Je ne vois pas ce qu'il y a de "revenchard" et ne voit pas comme une récrimination le fait de vouloir dialoguer avec l'autre afin de comprendre pourquoi quelque chose coince...
et où vois-tu une guerre des sexes ? :-k c'est le même problême dans une incommunicabilité entre des parents et ado, un couple, deux frangines... je ne sais pas...
si tu penses que la communication est impossible à certains moments et que c'est normal, c'est qu'il y a, à mon avis, un problême... et ton histoire de reconnaissance, là ...

je ne sais pas, moi... ce que tu décris, c'est tellement calculé, tellement pas spontané... je me demande si tu as encore de la place pour l'amour, dans tous tes calculs "je vais faire comme ça, et du coup lui il fera ça... ". comme dit patty, si tu penses qu'être soumise est la seule manière de garder un homme, c'est que tu n'as pas encore tout essayé...
je ne cherche pas la reconnaissance... je suis ce que je suis, il est comme il est, personne ne doit s'écraser, tout se dénoue par le dialogue... il est possible d'être en désaccord parfois, mais il s'agit de rétablir un équilibre subtil... dans ton discours, il n'y a que toi qui fait des efforts pour ton homme, et lui voyant à quel point tu fais des efforts, devrait te récompenser ???

c'est flippant ce que tu dis là ... tu existes où, dans tout ça ?
enfin si tu es heureuse comme ça, tant mieux, hein, chaun(e) voit midi à sa porte... mais je trouve que ta conception du couple est profondement archaïque...
di a écrit :que penses-tu d'un autre conseil qu'on lui a donné à savoir de le menacer d'aller voir ailleurs ?
je trouve ce conseil complétement con, mais comme il vient d'un homme, je ne suis pas trop étonnée... non pas que les hommes soient cons

mais qu'en cas de problême, aller voir ailleurs est souvent la première chose qui leur vient à l'esprit avant de tenter le dialogue...

...