? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne vise pas uniquement les français et je connais la ville et je connais pas un seul coin de la France ni de la Belgique.

Mais voilà...un homme fait tomber sa pièce dans un magasin, il le réalise ainsi que les gens autour, une seule personne bouge, lentement sans empressement...Ouais c'est vrai que le gars à de quoi se méfier :/

Mais même en belgique on m'a jamais autant dévisagée...Je suis de nature assez avenante et là ça m'a refroidie...

Ce n'est pas que la France, je me doute bien, mais c'est assez effarant...
Etant donné que je m'y rendrais encore...j'aimerais savoir ce que je dois penser quand on me regarde comme si j'étais pire qu'une crotte de chien :/
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Pour ma part je persiste dans ce que j'ai dit plus haut. Je pense que les français sont un peu plus froids que d'autres.

Je dis sans sans porter d'appréciation positives ou négatives, c'est juste un constat que j'ai fait en visitant d'autres pays, d'autres cultures.
J'oserais même dire que je suis particulièrement comme ça. Quand je suis dans la rue, je ne souris ni n'adresse la parole à personne. Je peux porter secours si quelqu'un tombe mais ça n'ira pas plus loin (exemple je n'aiderai pas quelqu'un à porter un paquet etc...)

J'ai en revanche été frappé de voir que l'on me parlait plus naturellement ailleurs.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Je pense surtout que c'est notre société individualiste qui fait ça! Depuis que je suis à Paris, je m'aperçois vraiment que c'est chacun pour sa pomme! Une enfant de 3/4 ans tout seul dans le métro, personne ne le remarque sauf moi, sa mère l'avait assis là et était à l'autre bout de la rame avec ses valises. Un autre gamin tout seul sur le bord de la rame parce que son père était au tél, j'étais la seule à "bouger" et à lui signifier de surveiller son enfant! Ma mère se casse le genou en descendant du métro, personne n'a bougé... Bref, tout ça pour dire que les gens sont pas froids, ils sont juste égoïstes! :roll:
Je suis née en France, mais de parents espagnols. J'ai donc eu une éducation "mixte", j'ai le contact facile avec les gens.

On m'a déjà arrêtée dans la rue en France simplement pour me signaler que c'était agréable de voir quelqu'un sourire. En Espagne, que dalle... Tout le monde sourit !

Donc oui, même pour moi qui ait vécu en France toute ma vie, je trouve que le français est froid. Le pire c'est quand même le parisien : il tire la gueule dans le métro, il tire la gueule au bureau, il tire la gueule dans la rue, dans les magasins... à coup sûr chez lui aussi !
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
appleandcinnamon a écrit :Je pense surtout que c'est notre société individualiste qui fait ça! Depuis que je suis à Paris, je m'aperçois vraiment que c'est chacun pour sa pomme! Une enfant de 3/4 ans tout seul dans le métro, personne ne le remarque sauf moi, sa mère l'avait assis là et était à l'autre bout de la rame avec ses valises. Un autre gamin tout seul sur le bord de la rame parce que son père était au tél, j'étais la seule à "bouger" et à lui signifier de surveiller son enfant! Ma mère se casse le genou en descendant du métro, personne n'a bougé... Bref, tout ça pour dire que les gens sont pas froids, ils sont juste égoïstes! :roll:

C'est ce que je me disais aussi au début... et puis pour finir, prendre le métro, la foule, les gens... ça oblige à se renfermer sur soi pour ne pas trop en prendre en plein dedans... la foule oppresse, on a besoin d'un minimum d'espace vital... et puis on doit aller vite pour ne pas se faire marcher dessus, vite pour ne pas rater sa correspondance...etc...donc si en PLUS il faudrait faire attention aux autres...! oui c'est parfois rude... et chacun pour soi... Ceci dit, quand on est coicnés dans le métro, c'est tellement étouffant qu'on ne pense qu'à en sortir vite fait bien fait...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
je confirme juste le 1er post!

oui les français sont souvent trés cons et sans gêne en matière de tolérance!

j'ai visité londres, new york, la jamaique, l ialie et il n'y a qu'en france que certains se permetent de nous toiser de la tête aux pieds et même de nous faire remarquer qu'on est gros ou autre...

si si le français est con! c'est une generalité on est d'accord...
les generalités ça craint, on est d'accord...
mais faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de cons froids agressifs dans nos rues.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
je crois que généraliser une mentalité de certains individus à une nationalité c'est un peu simpliste, non ?

Oui y a des gens très "chelou" qui vous dévisagent, mais ça y en a partout, j'ai connu ça en Belgique également, idem en Espagne. Puis français de nos jours ... ça veut dire quoi ? les gens qu'habitent en France ? je crois pas que l'on soit tous ainsi sinon on arriverai même plus à se parler.

