Je ne me souviens pas de cadeaux qui ne m'ont pas fait plaisir pour Noël... Il y a eu parfois quelques loupés, notamment un superbe pull en angora, deux fois trop petit... Mais je l'ai gardé quand même !
Une fois j'ai eu un cadeau mais pas pour Noël... Gloups... Je ne sais plus qui me l'avait offert... Quelqu'un de la famille de zom... C'étaient 2 statuettes artisanales. J'ignore de quelle origine... Je n'ai rien contre l'artisanat, au contraire, mais là ça faisait plus "fabriqué avec des récupérations de poubelles" qu'autre chose... On aurait dit deux momies désséchées... Je les ai laissées dans un sac pendant... 2 ans au moins. Elles ont pris la poussière et étaient encore plus "désséchées" qu'au début... Alors pas de scrupules, direction poubelle !
Une fois aussi, j'étais encore chez mes parents, on a eu un superbe pichet dans une matière mate, noir, gris et blanc avec une rose rouge pétant style fleur de plaque funéraire... Il a fait très joli pendant plusieurs années... Dans le fond d'un placard !!!
Et quand on a déménagé, mon papa a refusé de mettre "ça" dans les cartons de déménagement. Mais ma maman a insisté parce que ce cadeau avait été offert de bon coeur. Et bêtement, en voulant mettre le pichet dans le carton, mon papa l'a laissé tomber et il s'est brisé en 1000 morceaux...
L'auteur du drame a prétendu que c'était purement accidentel ! Le seul témoin du drame (c'est à dire moi...) n'a jamais voulu dire à sa mère si la chute avait été accidentelle ou pas... :sifl: