? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
qu'est ce que ça fait du bien de retomber en enfance,vous me faites une bouillie au chocolat sans oublier de rajouter du beurre dans le cratére au milieu de l'assiette et la je redeviens une petite fifille à sa maman!!!!!
mais je n'oublie pas les grosses tartines de beurre de mon grand père qui me rappait du chocolat milka ( les grosses tablettes) dessus et maintenant qu'il m'a quitté ça fait du bien de penser a tout ça!!!!!
Moi c'est un dessert vietnamien à base de riz gluant, de graines de maïs au lait de coco.
J'adore et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé....
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :Moi c'est un dessert vietnamien à base de riz gluant, de graines de maïs au lait de coco.
J'adore et cela fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé....

Le nom exacte est le chè bàp.
Voici à quoi cela ressemble.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
:arrow: le pain perdu
:arrow: la purée au corne de beef
:arrow: les croques monsieur
:arrow: les cornets de frites
:arrow: les pommes de terre écrasées en purée avec du beurre
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
Pour les mercredis après midi et we passés chez ma grand-mère ...
- Le bouillon de légumes et pâtes alphabet ... + omelette torti ...
- les pâtes au sucre (me regardez pas comme ça -> :shock: ... c'est très bon ... :mrgreen: ...

- le steack+salade de chicons+pommes de terre ... je déteste le steack ... mais ça m'rappelle les dimanches midi de mon enfance ...

- le bolo de mon papa ... le seul et unique plat qu'il daignait cuisiner ... :mrgreen: ...

- un gateau qui ressemble à un génoise aux pommes ameliorée super haut de mon autre grand mère ... que personne n'a jamais réussi à reproduire exactement ... dès qu'y a une odeur similaire j'ai 10 ans et la bave au coin des lèvres ... :roll: ...

De toute façon mon alimentation n'a pas beaucoup changée en fait ... c'est bien là tout mon drame ... :lol: ...
Jellibelly a écrit :Pour les mercredis après midi et we passés chez ma grand-mère ...
- Le bouillon de légumes et pâtes alphabet ... + omelette torti ...
- les pâtes au sucre (me regardez pas comme ça -> :shock: ... c'est très bon ... :mrgreen: ...

- le steack+salade de chicons+pommes de terre ... je déteste le steack ... mais ça m'rappelle les dimanches midi de mon enfance ...

- le bolo de mon papa ... le seul et unique plat qu'il daignait cuisiner ... :mrgreen: ...

- un gateau qui ressemble à un génoise aux pommes ameliorée super haut de mon autre grand mère ... que personne n'a jamais réussi à reproduire exactement ... dès qu'y a une odeur similaire j'ai 10 ans et la bave au coin des lèvres ... :roll: ...

De toute façon mon alimentation n'a pas beaucoup changée en fait ... c'est bien là tout mon drame ... :lol: ...

:shock: ohhh !! bah il me faut la recette! c est ce que mon pere mangeait etant petit, mais il est incapable de me donner la recette...j aimerais bien savoir quel gout ca a ...
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Les pâtes au beurre avec une tonne de râpé, mais seulement en situation : assise sur le canapé devant la télé avec une chaise avec l'assise en plastique en guise de table. Comme les plateaux-télé avec ma mère avant qu'on aille vivre chez mon beau-père.

Le bouillon avec des vermicelles.

La tisane de camomille maison de ma grand-mère : toujours très chargée. C'était son "remède miracle" quand on était malades mais comme ma mère n'aimait pas ça elle me la faisait boire (vive la solidarité mère-fille !) :lol:
Soyons dans l'énorme...
pour moi c'est le bouillon vermicelles avec du viandox c'était notre repas du dimanche soir :lol:
De la vrai purée de pomme de terre à la noix de muscade avec des épinards et du jambon= repas post vaccination
Du riz au lait (maison)
Des noix mais des tonnes de noix que mon père cassait dans un grand plateau et distribuait a toute sa famille nombreuse
Il est toujours le plus doué pour obtenir de parfaits cerneaux.
La purée de pommes de terre maison, écrasée au moulin à légumes, un peu grumeleuse, dans laquelle on fait un volcan pour la sauce du rosbif. Ensuite on fait descendre le jus de viande en faisant des rails dans le volcan... Ou alors c'est le beurre qui descend par les rails... Ou la cuillerée de crème fraîche !

Et c'est super quand elle est verte la purée ! Ma grand-mère la faisait comme ça, il suffit de faire cuire les pommes de terre avec quelques pissenlits et on écrase le tout.

Je ne fais jamais de purée instantanée, toujours de la vraie, pour le goût et le souvenir !

Et puis aussi... Les cornets de marrons chauds l'hiver à Paris. Quand j'étais gamine, j'habitais Montreuil sous bois, on allait se balader à Paris le jeudi (puis le mercredi !). Ma nounou nous achetait toujours un gros cornet de marrons chauds. Ca brûlait les doigts et ça réchauffait ! Les marrons et l'odeur du métro sur les bouches qui dégageaient de la chaleur... Ca c'était le vrai hiver parisien ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
La semoule de blé qu'on cuit au lait et au sucre
Le riz au lait
Le chocolat chaud et tartine le soir
Et les pates alphabet dans du bouillons
...
les tripes et les pieds paquets !!! :lol: :lol: :lol:
:arrow: la soupe à la citrouille de ma maman, que j'appellais soupatouille :P
:arrow: le bleu de bresse
:arrow: la pastèque découpée par le vendeur de pastèques l'été en Italie
:arrow: le fromage de brebis frais sur un paprika vert, c'était nos goûters chez ma grande tante en Slovaquie
:arrow: le fromage de brebis fumé et tressé, de Slovaquie, introuvable depuis mon enfance :cry:
:arrow: les madeleines (justement !) trempées dans du lait chaud, comme quand ma maman venait me chercher à l'école tous les lundis (c'était la fête ces jours-là)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
blédine au chocolat
banane écrasée
lait chaud fleur d'oranger
semoule floraline

mes amis d'enfance avec casimir, candy et albator :D préparés par maman :oops:

et aussi le chocolat merveilles du monde et les biscottes grillés pelletier :lol: en vavances chez mamie :lol:
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
:arrow: la demie baguette beurrée trempée dans le café au lait le soir. (très important LE moment, car c'était souvent quand mon père partait en we en province, on allait au ciné avec ma mère, puis shopping. En rentrant c'était notre repas du soir)
:arrow: les mouilettes dans les oeufs à la coque de ma grand mère.
:arrow: la crème qui se dégage du lait "de la ferme" quand il boue.
:arrow: la soupe à la semoule de mon autre mémé
:arrow: l'odeur du pot au feu qui mijote en fin de dimanche, devant l'odysée cousteau....

et je pense que j'en oublie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »