Wahou, j'comprenais pas en lisant le début de la discussion... puis finalement j'ai pigé, ca datait de 2005 ! Mais étant donné que je trouve qu'on ne parle jamais assez d'Harry Potter...
J'ADORE
J'ai lu les 4 premiers en 2001, j'avais 15ans. Ma soeur en avait 10... et elle détestait la lecture. A l'heure ou je vous parle, neuf ans plus tard, elle adore lire, fait des études d'institutrice, est comédienne... bref, Harry Potter a donné le goût de lire à ma soeur. Sans ca, je ne sais pas si elle lirait maintenant!
(Dans mon cas, c'est différent, j'ai toujours adoré lire).
Je les ai tous lus plein de fois (surtout les 4 premiers). Je dois m'y remettre d'ailleurs, car quand je regarde les films (jusqu'au 6e, donc) je me dis qu'il manque trop de choses et j'ai envie de me replonger dans l'univers...
J'aime vraiment beaucoup, bien que je ne sois pas une fana qui va aller acheter tous les produits dérivés. Les livres & les films, rien d'autre.
Par contre, j'suis allée faire la file à la librairie pour les 5 - 6 et 7emes à minuit chaque année... pour l'ambiance. ET c'était VRAIMENT bien
Je n'arrêterai jamais de recommander cette merveilleuse série!

[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]
----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]