? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
D'abord 80 kg pour 1m66, j'en rêve !!! et puis pas de raison pour mettre un anneau.
Ensuite, dire aux gens ce qu'ils doivent faire au niveau médical c'est dangereux. Comme les petites vieilles qui s'échangent leurs médicaments (certaines en meurent).
Et puis, qu'elle s'occupe de son popotin...de quoi je me mêle... :evil:
Je pense que j'aurai rembarré de façon hyper méchante...mais je ne suis pas diplomate et aimable :roll: , ce qui est peut-être ton cas...
coucou tout le monde, ben je ne voulais pas me disputer avec elle alors je lui ai simplement dit que j'etais tres bien comme j'étais, que j'avais une vie epanouie et que ses complexes personnels elle pouvait les rejeter sur qqn d'autre et qu'a l'avenir elle ferait mieux de tourner 7 fois sa langue ds sa bouche avant de parler a qqn.
Dans un sens, je comprend vos réactions. Et personnellement, je crois que je ferais pareil: je me serais sentie hyper vexée déjà que la femme en me voyant pense de suite uniquement à mon poids, et ensuite qu'elle pense que je veux maigrir et que je n'y arrive pas et que la seule solution c'est un anneau pour moi.
Genre: pas possible de vouloir rester comme vous ètes, vous faites semblant d'être heureuse et vous voulez maigrir dans le fond, pas possible d'être heureuse comme ça.

Maintenant, je me pose une question: souvent je vois des filles et des femmes rondes, plus ou moins bien dans leur peau. Et j'ai parfois envie de leur demander si elles connaissent VLR, ou de leur filer l'adresse, parce que c'est super même pour une ronde s'assumant d'élargir son carnet d'adresse pour les fringues, de donner ou recevoir des conseils, etc, et pour une ronde ne s'assumant pas, ça peut aider à reprendre un peu confiance.
Mais je n'ai jamais osé en parler à une seule ronde, parce que je me dis: ça se trouve, elle va prendre mal le fait que je lui parle d'un site de rondes et va me dire de m'occuper de mes fesses, qu'elle a pas besoin de mon aide ou qu'elle se vexe...
Difficile d'aborder le sujet du poids de toute façon...

Donc je me dis: ok, ça ne la regarde pas. Mais peut-être pas la peine d'être agressif ou agresive avec elle, non? Aprés tout, si elle vous avez demandé votre pointure parce que vous avez des grands pieds, et qu'elle a une super solution pour se les faire raboter, vous lui ririez à la figure mais sans le prendre mal, en se disant qu'elle est un peu cinglée, non?
je pense que tu as bien répondu orchid157: la remettre à sa place, mais sans être méchante.
Absolument. J'aimerais avoir ton degré de distance par rapport à la situation car moi, je l'aurais démontée davantage.
Ma mère depuis qu'elle a maigris est devenue encore plus insupportable qu'avant.

Elle met régulièrement des pamphlets des outremangeurs anonymes dans le panier d'épicerie des gens trop enrobée à son goût.

J'ai bien essayé de lui expliquer que ça peu blesser, que les gens vont se sentir observés, jugés, et que ce n'est pas du tout de ses affaires, elle persiste.

Ça part d'un bon sentiment. Elle ne veut pas que d'autres continuent à souffrir comme elle et OA, ça a été sa solution.

Oui, c'est du culot, un manque de savoir vivre, de l'impolitesse, un manque de compassion, de psychologie et d'humanité. Mais bon, c'est fait pour aider...

J'aimerais bien que ma mère tombe un jour face à face avec quelqun qui lui dirait que ça la blesse; ça frenerait peut-être ses élans d'altruisme.
Anick a écrit :Ma mère depuis qu'elle a maigris est devenue encore plus insupportable qu'avant.

Elle met régulièrement des pamphlets des outremangeurs anonymes dans le panier d'épicerie des gens trop enrobée à son goût.

J'ai bien essayé de lui expliquer que ça peu blesser, que les gens vont se sentir observés, jugés, et que ce n'est pas du tout de ses affaires, elle persiste.

Ça part d'un bon sentiment. Elle ne veut pas que d'autres continuent à souffrir comme elle et OA, ça a été sa solution.

Oui, c'est du culot, un manque de savoir vivre, de l'impolitesse, un manque de compassion, de psychologie et d'humanité. Mais bon, c'est fait pour aider...

J'aimerais bien que ma mère tombe un jour face à face avec quelqun qui lui dirait que ça la blesse; ça frenerait peut-être ses élans d'altruisme.

Purée, une personne me fait un coup pareil je lui fais bouffer ce qu'elle a mis dans mon panier. Ca va pas bien de surveiller les gens, de les juger sans savoir ? Franchement, sur un coup pareil je peux devenir très méchante parce que c'est pire que de l'ignorance ou de la méchanceté, c'est, sous couvert de bonnes intentions, oublier d'où on revient et ce qu'on a ressenti face au jugement mal placé d'autrui.
Soyons dans l'énorme...
non mais quelle c**ne celle là !!
j'hallucine !! :shock:
qu'est-ce qui lui permet de venir te parler de ça, comme ça en plus ?!!
ggrrrrr !! les gens, j'vous jure !!
:evil:
"life is just a dream on the way to death"
the crow, la citée des anges
Malheureusement les gens ne comprennent pas que chaque personne est unique !

Il ferait mieux de se mêler de leur propre vie. Même si ça partait d'une bonne intention c'est quand pas même finaud !

Personnellement, ça me choque que les gens ramènent toujours tout à leur situation. Ils s'imaginent qu'ils ont leur avis à donner et ça m'insupporte.

Enfin on ne peut rien y changer mais si une personne s'avise de me dire ça un jour, je pense qu'elle se fera envoyer bouler lol.
Just Be Yourself !
Moi aussi j'aurais été vexée et je pense que j'en aurais rougi et serais restée sans voix sur le coup... Je suis plutôt timide d'habitude mais si cela m'arrive un jour je crois que je prendrais sur moi et lui répondrais de s'occuper de sa vie un peu comme Orchid.

Mais dans ma tête j'aurais une idée bien plus méchante qui me traverserait l'esprit... :evil:

Et vous, vous avez vu votre tête ? Vous devriez pensé à la chirurgie esthétique aussi :twisted:

Bon bien sûr ca serait se placer au même niveau qu'eux...

Mais peu de gens se permettent de critiquer des gens qui ont des boutons, les dents sales,... Et pourtant !

Enfin bref je reste ahurie par certains commentaires. Je n'ai jamais été visée de la sorte par des inconnus et pourtant je suis bien portante. Je plains celles à qui cela arrive.
Profiter de la vie, un point c'est tout !
J'ai vécu la même histoire ! j'étais dans le rer et une femme se pose en face de moi. Elle me regarde en souriant. Je réponds à son sourire c'est bien trop rare les personnes souriantes surtout à paris.

Et là elle commence à me demander si j'ai déjà pensé à la chirurgie pour perdre du poids. Elle me raconte que pour elle cela à très bien marché et bla bla bla ! Je tombe des nues ! Mais pour qui elle se prend ! Elle voulait meme me donner le numéro de son médecin.

J'ai refusé poliment en expliquant que si je devais perdre du poids se serait par moi même !
Franchement c'est vraiment malpoli tout ça. Si les gens sont si altruistes que ça, pourquoi ils ne font pas des dons aux diverses associations. Venir te dire tu ne dois pas manger ceci, prend du alléger ma chérie... Mais de quoi elle se mèle ? C'est du n'importe quoi. Chacun chez soi et les cochons seront bien gardés.
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Surtout que...
Bon...
L'anneau on en entend parler quand meme!
A la limite si quelqu'un venait me parler d'un nouveau truc "miracle", si au moins c'est intéressant...Pourquoi pas!
Et encore, c'est vraiment s'immicer dans la vie des gens...
Rah ces vieux :p (bah voui, et dans 4O ans je dirai "ah ces jeunes"!^^)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Le monde est plein de personnes qui ont des solutions miracles !!!!
Un jour dans le métro j'ai vu une femme avec un badge ou il y avait écrit "si vous voulez maigrir parlez-moi" elle m'a fixé pendant tout le trajet !!!
Et oui les autres savent toujours mieux que nous ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »