jennyc14 a écrit :pour les punitions, c'est très souvent le coin, sinon des lignes ou conjugaison, aurais tu des autres idées? qui pourrait vraiment les faire ch... comme tu dis?
Je ne peux pas me mettre à ta place. Il faut connaitre son enfant pour savoir quelle punition est la plus percutante.
Si je te cite mon exemple, quand j'etais gamin, j'etais plutôt une terreur et mes parents qui bossaient beaucoup tous les 2 avaient du mal à arriver à bout avec moi. J'avais de tout comme punition (tout seul dans la chambre, obligation de réparer un truc cassé, devoirs etc...). Mais cela ne fonctionnait pas. Ma mère s'etait rendu compte qu'il y a une chose que je ne loupais jamais à l'époque c'etait mon entrainement de rugby (j'etais en minimes à l'epoque). Après m'avoir averti une fois, elle m'a puni de rugby un samedi, j'en ai pleuré de rage, j'avais les boules et je m'etais promis les pires represailles envers ces parents indignes. Bizarrement, passé cette crise de furie, je me suis calmé et je suis rentré dans l'ordre petit à petit, il etait hors de question que je loupe de nouveau un entrainement.
Mais ça c'est mon histoire, et elle ne s'applique qu'à moi meme.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)