? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais je sais que les pro-ana sont fieres, c'est pas la question.

T'es dans un forum où les gens veulent se sortir de leur tca.
Et toi tu viens leur dire que les tca c'est cool.
Tu t'attends à quelles réactions ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ce n'est pas que nous ne faisons pas la différence : c'est qu'il n'y en a pas, contrairement à ce que VOUS, vous essayez de VOUS faire croire.
L'anorexie est une pathologie relevant de la psychiatrie. Le fait d'être heureuse d'être anorexique en est l'un des symptômes.

Toutes les anorexiques que j'ai pu rencontrer au cours de ma carrière médicale étaient passées par ce sentiment de bonheur, de plaisir de dominer leur corps et leur faim, voire leur entourage par ce moyen. Ce n'est qu'après, et le laps de temps était extrêmement variable, que certaines se rendaient compte de leur problème et souhaitaient en sortir, avec toutes les difficultés que cela comporte.

Tu dis que tu n'en souffres pas mais c'est parce que pour le moment tu ne ressens pas la souffrance et pourtant tu fais souffrir ton corps. Tu es dans cette phase où toutes les sensations liées à l'anorexie te plaisent et où tu souhaites qu'elles continuent. Et c'est maintenant que tu as besoin d'aide, mais pour ça il faut que tu en prennes conscience.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
oui je sais que mon corps souffre un peu de tout ça, tous les "problèmes" liés à l'anorexie que tu viens de citer je les ai déjà et il n'y a pas que des désavantages : par exemple pour l'aménorhée, ça m'arrange très bien, je n'ai pas besoin de ça je ne veux pas d'enfant et en plus les règles ça gonfle le ventre. Pour les carences je prends plein de compléments alimentaires ( fer, calcium, vitamines.. ) pour limiter tout ça.
Puis pour les cheveux la levure de bière c'est le produit miracle.
Tu vois je m'en sors bien quand même.
Tu dis que j'ai un problème mental, je sais.
Mais je ne veux pas qu'il "parte" je l'ai en moi, je l'ai choisi pour la vie.
Et SI il y a une différence entre ano et pro-ana !!
et ce "moment de bonheur" comme tu l'appelles quand tu dis que je suis heureuse d'être anorexique dure depuis 3 ans et n'est pas près de s'arrêter.
Je m'excuse d'avoir foutu la merde dans ce forum, je voulais juste donner mon point de vue, si vous voulez vous en sortir, je me dois de vous souhaiter bonne chance, et c'est votre choix, votre corps après tout. Je ne suis pas là pour influencer, je suis venue pour expliquer que les pro-ana ne souffrent pas !
Voilà encore milles excuses maintenant je me tais promis.
Ibeatthefat a écrit :oui je sais que mon corps souffre un peu de tout ça, tous les "problèmes" liés à l'anorexie que tu viens de citer je les ai déjà et il n'y a pas que des désavantages :

Tu reconnais donc que tu as "des problèmes" de santé... C'est déjà un début.
Ibeatthefat a écrit :par exemple pour l'aménorrhée, ça m'arrange très bien, je n'ai pas besoin de ça je ne veux pas d'enfant et en plus les règles ça gonfle le ventre.

Tu crois donc que la menstruation ne sert qu'à la reproduction ? C'est un peu simpliste comme vision, mademoiselle... Que sait tu des problèmes hormonaux auxquels tu t'exposes ?
Ibeatthefat a écrit :Pour les carences je prends plein de compléments alimentaires ( fer, calcium, vitamines.. ) pour limiter tout ça. Puis pour les cheveux la levure de bière c'est le produit miracle.

Limiter, oui, mais seulement limiter, et tu ne pourras pas limiter bien longtemps. Parce que tout est lié. J'en reviens à ton cycle et à tes hormones qui jouent un rôle très important dans l'état de ta peau et de tes cheveux notamment.
Ibeatthefat a écrit :Tu vois je m'en sors bien quand même.

C'est toi qui le dis, tout en admettant que tu fais tout un tas de choses pour limiter les dégâts.
Ibeatthefat a écrit :Tu dis que j'ai un problème mental, je sais.
Mais je ne veux pas qu'il "parte" je l'ai en moi, je l'ai choisi pour la vie.

On ne choisit d'avoir une maladie mentale, c'est elle qui te choisit. Ce que tu crois avoir choisi, tu le subi.
Ibeatthefat a écrit :Et SI il y a une différence entre ano et pro-ana !!

Une pro ana est une personne qui n'a pas encore les yeux ouverts sur sa maladie et sur sa souffrance. Ce que tu appelles une "ano" c'est une personne qui a conscience de son état, conscience d'être malade et qui souhaite ne plus être malade. La seule différence, c'est le stade psychologique duquel l'anorexique se place.
Ibeatthefat a écrit :et ce "moment de bonheur" comme tu l'appelles quand tu dis que je suis heureuse d'être anorexique dure depuis 3 ans et n'est pas près de s'arrêter.

Je ne suis pas convaincue de ça... j'ai lu ton blog, et tu ne donnes pas l'image d'une personne heureuse. Tu es drôlement contradictoire, dis-moi.
Ibeatthefat a écrit :Je m'excuse d'avoir foutu la merde dans ce forum, je voulais juste donner mon point de vue, si vous voulez vous en sortir, je me dois de vous souhaiter bonne chance, et c'est votre choix, votre corps après tout. Je ne suis pas là pour influencer, je suis venue pour expliquer que les pro-anas ne souffrent pas !
Voilà encore milles excuses maintenant je me tais promis.