Par contre d'accord avec l'individualisme croissant situé plus haut ^^. Forcement c'est sa pièce au monsieur, pourquoi tu vas la prendre t'es folle lol ? Mais ça on le voit bien plus en ville (qu'elle soit française ou pas). Allez dans nos charmante provinces ^^.Je n'ai jamais été déçu, les gens y sont vraiment chaleureux.
Je pense en effet que les français ne sont pas trés chaleureux et puis outre le fait d'être spécialement en France il y a aussi le train de vie qui y fait !
Les gens du sud sont bien plus cool et souriant que les parisiens, je suis de Paris RP mais j'avoue c'est vrai, ils ont plus le temps de vivre, sont moins stressés et tout et comme cela a été dit notre société individualiste n'aide pas !

Qu'est ce que j'ai pu étonner les gens en tenant une porte, laissant passer un piéton, disant bonjour et au revoir avec le sourire, en offrant des chocolats à mes voisins qui m'ont maintes fois rendu services, etc.

Les gens ne pensent qu'à eux maintenant, c'est triste !
Exquise-Marquise a écrit :Les gens du sud sont bien plus cool et souriant que les parisiens, je suis de Paris RP mais j'avoue c'est vrai, ils ont plus le temps de vivre, sont moins stressés et tout et comme cela a été dit notre société individualiste n'aide pas ! !

hummm ca c'est l'image d'épinal typique ( je me moque pas la, loind e la) CAR dans le sud parfois ( bien souvent) on est pas tout a fait aussi cool que cela hien ? ya beaucoup de faconde de comédia del arté de trucs plus superficiel qu'il n'y parait. je dis pas que les gens sont faux loin de la, mais c'est pas aussi simple ...

pour ce qui est de la rp c'est sur que la vie est plus trépidante ben vi vous etes plus de 10 millions non ? donc faut que ca " pulse" et c'est pas la joie a vivre tout les jours assurement !

mais dans le sud on est peut etre plus détendu c'est certains, mais peut etre pas autant qu'on le pense .
Co_lette a écrit :
Exquise-Marquise a écrit :Les gens du sud sont bien plus cool et souriant que les parisiens, je suis de Paris RP mais j'avoue c'est vrai, ils ont plus le temps de vivre, sont moins stressés et tout et comme cela a été dit notre société individualiste n'aide pas ! !

hummm ca c'est l'image d'épinal typique ( je me moque pas la, loind e la) CAR dans le sud parfois ( bien souvent) on est pas tout a fait aussi cool que cela hien ? ya beaucoup de faconde de comédia del arté de trucs plus superficiel qu'il n'y parait. je dis pas que les gens sont faux loin de la, mais c'est pas aussi simple ...

pour ce qui est de la rp c'est sur que la vie est plus trépidante ben vi vous etes plus de 10 millions non ? donc faut que ca " pulse" et c'est pas la joie a vivre tout les jours assurement !

mais dans le sud on est peut etre plus détendu c'est certains, mais peut etre pas autant qu'on le pense .

Pour avoir fréquenté cette région j'affirme que ça n'a strictement rien à voir !
D'ailleurs les gens en province ne sont pas du tout pareils que les parisiens et j'en connais du monde un peu partout ce qui me donne l'occasion de bouger un peu que ça soit dans le nord ou le sud !

Il y a une sacré différence et si cela n'était qu'une image comment expliques tu donc que les provinciaux vivant sur Paris nous trouvent bien trop speed, mal-aimables et j'en passe hein ...
Ils ne se font pas tous des films tout de même.
na na t'a pas compris je me suis mal exprimé ( normal je suis con ..) je dis pas simplement que les gens dans le sud, ne sont pas forcement détendu et coulant qu'on veut bien l'immaginer. La vie dans le sud est certes un peu moin stressante que dans la rp, mais nous on relativise nettement plus les choses, car le soleil présent quasiment toute l'année nous aide beaucoup.

Bien sur qu'en rp la vie trépidente rends les gens moins " open" ( enfin pas tous hein ? mais en général c'est ceux que l'on remarque) c'est evident, la premiere fois que je suis monté a paname on aurais dis un indien dans la ville :lol:

Bien sur qu'on a du mal quand on viens de sa france profonde ( qui commence apres les boulevard périphérique pour le lutecien de base ;)!) a se faire au rhytme de la capitale, c'est evident ! je me suis jamais fait autant bousculé dans le métro a paris en 2 jours qu'en 15 ans a marseille. et tout ca pourquoi ? parce que je prennais le temps de regarder a droite et a gauche ( ben vi le pacoulin de base qui viens a la capitale quand il arrive de marseille ben pour faire plaisir a cesar ben il cherche gandolfi :lol:
Moi paris je pourrais m'y faire sans soucis, mais bon faudrais y importé le soleil la mer et surtout otez le psg :lol: :peur:
Moi j'habite pas très loin de la frontiere belge et je peux te dire que les Belges sont pas mal dans le genre on aime pas les français.
Cela depend des endroits et des jours bien sur mais
J'ai déja entendu de la part de plusieurs vendeurs ou proprio belge
"ils nous font chier ces p..... de français qu'ils retournent chez eux après avoir dépensé leurs frics!"
Mes grands parents sont belges,ils sont chaleureux et aimable mais même eux le disent que les belges sont plutot froid avec les français.

j'ai visité londres, new york, la jamaique, l ialie et il n'y a qu'en france que certains se permetent de nous toiser de la tête aux pieds et même de nous faire remarquer qu'on est gros ou autre...

