? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La mère de ma minette devait avoir 10 mois quand elle a mis bas... nous voulions qu'elle fasse une portée avant de la faire stériliser, et elle n'a pas eu de soucis particuliers, à part que c'était assez impressionnant de voir une si petite minette avec un si gros ventre...

Elle a eu 5 chatons, dont elle s'est bien occupée, et quand elle en avait marre, après les avoir nourris, elle se barrait en les confiant au chien... :roll: Les 5 ont été casés très rapidement (dont une chez moi, et une chez ma mère) et tout le monde va bien...

Et ouais, peut-être que c'est irresponsable... et râler sur le fait de laisser une chatte de 7 mois faire des petits, ça se passe autrement dans la nature ? Ok, on a le choix... mais si c'est notre choix de laisser faire la nature au moins une fois, avant d'être "raisonnables" ? De toute façon on avait pas de possibilité de la contenir dans l'appart en attendant qu'elle grandisse plus, donc... elle les a eu jeune, mais n'a pas eu de soucis de santé par le suite, et a connu un développement normal.

Je pense que missbabyplay est déja assez ennuyée comme ça, et qu'elle a déja bien conscience que c'est tendu, sans qu'on vienne en plus lui faire la morale à deux balles... :roll:
...
oui tout a fait et pusi c'ts pas le probleme initial ... :roll:

Il y a des risques à avoir des enfants ou des chatons jeunes ! si on continue dans ce sens que fait on des jeunes filles de 14 ans qui accouchent ?!!! parce que ca existe, faut pas se leurrer...

mais comme dit karen, c'ets la nature, dès qu'une chatte a ses chaleurs c'est qu'elle est prête à avoir des enfants non? donc bon...

ou en es tu missbabyplay ?
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Il y a plus de risques de faire avoir des portées à un animal trés jeune ou trés vieux qu'à un animal adulte en pleine santé. C'est un fait.
Quand à l'argument "c'est la nature": je vois pas alors pourquoi on s'embète à amener les animaux chez le véto ou à leur acheter de la nourriture si c'est mieux de laisser faire la nature.

Maintenant, il y a de grandes chances pour que sa chatte n'ai aucun problème par la suite, ce que je lui souhaite.

Aprés, on ne peut que lui conseiller maintenant d'aller chez le véto, et voir avec lui si déjà la chatte est pleine, et ensuite voir avec lui les solutions qui s'offrent à elle dans l'immédiat et pour éviter que ça recommence par la suite.

Sachant que certains vétos font aussi crédit pour ces opérations, etc.
Merci pour vos réponses ( et pour la compassion de Karen :P ) .
Ben ma minette va bien :) , mais maintenant je commence a douter si elle attends vraiment des petits :? .
Son ventre est toujours rond et dur, elle mange plus qu'avant et tout .
Mais ses mamelles ne grossissent toujours pas ( ou pas encore ) et je ne sens rien de particulier quand je touche son ventre ( a part ses ronrons :lol: )

Donc je commence un peu a me poser des questions .

Enfin, enceinte ou pas, jl'aimerai toujours et la chouchouterai encore . :D
tu n'as pas pros rdv chez un véto ? :shock:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
elle est vermifugée?

C'est chouette si tu l'aime encore meme si elle n'attend pas de petits.. c'est le minimum quoi..
Mais t'inquietes pas, comme la stérilisation n'est toujours pas d'actualité à priori, tu en auras à coups sur tot ou tard!... :roll:
Même si tu ne trouves pas d'associations (clé le nom d'une association cité en page 1) tu peux toujours demander l'échelonnement de la facture sur plusieurs mois. Généralement, le véto accepte, à condition d'aller toujours chez le même praticien...

Sans contraceptif ou stérilisation, assumer la gestation et élever les petits après chaque "accident" peut coûter bien plus, sans oublier qu'il faut trouver des adoptants, ou alors les tués à la naissance, mais dans ce cas pourquoi les faire naître? (et encore, à condition que tout se passe bien à chaque fois)

Je te conseille tout de même de faire une visite de contrôle, afin d'être sûr que tout va bien. A-t-elle été traité avec un vermifuge à large spectre?

Lorsqu'on décide d'adopter, on doit assumer les avantages et les inconvénients. On sait qu'un animal va coûter en soin un jour ou l'autre, même si ce n'est qu'une fois dans sa vie. Il faut que tes parents en prennent conscience... et prennent les mesures nécessaires pour éviter des portées accidentelles...
Répondre

Revenir à « Animaux »