? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai le même souci que toi :s
Celle que je pouvais appeler "ma meilleure amie" fût un temps et moi nous sommes disputées et avons rompu les ponts pendant 1 an 1/2, depuis maintenant plus d'un an nous nous sommes réconciliées mais nos rapports ne sont plus les mêmes.
Du moins, pour ma part je le ressens ainsi, nous n'avons plus la même complicité, nous ne nous voyons pas beaucoup et je me sens beaucoup moins proche d'elle, tout comme je la sens bien moins proche de moi et plus d'une autre amie à elle.

Résultat, je n'ai de relation amicale forte avec personne ... Je pense qu'elle serait vexée que je ne la prenne pas en témoin parce qu'on avait toujours dit qu'on se prendrait l'une l'autre à nos mariage respectifs et qu'on serait les marrainnes de nos premiers enfants mais ...
Avec cette dispute, quand nous nous sommes rabibochées, sa fille avait 6 mois mais la marrainne était déjà choisie ...
Son mariage était en plein préparatif pour l'année d'aprés et elle avait aussi choisi ses témoins.
J'ai eu l'impression d'être une étrangère lors de ces évènement.

Vous pensez qu'elle m'en voudrait de ne pas la choisir ?

Et puis du coup bah je ne sais pas qui je prendrai .. J'ai certes des frères et soeur mais nous avons 17 ans mini de différence d'âge et aucune affinités.
On est loin du mariage mais bon, ça me tracasse.
si tu n'a pas envie qu'elle soit ta temoin, ne te force surtout pas car tu risque de le regretter car elle va peut etre faire des choses que tu percevra differement vu que ton amitié n'est plus la meme
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bah pour ma part je pense que l'envie prime...

En plus j'avais même pas pensé mais zom devrait avoir 2 témoins a priori : son frère et son meilleur ami.
Donc il m'en faudrait deux :roll:.
Au pire je peux toujours prendre ma mère mais je crois que je vais demander à mon amie la plus récente et peut-être à mon amie dont je n'ai pas de nouvelles depuis 1 an... Elles ont le même prénom. C'est peut-être un signe ?
Déjà pas sûr qu'elles soient dispo...
On va voir !
Il faut que j'arrive à amener ça.
Plus trop là, pour le moment...
Athy a écrit :si tu n'a pas envie qu'elle soit ta temoin, ne te force surtout pas car tu risque de le regretter car elle va peut etre faire des choses que tu percevra differement vu que ton amitié n'est plus la meme

Du coup je ne vois vraiment pas qui prendre vu que je ne suis réellement trés proche/complice avec personne.

Si ça reste ainsi, il va falloir que j'aille vers le plus d'affinités et ça ne peut être qu'elle, même si je ne trouve pas notre relation à présent assez complice pour ça.
Puis pareil que petitefraisedesbois, chérinou aura deux témoins ... Du coup, hormis un bon ami je ne vois pas à qui demander d'autre mais idem on s'entend trés bien mais voilà quoi c'est pas l'ultra complicité.

J'ai peut-être une idée trop spéciale de ce que doit être un témoin.
moi si je me marie, mon choix est déja fait, peu importe celui de monsieur, peu importe les conventions et les convenances, mon témoin sera... ma mère !
c'est vraiment LA personne avec qui j'ai envie de partager ça !
et de tout facon j'ai 4 soeurs, je peux pas choisir parmi elles, c'est trop dur ! et j'ai aussi 2 frères alors... et mes copines ben... voila quoi, je préfere vraiment prendre ma mère !

mais bon je préfererai organiser mon mariage et me casser la tete pour savoir qui prendre comme témoin, plutot que d'avoir choisi mon témoin et ne pas savoir quand arrivera la Saint Glinglin, qui, je précise, est pour l'instant la date prévue de mon mariage ! :lol:
La vie est belle, souriez !
petitefraisedesbois a écrit :En plus j'avais même pas pensé mais zom devrait avoir 2 témoins a priori : son frère et son meilleur ami.

Ce n'est aps aprce que ton mari en prends deux que tu dois faire pareil.
Une de mes amies n'avait que moi alors que son mari en avait deux.
Pareil quand ma soeur s'était marié ;)
-
Exquise_Marquise a écrit :
Athy a écrit :si tu n'a pas envie qu'elle soit ta temoin, ne te force surtout pas car tu risque de le regretter car elle va peut etre faire des choses que tu percevra differement vu que ton amitié n'est plus la meme

Du coup je ne vois vraiment pas qui prendre vu que je ne suis réellement trés proche/complice avec personne.

Si ça reste ainsi, il va falloir que j'aille vers le plus d'affinités et ça ne peut être qu'elle, même si je ne trouve pas notre relation à présent assez complice pour ça.
Puis pareil que petitefraisedesbois, chérinou aura deux témoins ... Du coup, hormis un bon ami je ne vois pas à qui demander d'autre mais idem on s'entend trés bien mais voilà quoi c'est pas l'ultra complicité.

je sais pas trop quoi te dire car pour moi le choix a ete evident, tu n'es pas obligé de prendre un ami

un temoin a juste un role de temoin (en temps normal), c'est lui qui temoigne de l'amour que vous vous portez tous les deux, tu n'a personne qui pourrait avoir ce role

Solana a écrit :moi si je me marie, mon choix est déja fait, peu importe celui de monsieur, peu importe les conventions et les convenances, mon témoin sera... ma mère !
c'est vraiment LA personne avec qui j'ai envie de partager ça !
et de tout facon j'ai 4 soeurs, je peux pas choisir parmi elles, c'est trop dur ! et j'ai aussi 2 frères alors... et mes copines ben... voila quoi, je préfere vraiment prendre ma mère !

mais bon je préfererai organiser mon mariage et me casser la tete pour savoir qui prendre comme témoin, plutot que d'avoir choisi mon témoin et ne pas savoir quand arrivera la Saint Glinglin, qui, je précise, est pour l'instant la date prévue de mon mariage ! :lol:

:lol:
Ca va viendre c'est sûr ;).
Ouais, me rabattre sur ma mère, en même temps je sais pas si c'est un bon plan...

