? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui je sais "mon ptit loup". ;)

Je sais comme ça peut manquer. Oh oui je sais....

Allez ma puce, ça va venir, tu es une fille formidable, il y a forcément un mec (un bien hein !) qui va faire de toi son ptit loup. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis en célibataire et en mode saturation... et même si je ne répond pas vraiment à ta question djaga, j'ai quand même besoin de vomir ma ptite colère... :roll:

Ca me plairait bien de rencontrer une personne avec qui le "truc" se passe... mais voilà, jusqu'à maintenant, y a pas eu de "truc".

Contrairement à Karen, j'ai toujours été plus ou moins seule (oui bon, sauf les ptites relations amant-amante) et je ne sais pas trop ce que je ferais d'un homme (le poser sur sur le rebord de ma cheminée?... :-k )... Si c'est une personne avec qui le "truc" se passe, j'aurai même pas à me poser cette question...je sais bien... Mais en attendant... se sentir aimée est une chose... mais si on n'aime pas la personne en retour, ça n'a aucune importance... et aimer une personne et ne pas être aimée en retour... c'est une perte d'énergie... Donc comme je ne suis pas une manipulatrice du destin, une sorcière, une "dieu", et bien... voilà... je tente de me détacher sentimentalement de ce que je ne peux pas changer... un fait est un fait...
Conséquence, je me suis faite sans... Et je savoure la vie seule...
Mais parfois, la pression est trop présente... la famille, les amis, l'environnement me fait bien comprendre que ce n'est pas normal.

"Non non, toujours pas de petit copain"
"Ah bon? mais comment ça se fait? :shock: "
[ouais ouais t'as raison, c'est pire qu'une honte...]

Ou sans que je ne demande rien je reçois en pleine poire un
"Bah, tu trouveras!"
[ouais, dans un kinder surprise...mais comme j'aime pas le chocolat...autant que je me suicide avec une trombonne non?]

Alors je demande un temps mort... et quand j'OSE dire que je vais bien...
"Tu verras quand tu seras plus vieille, tu ne tiendras pas ce même discours" (assorti d'un sourire niais)
[Etrange étrange, c'est la même phrase que j'entends depuis plus de 10 ans sur les mêmes sujets : couples, mariage, enfant...genre le fait que j'aille bien malgré tout c'est juste comme si je me mentais à moi-même]

Et le coté tordu de la situation... c'est que j'aurais bien envie d'une personne avec qui les "choses de l'amour" pourraient se passer... (être en couple oui c'est ça le terme en fait lol)... mais à force de me saouler avec cette pression, je vais finir par rester seule juste par principe de contradiction?! :o Vous allez peut-être me dire ce que je me dis "mais tu t'en fou des autres ma fille"...oui ben quand on vous harcèle tout le temps avec ça... je dirais que c'est moyen moyen... Et ma famille est passée maitre dans cet art de me pourrir la tête avec ça...

Pffff... et je ne parle même pas de ces "filles douées pour l'amour" dont foresti parle ... y en a qui entament relations sur relations comme si c'était normal... J'ai toujours trouvé ça dingue... à croire que je ne correspond à personne... :lol: NON, ce n'est pas marrant... vraiment pas... argh je m'énerve avec toutes ces contradictions en tête... En fait, moi aussi j'aurais besoin de souffler un peu... ne pas toujours porter le monde sur mes épaules... me battre je sais le faire... mais je voudrais souffler un peu... faire confiance... chose étrange...

Puis ils ont peut-être raison, plus vieille je réagirai sans doute autrement... je me vengerai peut-être... je les amenerai dans ma maison perdue et je les conserverai dans de grands congelo... si j'ai pas la qualité j'aurai au moins la quantité... :D ...tout ça pour aller en prison pour sentir un peu de chaleur humaine... et puis si j'ai encore le moyen de faire des puzzles... ça sera le bonheur...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
"T'es ptet pas en couple, mais toi au moins t'as des amis". C'est le genre de réflexion à chaud que je pourrais faire ;)

Parce que non seulement je suis célibataire, mais en plus je n'ai pas d'ami (du moins personne de proche, tant dans le lien d'amitié que dans la distance). Je n'ai donc strictement personne à qui parler de visu quand j'ai un souci dans ma vie (parce que bon, que ça soit un conjoint ou un ami, le rôle de "soutien" ne change pas spécialement).

J'ai le même âge que toi, et célibataire depuis un bon moment (qui se chiffre en plusieurs années). Je ressens également ce manque, et puis aussi cette sorte de jalousie quand je vois les filles en couple. Mine de rien, l'horloge biologique tourne, et jusqu'à maintenant je n'étais pas pressée de trouver mon doudou à moi... Puis un jour je me réveille, je fais de brefs calculs dans ma tête... Moi qui veut des enfants, je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un avec qui les faire... (j'avoue, je me demande parfois si je ne cherche pas quelqu'un uniquement pour avoir un enfant... Mais ça, c'est encore autre chose ^ ^)

Et pour ce qui est "d'assumer" son célibat et d'aller bien... Mouais... chez moi, le désir d'avoir un conjoint n'est pas une question de vouloir faire comme les autres et d'être quelqu'un de normal, c'est quelque chose que je ressens au fond de moi malgré le fait que je vis relativement bien le célibat de longue durée. Puis j'ai vécu en couple, c'est une des pires années de ma vie en fait. Il était là physiquement mais c'est tout, je ne me suis jamais sentie aussi seule qu'avec lui et n'ayant pas d'amis de mon côté, je profitais du peu de temps quand il était avec moi avec les siens. De surcroît aux yeux de la sacrosainte normalité, on était un couple totalement anormal. A l'époque, je crois que j'avais plus besoin d'un ami et d'un confident qu'un conjoint. Sauf que même sous ce statut il a été une véritable plaie et ça n'a fait que m'enfoncer lentement mais sûrement dans un mal être énorme.

Bref, un peu brouillon... Tout ça pour, je crois, dire qu'être en couple ce n'est pas toujours l'idéal, et même si le couple va parfaitement bien, ne pas trouver le réconfort souhaité auprès du conjoint, ben ça arrive.
djaga a écrit :ah ah ah!

maiiisssssss nooooooooonnnn!

simplement vous avez un chéri officiel qui vous aime, que vous aimez et qui touche votre peau, qui vous désire...

moi non.

faire l'amour toute seule au bout d'un moment c'est relou :lol:

ce que je veux dire c'est que moi, en plus d'être rejetée par la société comme beaucoup d'entre nous, je n'ai même pas le loisir d'avoir une pause dans ce rejet perpetuel . pas un refuge. pas un doudou pour me faire un bisou. je suis une paria?

je n'ai pas 17 ans mais 27. il serait temps que je sois considèrée comme une femme! à part entière!

tu sais, parfois on a envie d'etre en couple sans etre prete a l'etre et les gens peuvent le "sentir" a toi de voir si tu es prete a t'engager
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy tu vises juste... en effet je me suis tellement enfonçée dans ma carapace comme je l'ai expliqué un peu plus haut que maintenant c'est le gros flip!

2douille, comme toi, l'horloge biologique me titille...
incroyable mais regulièrement depuis pas mal de mois je me reveille en accouchant! :mrgreen:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Oui en effet, j'ai un mari ... mais il me déteste et veut divorcer incessament sous peu. Ce n'est pas ce que j'appelle du soutien!!

Parcontre je viens de faire une rencontre ici sur vlr et ça se passe à merveille, croisons les doigts :oops:

Il faut que tu ailles vers les autres, dgaga...

En attendant, courages... ce n'est jamais agréable d'être seule et si tu as besoin de soutien, n'hésites pas à en parler. :kiss:
Un des problèmes non évoqués dans ce fil est que nous vivons dans une société beaucoup plus traditionnelle et conformiste que nous le pensons.

Je parlerai de mon expérience. J'ai perdu contact il y a quelques années avec des amies de fac parce que je n'étais pas en couple. A la dernière réunion familiale, j'ai été installée à la table des ados parce que je venais non-accompagnée. Pour beaucoup trop de personnes de mon entourage familial, je ne suis pas intéressante car non casée et sans enfants... Heureusement, il y a des personnes sympas, le plus souvent en-dehors du cercle familial.

En ce moment, je me sens seule. Mais je ne veux pas pour autant être avec quelqu'un, vu ma dernière expérience.
Cornflakegirl, tu me fais tripper :lol:

Djaga, plus je te lis, plus je me dis qu'on se ressemble sur beaucoup de choses.

Le fait d'être seule depuis lonnnnnnnnnnnnnnnngtemps, de refuser les sorties entre couples car je ne veux pas faire tâche, de rire jaune qu'on on me dit "mais t'inquiète, tu trouveras, blabla"... bref ça me saoule aussi et j'avoue que j'envie toutes celles qui vivent en couple ici.

Je me dis : oh elles ont de la chance, j'aimerai que ça m'arrive aussi. Ouhais ben non, ça n'arrive pas :? .
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
djaga a écrit:
ah ah ah!

maiiisssssss nooooooooonnnn!

simplement vous avez un chéri officiel qui vous aime, que vous aimez et qui touche votre peau, qui vous désire...

moi non.

faire l'amour toute seule au bout d'un moment c'est relou

ce que je veux dire c'est que moi, en plus d'être rejetée par la société comme beaucoup d'entre nous, je n'ai même pas le loisir d'avoir une pause dans ce rejet perpetuel . pas un refuge. pas un doudou pour me faire un bisou. je suis une paria?

je n'ai pas 17 ans mais 27. il serait temps que je sois considèrée comme une femme! à part entière!

