? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Écrire en rouge, c'est quoi pour vous?

Une écriture comme les autres, aucune différence.
12
20%
Un manque de politesse, de respect, de savoir vivre
26
43%
Un vampire, gore qui écrit
1
2%
Une lettre diabolique
0
Aucun vote
Une lettre de rappel pas forcément méchante
2
3%
Une déclaration d'amour
1
2%
Une publicité pour les tomates
1
2%
Ça rappelle ces foutues règles
1
2%
Autres.....précisez si vous le souhaitez.
16
27%

Nombre total de votes : 60

laurene51 a écrit :Et ben dis donc tous ca pour une couleur ! :shock:

:splat: me jeter pas des cailloux !par pitié

Le rouge c'est joli! c'est l'amour !

je préfère quelqu'un qui écrit en rouge plutot qu'en sms !
je vois pas en quoi c'est agressif, mais c'est vrai que quand je suis fatigué ca fait un peu mal a mes yeux !
mais bon c'est pas non plus tous les messages de se forum !

Et la couleur dans la vie ca fait pas de mal !

bon je sors avant de me faire taper ! :lol:

Apres tout je ne donne que mon avis !

Je respecte les avis de tous, je te ferais simplement remarquer que ta réponse est un tantinet soit peu contradictoire, car tu fais remarquer que tous les messages ne sont pas écrits en rouge, qu'en serait il si ils étaient tous écrits en rouge, déjà que quelques uns te fatiguent, alors....
Et comme déjà dit j'adore le rouge et les roses rouges quand on parle d'amour. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
si tu relis tu verra que c'est marquer quand je suis fatigué !

Les quelques messages ne derange en rien !

Et meme si c'etait tout le forum en rouge peu importe a partir d'une certaine heure meme le noir j'arrive plus a lire ! c'est marrant c'est comme les discussion qui ne menent à rien ! :lol:

je trouve un peu nul de s'emporter pour une couleur ! :roll:
bref je m'arrete la !
on demande l'avis je donne le mien.
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
laurene51 a écrit :! c'est marrant c'est comme les discussion qui ne menent à rien ! :lol: .

C'est vrai ( et tant pis si ej reviens une seconde sur ma décision) Comme le l'écrit, un de mes maitres a penser Michel audiard dans les tonton flingueurs.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ...

owned ...
laurene51 a écrit :
je trouve un peu nul de s'emporter pour une couleur ! :roll:
bref je m'arrete la !
on demande l'avis je donne le mien.

C'est pas plus nul que de s'emporter pour un langage sms.
Et je suis content que tu mes donnes ton avis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
je ne comprends pas qu'on puisse faire un tel "foin" pour une couleur de texte, qui reste parfaitement lisible... et quand bien même ça aurait été illisible (genre en jaune), cela mérite-t-il qu'on fasse un post entier pour ça ?...... :-k

Ganateme, que tu sois courroucé par le fond du message de cette vlrienne, soit, c'est ton droit, mais ne dévie pas en prenant l'écriture comme prétexte alors... :roll: ... et quoiqu'il en soit, tout comme Karen, je trouve que ton message envers cette vlrienne était agressif... (et il ne suffit pas de dire "désolé de m'emporter" pour que ça excuse ta véhémence à son égard... ;))...
Thyselle
Pour moi ça connote deux choses:
les corrections des profs
une certaine aggressivité
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
J'aime le rouge.
J'aime les rouges.
Je n'apprécie guère Co_lette (ce qui n'est un secret pour personne sur ce forum et qui à mon humble avis est réciproque).
Je ne suis pas allée lire le message incriminé dans le topic ad-hoc, mon capitaine.
Donc pour moi il y a rouge et rouge... Comme c'est une couleur que j'aime, je regrette de ne pas pouvoir plus l'employer dans la vie courante. Tout ça pour des conventions qui m'a foi ne doivent plus avoir de fondement aujourd'hui et qui ne sont valables que dans une partie de l'Europe occidentale.
J'étais une bonne élève donc je n'ai pas été traumatisée par le rouge des corrections, ça aide :p
Il est vrai que trop de rouge sature aussi un peu vite l'oeil : un mur dans une pièce ça va; les quatre, ça devient invivable.
Mais sur le net, il y a pire comme couleurs : jaune sur fond blanc ou bleu clair sur fond blanc... Sur le tchat je modère gentiment* les utilisateurs qui emploient ce genre de couleurs.
Allez file réécouter "Coup de rouge, coup de blues" de Pierre Rapsat en buvant un chti canon de rouge, ça te détendra ;)