Bouarf ça me fait suer cette histoire. En plus je parie que ma copine pourra pas, une intuition, comme ça :mrgreen:.
Ah je sais ! Sinon je prendrais la copine du meilleur pote de zom (qui sera donc sa femme) vu qu'ils se marient le WE juste avant nous ! Et à l'autre bout de la France bien évidemment... GRRRR ! Ils auraient voulu faire exprès qu'ils auraient pas fait mieux :cry:. On avait prévu cette date (qui n'est pas fortuite) depuis TRÈS longtemps (mais ils le savaient pas, c'est pas leur faute).

Bon allez je me marie plus et puis flûte, fallait pas m'embêter ! :mrgreen:
Plus trop là, pour le moment...
petitefraisedesbois a écrit ::lol:
Ca va viendre c'est sûr ;).Ouais, me rabattre sur ma mère, en même temps je sais pas si c'est un bon plan...

Bouarf ça me fait suer cette histoire. En plus je parie que ma copine pourra pas, une intuition, comme ça :mrgreen:.
Ah je sais ! Sinon je prendrais la copine du meilleur pote de zom (qui sera donc sa femme) vu qu'ils se marient le WE juste avant nous ! Et à l'autre bout de la France bien évidemment... GRRRR ! Ils auraient voulu faire exprès qu'ils auraient pas fait mieux :cry:. On avait prévu cette date (qui n'est pas fortuite) depuis TRÈS longtemps (mais ils le savaient pas, c'est pas leur faute).

Bon allez je me marie plus et puis flûte, fallait pas m'embêter ! :mrgreen:

Amen ! Que Dieu, Buddha, Allah, Sarkozy et toutes les autres divinités t'entendent !

Bon allez promis j'arrète de faire ma pauvre fille malheureuse.

Si tu es proche de ta mère ca peut etre une idée.
Sinon quelqu'un qui est lié à la naissance de ta fille (je cherche des idées hein !)
Tu parlais de ton oncle aussi, ca peut etre aussi un bon moyen de montrer à quelqu'un l'affection que tu as pour lui !

Petit HS : Mon beau frère se marie cet été, et sa future femme a appris hier que sa témoin était enceinte et que la DPA est prévu 2 semaine après le mariage, du coup elle a un coup de flippe ! je me demande si elle peut changer de témoin de manière diplomatique du coup...
La vie est belle, souriez !
Athy a écrit :
Exquise_Marquise a écrit :

je sais pas trop quoi te dire car pour moi le choix a ete evident, tu n'es pas obligé de prendre un ami

un temoin a juste un role de temoin (en temps normal), c'est lui qui temoigne de l'amour que vous vous portez tous les deux, tu n'a personne qui pourrait avoir ce role

Bah justement, pour moi le témoin ce n'est pas juste quelqu'un qui signe des papiers ...
C'est une personne de qui je suis proche, qui me connaît bien et sur qui je pourrais compter pour m'aider à préparer le mariage.
Quelqu'un de confiance et avec qui j'entretiens une relation particulière.

J'ai été témoin de ma cousine et ça m'avait choquée voire blasée de n'avoir été au courant de rien du tout ... Elle vit en province, elle est montée à Paris pour sa robe et ne m'a rien dit, elle n'a pas demandé d'aide ni rien.
Je suis juste venue pour signer la paperasse à l'église.
Pour moi ça n'a strictement aucune valeur tout ça.
Zut on ne peut pas éditer ...
Moi aussi ma date de mariage est fixée à la Saint Glinglin ;p
Exquise_Marquise a écrit :Zut on ne peut pas éditer ...
Moi aussi ma date de mariage est fixée à la Saint Glinglin ;p

justement tu as tout le temps de venir voir

petitefraisedesbois a écrit :Ouais, me rabattre sur ma mère, en même temps je sais pas si c'est un bon plan...

Ma mère était mon témoin pour mon mariage et outre le fait qu'elle était très fière et heureuse, cela a créé un lien différent entre nous et je ne regrette pas !
Ma princesse est née le 5 juin 2008
Son petit frère est né le 12 juin 2012 !
misskikinou a écrit :
petitefraisedesbois a écrit :Ouais, me rabattre sur ma mère, en même temps je sais pas si c'est un bon plan...

Ma mère était mon témoin pour mon mariage et outre le fait qu'elle était très fière et heureuse, cela a créé un lien différent entre nous et je ne regrette pas !

faut voir les relations avec la mere, moi ca aurait ete hors de question elle me casse deja les pieds au naturel alors si elle etait temoin, je crois que je l'aurai etranglé :lol:

je vais prendre mon frere comme temoin, on est assez proches et complices (on a qu'un an de difference et on partage bcp de choses ensemble) il va etre heureux quand je lui demanderai ...vendredi soir.. :P
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »