Je suis en célibataire et en mode saturation... et même si je ne répond pas vraiment à ta question djaga, j'ai quand même besoin de
vomir ma ptite colère...
Ca me plairait bien de rencontrer une personne avec qui le "truc" se passe... mais voilà , jusqu'à maintenant, y a pas eu de "truc".
Contrairement à Karen, j'ai toujours été plus ou moins seule (oui bon, sauf les ptites relations amant-amante) et je ne sais pas trop ce que je ferais d'un homme (le poser sur sur le rebord de ma cheminée?... :-k )... Si c'est une personne avec qui le "truc" se passe, j'aurai même pas à me poser cette question...je sais bien... Mais en attendant... se sentir aimée est une chose... mais si on n'aime pas la personne en retour, ça n'a aucune importance... et aimer une personne et ne pas être aimée en retour... c'est une perte d'énergie... Donc comme je ne suis pas une manipulatrice du destin, une sorcière, une "dieu", et bien... voilà ... je tente de me détacher sentimentalement de ce que je ne peux pas changer... un fait est un fait...
Conséquence, je me suis faite sans... Et je savoure la vie seule...
Mais parfois, la pression est trop présente... la famille, les amis, l'environnement me fait bien comprendre que ce n'est pas normal.
"Non non, toujours pas de petit copain"
"Ah bon? mais comment ça se fait?

"
[ouais ouais t'as raison, c'est pire qu'une honte...]
Ou sans que je ne demande rien je reçois en pleine poire un
"Bah, tu trouveras!"
[ouais, dans un kinder surprise...mais comme j'aime pas le chocolat...autant que je me suicide avec une trombonne non?]
Alors je demande un temps mort... et quand j'OSE dire que je vais bien...
"Tu verras quand tu seras plus vieille, tu ne tiendras pas ce même discours" (assorti d'un sourire niais)
[Etrange étrange, c'est la même phrase que j'entends depuis plus de 10 ans sur les mêmes sujets : couples, mariage, enfant...genre le fait que j'aille bien malgré tout c'est juste comme si je me mentais à moi-même]
Et le coté tordu de la situation... c'est que j'aurais bien envie d'une personne avec qui les "choses de l'amour" pourraient se passer... (être en couple oui c'est ça le terme en fait lol)... mais à force de me saouler avec cette pression, je vais finir par rester seule juste par principe de contradiction?!

Vous allez peut-être me dire ce que je me dis "mais tu t'en fou des autres ma fille"...oui ben quand on vous harcèle tout le temps avec ça... je dirais que c'est moyen moyen... Et ma famille est passée maitre dans cet art de me pourrir la tête avec ça...
Pffff... et je ne parle même pas de ces "filles douées pour l'amour" dont foresti parle ... y en a qui entament relations sur relations comme si c'était normal... J'ai toujours trouvé ça dingue... à croire que je ne correspond à personne...

NON, ce n'est pas marrant... vraiment pas... argh je m'énerve avec toutes ces contradictions en tête... En fait, moi aussi j'aurais besoin de souffler un peu... ne pas toujours porter le monde sur mes épaules... me battre je sais le faire... mais je voudrais souffler un peu... faire confiance... chose étrange...
Puis ils ont peut-être raison, plus vieille je réagirai sans doute autrement... je me vengerai peut-être... je les amenerai dans ma maison perdue et je les conserverai dans de grands congelo... si j'ai pas la qualité j'aurai au moins la quantité...

...tout ça pour aller en prison pour sentir un peu de chaleur humaine... et puis si j'ai encore le moyen de faire des puzzles... ça sera le bonheur...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...