*Sisi ça m'arrive de l'être, je vous assure :lol:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :PS : les filles Co_lette c'est un mec ! (même que c'est bien clair dans son profil lolllllllllllllll)

Ben ouais, on sait depuis le début, même qu'il avait mis sa photo en avatar :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Thyselle a écrit :
Ganateme, que tu sois courroucé par le fond du message de cette vlrienne, soit, c'est ton droit, mais ne dévie pas en prenant l'écriture comme prétexte alors... :roll: ... et quoiqu'il en soit, tout comme Karen, je trouve que ton message envers cette vlrienne était agressif... (et il ne suffit pas de dire "désolé de m'emporter" pour que ça excuse ta véhémence à son égard... ;))...

La preuve que je ne dévie pas est que j'ai scindé le post et ai fait ce post, justement pour pas dévier et pas poluer l'autre post, difficile de faire mieux.
Quant à me dire que j'étais agressif, certes, c'est vrai, mais j'ai le droit aussi de considérer cette écriture en rouge agressif, non.
Elle a tout à fait le droit d'écrire en rouge, mais j'ai aussi le droit d'exprimer mon opinion, et je le rappelle, je l'ai fait aussi car d'autres personnes avait trouvé cela aussi choquant.
Je reste sur ma position de base, à savoir qu'écrire en rouge dénote une certaine agressivité.
Mais je n'invite pas pour autant tout le monde à penser de même.
Pour moi c'est une couleur comme une autre......

(HS:mais ils ont quoi les gens en ce moment sur le forum?Hier ça part en couille sur un sujet de So spicy et aujourd'hui c'est pour une couleur.....pff......... :roll: )
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Eveange a écrit :...
Je n'apprécie guère Co_lette (ce qui n'est un secret pour personne sur ce forum et qui à mon humble avis est réciproque).
...

tu parles pas plutôt de Ganateme ? :-k (enfin ici c'est Ganateme qui en a après le rouge en tout cas... )... parce que je crois pas que Co-lette ait quelque chose à voir là-dedans... :-k
:arrow:
Thyselle
Il parait que cest irrespectueux d'écrire en rouge... Mais personnellement j'adore, uniquement dans un but esthétique en variant les formes aussi. En bref, je crois à certaines choses du genre: si l'écriture est minuscule, ca signifie que...., si elle est penchée en avant, ca veut dire que... Par contre, au niveau de la couleur, ou meme ces ronds sur les" i " au lieu des points qui veut dire que la personne n'a pas de personnalité, je n'adhère pas.
Anne_Onedin a écrit :
Eveange a écrit :PS : les filles Co_lette c'est un mec ! (même que c'est bien clair dans son profil lolllllllllllllll)

Ben ouais, on sait depuis le début, même qu'il avait mis sa photo en avatar :lol:

ben vi , mais parfois quand on défragmente pas souvent, ben ya des infos qui mettent du temps a parvenir a la carte mère lollll..

PS eveange, je n'ai de ressentiments pour qui que ce soit sur le net, y compris toi. même si cela peut te paraitre surprenant :kiss: ;)
Eveange a écrit :. Tout ça pour des conventions qui m'a foi ne doivent plus avoir de fondement aujourd'hui et qui ne sont valables que dans une partie de l'Europe occidentale.

C'est le but de ce post, en savoir plus sur ces conventions.
eveange a écrit :Il est vrai que trop de rouge sature aussi un peu vite l'oeil : un mur dans une pièce ça va; les quatre, ça devient invivable.

No comment :)
Eveange a écrit :Allez file réécouter "Coup de rouge, coup de blues" de Pierre Rapsat en buvant un chti canon de rouge, ça te détendra ;)

C'est rouge bordeaux, pas rouge vif.

Eveange a écrit :
*Sisi ça m'arrive de l'être, je vous assure :lol: :lol:

Eveange méchante, jamais.................quoique....
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »