? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jazz a écrit :Dernièrement j'ai vu un York tout tremblotant, est-ce que ça peut être pour une autre raison que pour le froid ?

c'est plutot la peur, en general un chien qui tremble a l'exterieur c'est qu'il n'a pas ete habitué à etre dehors en etant petit du coup il a peur et il tremble

perso, elle a un harnais et une laisse mais je ne cache pas que je lui ai acheté un robe harnais car je trouvais ca mignon mais elle le portera que de temps à autre parce que je fais partie des gens qui trouvent ca d'un ridicule hallucinant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
C'est dans la continuité de prendre les animaux pour des "enfants" ... (suffit de voir comment certains leur parle...). Un exemple assez comique, je parlais du chien d'une copine (pas une gamine hein, 40 ans passé) et elle m'a reprise : "le chien?! :o , mais il a un nom tu sais! :evil: "... Je ne savais pas si je devais rire ou...lui en foutre une!
Ou...de les prendre pour des peluches...voir des accessoires de mode...(dfr le chien de la fille Hilton) :roll: (vive la customisation! lol)

Mais c'est un marché porteur un truc de malade! Suffit de voir aussi par exemple, les glaces pour chiens en forme d'os, etc... tant qu'il y aura des gens prêts à dépenser leur fric là-dedans, les fabricants et distributeurs seront ravis de s'en mettre dans les poches!...et proposeront encore d'autres choses inutiles en faisant croire que c'est "nécessaire",...

Bon moi je suis le fait de laisser les animaux en paix! Ne pas leur faire du mal, les aider si y a besoin, mais pas les considérér comme des objets, des peluches ou des acessoires de mode... Et ce genre d'accessoires rentrent dans cette logique de "joujou"...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Quand un animal fait partie d'une famille, ça ne me choque pas qu'on l'appelle par son nom et pas "le chien" ou "le chat". ;)

Un animal prend suffisamment de place dans une famille pour avoir un statut particulier. Ca n'est pas l'infantiliser ou l'humaniser, c'est lui donner la place qui lui revient. Avoir un nom c'est une forme de reconnaissance, je ne vois rien de neuneu à reconnaître à un animal une valeur particulière, surtout quand on voit ce qu'ils peuvent apporter.

Je suis aussi une quadra qui traite ses chats comme ses "enfants". Et il m'arrive de bêtifier, tout à fait ! Et ça n'a pas l'air d'affecter leur comportement ! :lol:

J'ai voulu des chats, je leur donne ce qu'il leur faut. Ca ne veut pas dire qu'ils ont des bijoux, des perruques ou des manteaux ! :lol: Ils n'ont même pas de collier, mais par contre ils ont un arbre à chat, une nourriture équilibrée, un panier, une litière qui permet un maximum d'hygiène, des visites chez le véto quand il le faut et... des câlins !

Ce sont des chats, pas des ersatz d'humains avec une grande queue et des petites oreilles. ;)

Mais c'est vrai que je leur accorde une attention et un amour qui pourraient sembler excessifs à certaines personnes. Je pense toutefois qu'ils le méritent car même si je les aime "chats" avec tout ce que ça comporte, je leur reconnais aussi des qualités que bien des humains pourraient leur envier... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Quand un animal fait partie d'une famille, ça ne me choque pas qu'on l'appelle par son nom et pas "le chien" ou "le chat". ;)

Un animal prend suffisamment de place dans une famille pour avoir un statut particulier. Ca n'est pas l'infantiliser ou l'humaniser, c'est lui donner la place qui lui revient. Avoir un nom c'est une forme de reconnaissance, je ne vois rien de neuneu à reconnaître à un animal une valeur particulière, surtout quand on voit ce qu'ils peuvent apporter.

Je ne sais pas si tu as dit ca en réponse à ce que j'ai posté... Mais il y a eu maladresse de ma part dans mes propos parce que perso je trouve ça normal de nommer l'animal, je l'ai fait aussi lorsque j'avais mes chats... mais dans mon histoire, la femme en question était vraiment choquée que je dise "ton chien" ... bref, elle m'a reprise comme si j'avais fait une insulte... Pour ma part, y avait pas lieu de faire un drame...c'est là où je voulais en venir! ;)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Oui c'était en réponse à ton post et je n'avais pas compris du tout comme ça ! :lol:

Quand on me demande comment vont "mes chats", ça ne me choque pas du tout, d'autant qu'ils ont des noms peu courants et que beaucoup de gens ne s'en souviennent pas. ;) En effet, pas de quoi en faire un coucou ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis, je pense, assez gaga avec mes deux chats et ma chienne. Ce qui ne m'empêche pourtant pas de les "laisser" à leur place d'animaux, c'est à dire que je ne les humanise pas... J'entends par là que même si je leur parle (ben oui, quoi !), si je les chouchoute, je me vois mal commencer à les affubler de casquettes, foulards, manteaux et autres trucs du genre ! Très sincèrement, si je mettais un manteau à ma chienne (déjà faudrait que j'y arrive sans que ça se transforme en combat de catch ! :lol: ), je me demande laquelle de nous deux serait la plus génée dans la rue ! :lol:
...
Moi je trouve que les accessoires genre vêtement pour animaux ça fait mémère :shock:
Des fois on vois dans la rue surtout quand il pleut ciré pour l'animal et le même pour la maitresse :lol:
Bref j'aime pas du tout :!:
c'est toi
Mes parents ont un chien, un petit truc pas très poilu et ils lui ont acheté un manteau. J'avoue que ça m'a étonné mais d'un autre côté connaissant mes parents, ils ne l'ont pas acheté pour embellir leur toutou mais parce qu'il devait en avoir besoin. Ils ne sont pas du genre gâteux, le chien est nourri correctement sans excès, va chez le véto quand il faut, le seul luxe c'est son panier dont ma mère a confectionné le coussin à la main...

Bref, je ne sais pas quoi en penser. Je pense qu'il doit y avoir des cas où un manteau est indispensable.

Après quand il s'agit de personne qui habillent leur chien, leur font des couleurs, etc, là je trouve que c'est limite de la maltraitance...
Fichtre que le temps passe...
J'en ai pas acheté pour mon chien!j'ai faillit samedi me laisser tenter pour un manteau pour chien, mais y avait pas la taille !

mais je trouve ca mignon, mais ridicule quand la maitresse et le chien sont habillé pareil ! :?

apres c'est suivant les gouts ! et pourquoi eux aussi n'aimerait il pas la mode :lol:
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Perso, je trouve cela complètement ridicule.

Je pense qu'un chien ou chat a besoin d'une liberté de mouvement et j'ai l'impression que les petits manteaux pour toutou peuvent les gêner. (pour courir à perdre haleine par exemple). C'est d'après moi un phénomène de mode.

Ce qui me fait sourire c'est que certaines personnes se plaignent de ne pas joindre les deux bouts mais par contre ils ont toujours de l'argent pour acheter ce genre de choses complètement inutiles.

J'ai un chat que j'aime beaucoup mais ce n'est pas pour cela que je la traite comme un bébé. Pourquoi ne pas leur mettre des chaussures tant qu'on y est ? Si on suit la logique non ?
Bon, à ce que je vois personne n'a dû lire mon lien :roll:

Je suis pour les manteaux pour certaines races comme le lévrier qui n'a pas de masse graisseuse ou très peu ou encore le chihuahua ou le york... oui ces chiens peuvent avoir froid et tomber malade à cause de ça!

Mais il y a manteaux et manteaux :shock:

lisez un peu ça avant de dire que c'est moche, etc...

Le chien, le froid et la neige

Avec l'hiver, le froid et la neige font leur apparition.
Si vous promenez votre chien à la campagne ou si vous comptez l'emmener avec vous à la montagne, vous devez prendre quelques précautions afin d'aider votre compagnon à mieux supporter ces conditions climatiques difficiles.

Comment un chien résiste au froid ?

Les chiens sont pour la plupart d'entre eux des animaux assez rustiques.
L'organisme de votre chien est plus résistant au froid que le votre.
De plus, votre chien risque moins de prendre froid ou de souffrir des basses températures s'il est en bonne santé.

