Merci énormément pour tous vos messages, je ne pensais pas obtenir tant de réponses, de témoignages ! ça fait chaud au coeur !
Merci, vraiment, ça me réconforte.
Je me suis sentie mieux après avoir envoyé ce message, et puis ensuite j'ai encore eu des doutes, à me dire
"quand même souviens toi quand elle t'a sorti de la panade tel jour"...
D'un autre côté, elle m'a répondu, et pas vraiment ce que j'espérais lire. Pas du tout même.
Ce n'était vraiment pas visé ; je te l'ai dit à toi mais ça aurait été pareil avec C*** (sa soeur), P*** (le pote qui était avec nous), même à moi (? j'ai pas compris), ce n'était pas du tout pour toi et encore moins pour te blesser ! Après tout ce temps si tu crois que je ne vois en toi qu'un physique tu me sous estimes vraiment et tu ne me connais pas si bien que ça. Et jamais je ne te rabaisserai.
Vraiment j'étais déçue hier soir de lire ça. J'ai l'impression qu'elle ne se souvient pas du tout de ses petites phrases assassines balancées à droite à gauche. Certes, elle a jamais eu beaucoup de mémoire (comme le tact, elle a ça à dose homéopathiques) m'enfin moi si elle le veut j'ai écrit à chaque sale phrase déprimante qu'elle m'a lancée, devant nos amis. Et je sais pas, je sens la tentative de culpabilisation, genre en fait tu me vois aussi mesquine que ça, tu ne me connais pas si bien... Avec moi ça ne marche pas.
Je crois que c'est Jaco qui me posait la question, ce qu'elle m'apporte... Je ne sais pas exactement. On s'est connues, je venais de me faire maltraiter comme pas permis dans ma classe précédente, elle servait de bouche trou à une conne, bref, on était un peu dans le même cas, sans réelle amie.
On a tout de suite accroché, je ne sais toujours pas pourquoi ; et quand on en parlait, ça nous semblait évident en fait. On s'est toujours comprises sans avoir à parler beaucoup, elle connait tous mes secrets ; par contre elle a du mal à se livrer et je suis la seule personne à qui elle raconte autant de choses. On se disait qu'entre nous, c'était facile, on était à l'aise l'une avec l'autre, on pouvait parler de tout...
Mais maintenant je ne le ressens plus vraiment comme ça. Je sais que si je la revois, je vais avoir du mal à être naturelle. Je vais me dire "putain elle doit encore penser que je suis une grosse vache laide" ou "bon je me tais, au cas ou je me prenne une réflexion"...
Ce qui m'ennuie en plus, c'est que j'ai commencé vendredi à donner des cours de soutien à sa petite soeur, et vu qu'on habite pas à côté, c'est toujours ma meilleure amie qui m'amène chez elle pour le cours et qui me ramène ensuite. ça m'ennuie de laisser tomber sa soeur pour un problème qui n'a rien à voir avec elle...
Pour le moment je passe des examens, donc je ne compte ni l'appeler ni la voir, mais une discussion ouverte va s'avérer nécessaire. Sauf que je ne vois pas ce que ça peut changer. Tant qu'elle ne reconnaîtra pas ses erreurs je ne me vois pas en faire plus. J'ai le sentiment qu'elle veut me filer le sale rôle.
Le pire en fait, c'est que hormis ça, tout va bien ; on n'a jamais eu de réelle engueulade, alors qu'on a toutes les deux des caractères vraiment pas faciles ; elle est sortie avec son premier copain pendant deux ans et demie, (elle est tellement canon elle a aucun souci à trouver quelqu'un si vraiment elle le veut, sauf qu'elle est du genre à ne pas papillonner du tout)... Elle est venue me chercher une fois alors que j'étais en pleine crise de larmes dans un parc public, je venais de rebrousser chemin devant la porte de ma mère, avec qui je devais déjeuner. Ce jour là vraiment elle m'a écouté et tout, j'ai jamais autant apprécié de l'avoir comme amie.
Elle s'étonne que j'ai des crises ou je m'automutile, mais quand déjà on a pas un contexte familial facile et qu'on compte sur ses amis et que ceux ci vous renvoient une image de monstre, bah... Elle a aucune psychologie

.
Donc pour le moment, je ne sais pas quoi faire ; j'ai peur de tout perdre, en même temps si c'est pour que ça continue comme avant, c'est pas la peine....
Merci encore pour toutes vos réponses et vos compliments !