plutot pour et sous certaines conditions.
maintenant je vous dirais qu'au départ j'étais fortement de l'avis de blueduck (quand j'avais pas d'enfant), le fait que l'enfant vienne de moi ou d'une autre n'a aucune importance. en plus je pense que suffisamment d'enfants sont malheureux, seuls, quelque part, que pour en faire d'autres.
maintenant il est vrai que perpétrer ses gênes est dans la nature humaine et animale en général et que c'est donc plutot naturel que de vouloir un enfant biologique. je me considère chanceuse d'avoir pu enfanter (c'était pas forcément gagné), mais quelque part égoiste.
pourquoi moi, je peux avoir ce que je veux alors que d'autres ne peuvent pas, et qu'en plus pleins d'enfants se retrouvent seuls sans parents???
quand on considère en plus le nombre d'enfants qui souffrent d'avoir des parents c'est pas génial (les cas d'enfants battus, ceux qui se retrouvent abandonné par l'un de leur parent etcetcetc), et encore moins en se disant : mince mon enfant il va faire quoi plus tard??? il arrivera à s'en sortir dans cette jungle qu'est la société?
(vous l'aurez compris je suis une maman angoissée)
alors que penser des mères porteuses? qui mettent volontairement des enfants au monde avec les gênes d'autres personnes qui devraient, logiquement (dans cet état d'esprit), avoir envie d'adopter?
et bien tout ca est devenu plus clair avec le fait d'avoir un enfant... il est vrai que on ne peut pas renier le passé, même très court, d'un enfant. cela laisse des séquelles malgré tout l'amour qu'on peut lui porter. maintenant je pense toujours que si je devais avoir un autre enfant je préférerais l'adopter, mais ca serait injuste de l'imposer à mon homme qui lui n'a jamais eu d'enfants. ce qui d'ailleurs rejoint le cas de deux homosexuels qui souhaiteraient avoir recours à une mère porteuse... l'un des deux enfante, l'autre non
problématique compliquée. en tous les cas, les mè-res porteuses c'est bien, particulièrement pour les couples dans le cas de patty car tout a été tenté et qu'on ne peut rien faire de plus. par contre les conditions seraient selon moi très strictes, beaucoup de surveillance et une grande protection à la fois de l'enfant et des parents adoptants (dans le sens "sur" de l'adoption)...
je rêve de voir des hommes porter des bébés moi

et surtout de les accoucher
juanito : on voit que t'as pas eu de soucis de ce point de vue là dans ta vie... sinon tu serais sans doute moins catégorique. et l'avortement tu es contre aussi je présume? on en reparlera quand t'auras eu quelques déboires. à moins que ca ne soit des croyances religieuses qui te fassent parler ainsi? on va contre la nature c'est ca? ben ptete que en restant dans la "nature" tu serais mort d'une grippe à l'âge de 6 ou 10 ans...