J'ai été a londres et la oui les gens te regardent de la tête au pied en Italie pareil (milan c'est pire , victime de la mode oblige)

De toutes façons il y'a des cons français,comme des cons belges,italiens,espagnoles,allemands....
Je t'aime Doudou ! =)
Pour avoir visité plusieurs pays, je suis assez d'accord sur le fait que les français "en général" mais pas tous sont assez froids... enfin surtout en Alsace c'est hallucinant, de plus quand tu viens d'une autre région et t'y installer :shock:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Athy a écrit :
SoleilMoon a écrit :
Izumi a écrit :Il ne sagit pas de parano, j'ai ramassé une pièce de deux euros pour le rendre à un homme qui l'avait fait tombée, ils m'ont tous regardée comme si j'étais pas normale et l'homme a failli me faire tomber pour la ramasser avant que je la lui "vole". Puis je suis navrée mais en Belgique on te bouscule on s'excuse et je n'ai pas eu le plaisir de constater celà. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça hin, je dis simplement ce que je constate et je voulais savoir si c'était normal. Je me sens pas supérieure aux Français. Mais je me pose la question car c'est assez démoralisant...

Ce n'est pas une question de nationalité. Cet homme a eu peur que tu lui voles sa piécette. La froideur n'est pas spécifique aux Français. Une petite anecdote : une fin de journée dans le RER B (sur le tronçon qui relie l'aéroport de Roissy à Paris), je n'ai pas pu m'empêcher de crier lorsque j'ai vu un type voler le sac à main d'une touriste anglophone. Cette personne ne m'a pas remerciée d'avoir pu récupérer son sac et m'a regardée comme si j'étais la complice du type. Donc la prochaine fois, je serai la "Française froide" : si quelqu'un se fait voler sous mon nez, je ferai comme tout le monde (ou du moins la majorité) c'est-à-dire rien.

et c'est comme ca que l'on passe pour des gens froids (c'est pas contre toi hein ca aurait ete quelqu'un d'autre j'aurais dis pareil), on deviens de plus en plus dans une societé ou c'est chacun pour sa pomme, tu te rappelle de l'histoire ou une jeune fille s'est faite violée dans un train et personne n'a bougé? bah les gens ont pensé pareil tres surement, tu va me dire que c'est pas pareil? jte dirais que c'est pas loin quelqu'un qui ne bouge pas pour un viol ne bougera pas pour quelqu'un qui se fait piquer son portefeuille

je dis fierement que je suis la premiere a ouvrir sa gu*ule quand il se passe ce genre de chose quitte a m'en prendre une dans la tronche et jte dis ca parce que c'est arrivé une fois : des merdeux ont jeté une boule puante dans le bus, personne ne l'a ouverte sauf moi, apres le chauffeur les a viré du bus et quelqu'un m'a sorti "vous auriez pas du, on sais pas de quoi ils sont capables" (surement dis parce que les merdeux en question etaient arabes mais moi c'est pas ce qui me frappe en premier chez les gens) bah je lui ai tout betement sorti que c'etait pas en la fermant qu'elle fera changer les choses

bref j'ai fini mon gros HS

C'est exact.

Si simplement la moitié des personnes ouvrait sa gueule, les petits C** se tiendraient un peu plus à carreau. Mais c'est tellement plus simple de regarder son petit nombril sur le coup en se lamentant sur le comportement de ces gens là, le soir, en famille au souper.
appleandcinnamon a écrit :Je pense surtout que c'est notre société individualiste qui fait ça! Depuis que je suis à Paris, je m'aperçois vraiment que c'est chacun pour sa pomme! Une enfant de 3/4 ans tout seul dans le métro, personne ne le remarque sauf moi, sa mère l'avait assis là et était à l'autre bout de la rame avec ses valises. Un autre gamin tout seul sur le bord de la rame parce que son père était au tél, j'étais la seule à "bouger" et à lui signifier de surveiller son enfant! Ma mère se casse le genou en descendant du métro, personne n'a bougé... Bref, tout ça pour dire que les gens sont pas froids, ils sont juste égoïstes! :roll:

Bien qu'il y ait aussi des gens froids dans le sud, ça ne donne pas envie de monter sur Paris tout ça.... :?
Répondre

Revenir à « Portnawak land »