Pardon pour le hors sujet mais ma réponse expliquera encore mieux ma question à Maryline :
socrate a écrit : tu a vu ça ou toi? parceque ma soeur a épouser un musulman et il s'est averer qu'elle est stérile et pourtant ça fait 12 ans qu'ils sont marier.j'ai grandi avec des musulman des musulmanes stérile j'en ai connu mais c'est la premiere fois que j'entend ça,c'est que tu est toi meme musulman et que tu a lu leur livre saint?
Je suis stérile et mariée avec un algérien. Mon mari est baptisé mais n'est pas pratiquant. Ca fait plus de 16 ans que je suis mariée avec lui, mais sa famille m'a bien expliqué que si on avait été "au bled", j'aurais été considérée comme maudite, parce que je ne pouvais pas avoir d'enfant et que mon mari aurait du au moins divorcer si la répudiation n'était pas possible.
Le Coran dit :
"Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient." (Sourate 64/ Verset 11).
49 : « Allah est le maître souverain des cieux et de la terre, il crée ce qu’il veut, il donne des filles à qui il veut, des enfants males à qui il veut ; »
50 : « -ou des enfants des deux sexes-
et il rend stérile qui il veut, il est omniscient et omnipotent »
Si Allah choisit de rendre stérile une femme, c'est qu'il ne lui accorde plus de protection, elle est donc maudite.
On peut toutefois lutter contre la stérilité par la prière pendant 3 mois :
"Et Nous faisons descendre du Coran, une guérison et une miséricorde pour les Croyants." (Sourate 17 Verset 82)
N'étant pas musulmane je ne pouvais faire la prière moi-même mais la famille de mon mari l'a faite. Et malgré cela, je n'ai pas eu d'enfant, donc pas de miséricorde d'Allah.
Il se peut aussi que je sois habitée par un mauvais esprit puissant, mais si ç'avait été le cas, la prière aurait fonctionné. Allah m'a abandonnée, je suis donc maudite.
Dans la famille de mon mari ils sont juste désolés pour nous, personne ne me rejette. C'est maintenant souvent le cas dans les familles musumanes "modernes". Mais dans certains pays où l'Islam est plus "dur", ça continue à être comme je l'ai décrit...
Bien sûr c'est une interprétation du Coran comme il y en a beaucoup. Nulle part il n'est écrit que je suis maudite. Mais si Allah m'a faite ou rendue stérile, c'est qu'il a ses raisons et ce n'est certainement pas un bienfait de sa part...
Une autre interprétation dit ceci : "Le musulman, doit, dans tous les cas, se contenter du jugement et du décret divins, même s’il devait rester stérile toute sa vie. Car sa patience pourrait s’avérer plus profitable à lui qu’un enfant. En réalité, tout jugement divin renferme un bien et tous les décrets divins reposent sur la sagesse et tout dépend de l’ordre et de la volonté du Transcendant." Là on n'est pas "maudit" mais juste voué à un autre destin par Allah ( et je prèfère nettement cette interpréation

).
Tout dépend donc, comme souvent, de l'interprétation qu'on donne au Coran...
Le Talmud quant à lui est plus clair : il ordonne le divorce si après 10 ans d'union la femme n'a pas eu d'enfant... Par contre je ne sais pas du tout si c'est toujours appliqué.
Pour ma part, je ne suis pas musulmane et je sais très bien pourquoi je suis stérile (une tumeur de l'hypophyse à 25 ans) et je sais aussi que la prière ne fait pas repousser les hypophyses.
Voilà pourquoi je posais la question à Maryline, une mari musulman très croyant et appliquant ces principes aurait pu refuser des relations sexuelles avec elle par peur.
Il aurait pu aussi se dispenser de relations sexuelles puisque "ça ne servait à rien" du point de vue de la procréation.
Tiens regarde sur un forum musulman ce qu'on répond à un homme "arnaqué" par la maladie et la stérilité de son épouse
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=73570&Option=FatwaId Je suis d'accord, on ne lui dit pas qu'elle est maudite, mais c'est pas vraiment mieux si ?