, c'est plus pratique pour rentrer dans la baignoire pour mieux laver les panneaux de la volière contre le mur.
Pas peur de la saleté moi !
Ni des odeurs... j'ai toujours vécu avec des bêtes.

Relation particulière : mes animaux sont mes bébés. Et même mon homme s'est habitué au fait que même une petite perruche demande des câlins et des bisous et ne il semble apprécier l'amour qu'ils nous rendent.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Alors nous on a 3 chiens, 4 chats, 4 lapins et 2 octodons..

Pour les chiens, la grande sortie, c'est à 2 avec les 3 chiens, c'est beaucoup plus pratique..

Après les petites ballades, en général 2 chiens puis 1 chien, j'en fais 2 par jour, et mon copain 1 (donc 4 et 2 puisqu'on est obligés de les faire en 2 fois lol).

Pour la terre neuve (ma chienne): C'est moi qui la brosse tous les 2 jours et qui lui donne un bain par an et qui la conduit chez la toiletteuse 1 fois par an aussi pour le débourrage..

Pour le croisé husky (son chien): pas grand ebntretien, il a le poil court et dru.. c'est lui qui le brosse une fois par mois, et qui le lave 1 fois par an ou après une sortie plage)

Pour le cocker (le chien de personne): Je le brosse 2 fois par mois, et lui le lave 3/4 fois par an.

Pour les chats, les 2 males sont à moi, et les la femelle a lui (l'autre femelle n'est à personne).
Pas d'entretien particulier, sauf un pale que je brosse toutes les semaines car il a le poil mi long.

Les lapins, 2 sont à moi, et 2 à lui, idem, pas trop d'entretien.

Les octodons sont à lui.

C'est toujours moi qui donne a manger et à boire à tout le monde, pour les cages des lapins, chacun une cage (ils sont stérilisés et vivent par 2), et pour les chats, c'est lui qui change les caisses, car moi ca me donne la nausée à chaque fois.
Pour les visites véto, c'est toujours moi, et ca ne me dérange pas..
Les calins, c'est chacun son tour, ca dépend des moments^^
J'ai deux chats....C'est moi qui les ai voulu!...mais mon z'hom change la littière une fois par semaine et moi je la néttoie les cacas tous les jours..
Quant à la nourriture et eau...ça c'est quand les chats demandent! et c'est nous deux!

Mais je vais peut etre adopter un eptit chien qui vient d'un chenil óu il risque d'être abattu mais mon z'hom m'a dit qu'il n'irais pas le promener à la laisse pour qu'il fasse ses besoins! iL FERAIT LE RESTE MAIS PAS ÇA!

Mais ça c'est ce qu'il dit maintenant...car quand on s'attache à un animal rien est une contrainte et on le fait de bonne volonté!
Alors moi (qui suis encore chez ma mère) j'ai 2 chats et un aquarium. Et ben c'est moi qui s'occupe de tout ce petit monde avec plaisir bon j'avoue sauf pour l'aquarium souvent :lol:
Bon là ça va me faire dur car je viens bientot déménager et je prends l'aquarium et laisse mes 2 fifilles adorées à ma mère. Je veux pas m'en débarrasser hein mais bon ma mère est arrêt maladie et ça lui fera une compagnie.
Il va falloir que je sois forte pour pas me prendre un tit chaton moi :lol: ( j'ai d'ailleurs fait passer le mot de me raisonner!!) car j'aurais pas les moyens d'entrenir 3 chats ;)
c'est toi
Etant donné que je vis seule, c'est forcément moi qui m'occupe de mes deux chats et ma chienne. Ca ne me dérange aucunement, au contraire. Bon le nettoyage de la litière c'est pas non plus ce que je préfère einh ! Mais j'aime bien m'occuper d'eux de manière générale. ;)

Quand j'étais en couple c'était déjà moi qui m'occupait de tout. On avait 3 chats et deux chiens (des bergers allemands). J'ai toujours été celle qui s'occupait d'eux, pas une seule fois il ne s'est donné la peine de se casser le c** pour eux alors que c'est lui qui les a adopté pour la plupart. :evil:

Un exemple ? Un jour je suis rentré du boulot, il était parti chez des amis. Je vois du sang partout sur le sol et je demande à sa mère ce que c'est que ça (on avait un commerce, alors déjà pour le côté hygière pour le client, bonjour les dégats !). Elle me répond que le chien a du se couper la patte, sans s'en inquiéter outre mesure. Je vais voir le chien et je regarde : il avait un coussinet ouvert en deux et ça pissait le sang ! Il était 21 H ! J'ai du trouver un vétérinaire qui a bien voulu rouvrir son cabinet pour le recoudre. Et c'était SON chien, il l'avait avant que je le rencontre, mais bon, pourquoi se faire ch*** puisqu'il savait que je m'en occuperai (et que je paierai les soins ! :evil:

Quand ce même chien est tombé gravement malade (il avait un cancer), il l'a laissé souffrir plus que je n'aurai voulu. Un soir je me suis engueulée avec mon ex et je lui ai dit que dès le lendemain je l'emmènerai chez le véto pour mettre fin à ses souffrances. Je n'ai pas eu le temps de le faire, le chien nous a quitté ce jour là...

Bon là je crois que je fais du HS...

Mais bon, j'ai toujours eu des animaux, surtout des chiens, et je m'en suis toujours occupé, même enfant...
...
A la maison les animaux sont à mon fils... et si je l'écoutais c'est un refuge qu'on aurait, il est toujorus prêt à adopter plein d'animaux

Le chat est nourri par ma fille tous les soirs (on lui donne qu'une fois par jour sinon on aurait pas fini de remplir la gamelle les chats du quartier venant s'y nourrir dès que mon chat n'est pas là), pas de litière, y a une chatiere donc il fait ses besoins dehors.

Les gerbilles sont nourris par mon fils

Concernant le nettoyage des cages en général c'est moi + mon fils, voir des fois ma fille, car faut tout sortir, faut attrapper les gerbilles, tout vider, aspirer, nettoyer, c'est un peu long quand même...

Pour le veto, mes enfants étant trop jeune c'est moi qui y emmene le chat
...
mon homme et moi nous nous occupons de notre labrador.... je lui donne a manger tout les jours et quand mon doudou est la, c'est lui qui le sort se ballader avec moi et on prend les chien de ma soeur et de mon beau frere en meme temps...
Les ventes de ma BAV sont suspendue jusqu'a une date indéterminée !!!!

http://www.vivelesrondes.com/DeMoNiAkS/
Mon homme me dit toujours que je suis un petit démon et il n'a pas tord!!!
Répondre

Revenir à « Animaux »