Djaga, plus je te lis, plus je me dis qu'on se ressemble sur beaucoup de choses.

Le fait d'être seule depuis lonnnnnnnnnnnnnnnngtemps, de refuser les sorties entre couples car je ne veux pas faire tâche, de rire jaune qu'on on me dit "mais t'inquiète, tu trouveras, blabla"... bref ça me saoule aussi et j'avoue que j'envie toutes celles qui vivent en couple ici.

Je me dis : oh elles ont de la chance, j'aimerai que ça m'arrive aussi. Ouhais ben non, ça n'arrive pas .

Tout pareil comme vous Djaga et Moune.

Pis ptêt qu'on est jamais satisfait avec ce qu'on a... mais faut bien avouer qu'avoir un chéri à la maison, ça fait une pause et un peu d'amour à partager, crotte de bique.
:D

faudrait qu'on se rencontre en assemblée de "celib qui veut un homme mais qui veut le bon pas un relou et qui tient à son independance..."

le problème c'est que la gourmandise est ma chérie, ça me procure un plaisir en rien comparable à l'amour mais qui fait illusion quelques instants...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
un coin "spécial célib" sur ce forum ? hihi
Diine a écrit :Pis ptêt qu'on est jamais satisfait avec ce qu'on a... mais faut bien avouer qu'avoir un chéri à la maison, ça fait une pause et un peu d'amour à partager, crotte de bique.

quand il y a de l'amour, c'est évident... sauf que parfois (souvent), ben y en a pas, et des fois y a carrement rien à partager... et que vivre à deux peut être un véritable calvaire... je pense qu'il faut aussi penser à ça, hein... ;)

moi qui n'ai jamais été seule depuis mes 17 ans, comme je l'expliquais au début de ce post, honnetement, je pense que j'aurais mieux fait de mabsternir dans la plupart des cas... certains des mecs avec qui j'ai été étaient brutaux, malhonnètes, manipulateurs, jaloux, racistes, désagréables, irrespectueux... bref... la prise de tête complete... pourquoi je suis sortie avec ? parce qu'il y a une phase, celle de la séduction, au cours de laquelle l'Autre fait plein d'efforts pour se mettre en valeur... les désagréments viennent ensuite... généralement quand on est coincé, genre on a pris un appart, ou acheté une maison, ou déménagé à l'autre bout du pays pour le rejoindre (je parle d'expérience, là... ) :?

Aussi parce que je ne me suis jamais vue seule peut-être, et que je profite de la première occasion pour être sure de ne pas l'être, tout en prenant le risque de me retrouver dans une situation pire que la précédente... :s aussi peut-être parce que je suis une optimiste qui croit que les gens ne sont pas si mauvais qu'ils en ont l'air...

donc arretez de croire que le fait d'être en couple est forcement mieux que d'être seul(e), c'est complétement faux... parce que pour être heureuse, encore faut-il tomber sur la bonne personne, ou tout du moins quelqu'un de bien...
...
On dit pas que c'est mieux d'être en couple.
On dit juste qu'on aimerait un vrai chéri avec qui on est bien et avec qui on voudrait partager.
Etre en couple, pour ne plus être seule... ben non, merci. Seule, perso, je peux très très bien me débrouiller, je suis très indépendante et autonome (ce qui doit sans doute effrayer un peu même).
On parlait en tous cas plus de "chéri" que de couple.
Voilich.
Mais je comprends ta position Karen.
cornflakegirl j'adore te lire :lol: :lol:

tu sais djage je te lis depuis pas mal de temps, et sans rire, putain qu'est ce que tu dégage comme energie, comme truc positif, comme intelligence, comme conviction, franchement t'es une nana comme on dis a marseille trop en place :kiss: C'est un cap a passer mais je suis sur que tu va le trouver ton mec mortel , jeune demoiselle ;) .
en tout cas a te lire, t'es super captivante, et si tu développe dans la vie les qualités de ton ecriture, t'es une perle. Et les perles les vraies elles sont rares.

allez hop je peux faire grand chose de plus saut t'envoyé des bonne ondes et un gros bisous :kiss:

( a condition que tu m'emmene a NY avec toi la prochaine fois hein ? :lol:)
PS pour les inquisiteurs orthographique djage n'est pas le frere de djaga c'est juste une faute de frappe. en plus j'ai un clavier sans fil qu'a plus de piles, je tape avec autre chose que mes doigts donc c'est trop gros et je frappe 102 touche a la fois.. et puis et puis et puis :nananr:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »