Il y a quelques années j'aurai répondu sans hésiter "Je vais le dire à la personne trompée et j'assume !"
Maintenant je pense que je pèserai le pour et le contre de ma relation avec la (les) personne(s) avant de faire ou ne pas faire quoi que ce soit.
Qui sommes nous extérieurs pour juger que quelqu'un a besoin qu'on lui ouvre les yeux ?
Il y a quelques années, il m'est arrivé presque la même mésaventure que Voluptuosa ...
En fait, j'étais très proche d'une fille (ma meilleure amie) et j'ai fini par me lier d'amitié également avec son copain.
Jusqu'au jour où il a commencé à m'envoyer des SMS explicite me proposant des trucs pas très catholique ... surtout très sympa pour la meilleure amie !!!
Au bout de plusieurs tentatives que j'ai à chaque refoulées expliquant que je ne pourrais de toute façon pas lui faire un coup pareil et qu'en plus je le trouvais franchement salaud, j'ai fini par prévenir la dite meilleure amie.
Conclusion ? Elle le savait pertinemment, ils avaient mis ça au point ensemble et testait mon amitié !
Honnêtement, moi j'avais aucun doute sur notre relation, j'ai été bien fixée et je l'ai boté en touche la cocotte.
Je ne lui ai plus jamais parlé depuis, et j'ai pas perdu grand chose.
J'avoue qu'après ce genre d'histoire j'ai tendance à être nettement plus "ça me regarde pas, pourquoi j'irai me meler de leur vie ?"
On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie d'un couple après tout non ?
Aller tout dire, c'est partir d'un postulat que la personne trompée est forcément l'innocente, la personne qui souffre et qu'on va l'aider voir la sauver...
On n'en sait rien !
Bref, la prochaine fois je me mèle uniquement de mes fesses c'est déja pas mal de boulot