SoleilMoon a écrit :madeinheaven a écrit :pourquoi je leur amenerais moi??? tout simplement parceque je trouve ca important que le petit puisse s'habituer a sa famille mais c'est clair que la situation ne peut pas et ne pourra pas durer bien longtemps, et je sais pas comment faire pour qu'elle accepte d'écouter sa belle-soeur qui aimerait arranger les choses.[/quote
Même si tu trouves cela important, tu n'as pas à t'en mêler. C'est une affaire de famille et tu n'es sans doute pas au courant de toutes les raisons de cette situation.
Je ne peux malheureusement que donner raison a soleilmoon. T'en mêler reviendrait à créer des histoires supplémentaires et tu peux être sûre que, se sentant trahie, ce serait à toi que la maman refuserait que tu voies le bébé.
Tu ne peux rien faire. C'est aux parents (avec le papa donc) de s'entendre et se mettre d'accord sur la place que les grands-parents prendront vis à vis des petits enfants. Après, effectivement la justice pourrait entrer en jeu, mais là encore, tu es hors jeu.
Et enfin, si je peux te donner un conseil, non seulement ne te mêle pas de ces histoires, mais en plus, refuse d'y entrer même si on te le demande (du style "tu veux bien témoigner en ma faveur etc....").
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)