La résistance au froid dépend :

de la race de votre chien
Certaines races à poils longs et denses ou certaines races originaires de contrées froides comme le Chow-Chow, le Husky, le Léonberg ou le Terre-Neuve supportent mieux le froid que certaines petites races plus fragiles.
Certains chiens adultes cependant résistent plus difficilement au froid ( Lévriers). C'est le cas également des races naines et des races miniatures (Chihuha ,Yorkshire) .

de l'âge du chien
Les chiots et les chiens très âgés sont moins aptes à lutter contre le froid que les chiens adultes et vous devez en tenir compte.

du mode de vie du chien
Un chien qui vit dans une maison avec un jardin est souvent plus apte à supporter le froid qu'un chien qui vit en appartement.
Les chiens vivant en ville dans des appartements trop chauffés ou les chiens récemment toilettés comme les caniches seront plus sensibles aux basses températures.
Dans ces différents cas, nous vous conseillons d'acheter à votre compagnon un manteau qui lui permettra de se promener sans risque cet hiver.

de l'état d'embonpoint du chien
Un chien maigre est plus sensible au froid qu'un chien de poids normal. Ayant peu de réserves corporelles, il est moins apte à lutter contre l'hypothermie en cas d'exposition prolongée au froid. Par contre, les chiens obèses ne sont pas plus résistants au froid que les chiens de poids normal. Ils sont même souvent frileux.

de l'épaisseur de la fourrure
Les races nordiques ont un sous-poil plus dense que les races de climat tempéré.
Les races à poils longs ont une meilleure protection que les races à poils ras.
Nous vous conseillons de ne pas faire toiletter votre chien juste avant l'hiver.

du type de froid
Il faut savoir que le froid sec est plus facile à supporter que le froid humide.
Par ailleurs, si un vent froid souffle, la déperdition de chaleur est plus importante et vous devez écourter votre promenade avec votre chien.

En cas de doute sur la résistance au froid de votre chien, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire afin qu'il l'examine et lui fasse éventuellement un bilan de santé.
Il pourra alors vous dire si vous devez prendre des précautions particulières cet hiver.
Vous ne devez pas augmenter la ration alimentaire de votre animal sauf s'il passe beaucoup de temps à l'extérieur.

C'est comme si on trouvait ridicule les botitnes pour chien alors qu'elles ont une utilité : la protection des coussinets!

Il faut simplement ne pas tomber dans le ridicule et l'antropomorphisme... il y a des limites :evil:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Si j'avais un lévrier, un chuhuha, pékinois, ou pinsher, j'éviterais de l'emmener au pôle nord ou en montagne, je l'emmènerais dans un endroit où il ne serait pas obligé de se travestir. J'aime suffisamment les chiens pour ne faire passer mes vacances avant lui ou sans penser à lui. Mais comme qui dirait l'autre chacun voit midi à sa porte.
Mais si je suis plus fan d'endroits froids, je prendrais comme compagnon un husky.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :Si j'avais un lévrier, un chuhuha, pékinois, ou pinsher, j'éviterais de l'emmener au pôle nord ou en montagne, je l'emmènerais dans un endroit où il ne serait pas obligé de se travestir. J'aime suffisamment les chiens pour ne faire passer mes vacances avant lui ou sans penser à lui. Mais comme qui dirait l'autre chacun voit midi à sa porte.
Mais si je suis plus fan d'endroits froids, je prendrais comme compagnon un husky.

Je te comprends tout à fait, personellement je préfère les races rustiques... tu n'as qu'à regarder dans mon blog à quoi ressemble mon chien ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Perso, je n'utilise pas de vêtement pour chiens je trouve ça moche et ça sert à rien.
en revanche, j'ai une de mes chiennes fragile au niveaux des yeux et dans la voiture elle passe tout le temps sa tete par la fenetre donc je lui ai acheter des petites lunettes qui protège ses yeux. :)
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
J'ai longtemps résisté au manteau mais mon chien tremblait dehors quand il faisait froid/humide. Il faut dire aussi qu'il est très près du sol et les teckels sont quasi nu sur le ventre. Il a donc un bête petit manteau gris en laine, le plus sobre que j'ai trouvé et plus de tremblements! Tant que ça reste discret, utile et ne dérange pas le chien je ne vois pas où est le problème.
Répondre

Revenir à « Animaux »