Tu n'as pas foutu la merde, ça te plairait peut être de le croire, mais c'est faux. Et je sais assez que ce que je te dis et ce que te dise mes "copines" ne raisonne pas encore en toi, tu es dans la phase euphorique de ta maladie, mais j'espère que tu ouvriras les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
je viens de debouler sur ce forum,et je suis tres heureuse de trouver quelqu'un avec qui parler de l'anorexie et surtout du pro ana.j'ai fait 4 ans d'anorexie quand j'etais ado,et mes parents m'ont laisser sombrer,mais je leur en veux pas parce que j'etais tres fiere d'etre anorexique! je n'osais juste pas me l'avouer,ça degoutait mes copines qui avaient des vrais rondeurs...
et il y a environ 1 mois,je suis retombée dedans,je n'arrivais plus a manger et je me suis sentie soudain tres fiere! je bassine mon copain avec ça,sur le mur de notre chambre j'ai ecrit "ana's underground grotto" pour celles qui connaissent.mon cheri n'aprecie pas trop,il essaye de comprendre ce qu'il se passe...comment lui dire que c'est un choix et que j'en suis fiere?...
Bonjour doko,

Tu n'es pas sur le bon site. Consultes plutôt un thérapeute, ou va sur des sites d'aides pour anorexiques.
Ici on ne pourra pas t'aider !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

je n'ai pas dit vouloir etre`aider...je cherche juste des gens aqui en parler. vous etes une "communaute" qui a aussi des problemes avec la nourriture,alors j'esperais juste que les personnes en surpoid et les anorexiques pourraient se serrer les coudes mais aparement il y en a a qui ca laisse un gout amer
tu dis d'un côté que c'est un choix, et d'un autre côté tu as besoin de "soutien" de notre part ... c'est confus !!!
doko a écrit :je n'ai pas dit vouloir etre`aider...je cherche juste des gens aqui en parler. vous etes une "communaute" qui a aussi des problemes avec la nourriture,alors j'esperais juste que les personnes en surpoid et les anorexiques pourraient se serrer les coudes mais aparement il y en a a qui ca laisse un gout amer

Tu parles de choix et maintenant tu dis que tu as des problemes avec la nourriture :roll:

Tu as raison, ton attitude nous laisse un gout amer dès le début, tu n'es pas sur le bon site.

c'est juste quelque chose que vous ne comprendrez jamais.faites semblant d'accepter vos kilos disgracieux!
pour faire debat,il faut plusieurs point de vue,vous cassez sans meme savoir,alors je suis la partie adverse,je plaide la causedes pro ana :snipersmile:
Y a pas débat, et y a pas de "cause" des pro-ana !
Adieu !

Alors moi je me fais toute discrete mais j'ai une vraie question :
Faut il faire 30kilos pour être déclarée anorexique?
Je m'explique. Si une fille de 80kilos pour 1m68 arrete de manger pendant plus d'une semaine ( sans cause emotionelle particulière ) peut elle etre considérée comme anorexique?
Ou ne le dira t'on que quand elle ne fera que 40kilos et que cela sera désormais visible au travers de son corps?

Car pour moi, à poids différents et à attitude semblabe, cette fille est ano.
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
C'est un peu plus compliqué que ça. L'anorexie mentale se caractérise par une perte de poids importante c'est vrai, mais la maladie existe bien avant de devenir visible et le problème est psychologique au départ.

L'anorexie, ça n'est pas ne pas manger pendant une semaine. Ca c'est une grève de la faim ou un jeûne. L'anorexie peut durer plusieurs années.

La vraie anorexique se met en danger de mort par les carences qu'elle se crée.

Au départ, l'adolescente a un problème d'image. Elle peut avoir qq rondeurs liées à l'adolescence. Mais elle se trouve grosse, énorme, et fait une fixation sur son poids. A cette fixation s'ajoute souvent un rejet de la féminité. L'anorexique ne veut pas de formes, pas de seins, pas de règles. Il y aurait selon certains psy, un problème à la base avec la mère (les pauvres mamans...).

Elle commence souvent par un régime, mais étonnamment restrictif. Puis elle découvre qu'elle peut dominer - enfin c'est une impression - son corps en ne mangeant pas et/ou en se faisant vomir. Commencent alors des symptômes d'euphorie. L'anorexique est souvent une élève brillante. Elle semble heureuse, pleine d'énergie, bien dans sa peau. Elle dissimule sa perte de poids. La famille remarque qu'elle a maigri, mais ne s'en inquiète pas au début et la félicite.

Arrive alors la seconde phase avec les carences qui arrivent. L'anorexique perd souvent connaissance, elle a des maux de tête, des troubles de la vue, mais ça ne l'inquiète pas, au contraire ! Elle a le sentiment de dominer son corps. Ces sensations de malaise lui plaisent. Elle se sent "légère"... Puis la maigreur s'installe, la peau s'abîme, les cheveux tombent, les dents en prennent un coup aussi... La famille commence à remarquer que l'ado a perdu beaucoup de poids et s'inquiète. L'ado se voit de plus en plus grosse. Elle veut à tout prix faire disparaitre ce corps de femme. Elle mange de moins en moins et les aliments les moins caloriques possibles. Elle se fait vomir le plus possible. Là elle n'est plus euphorique, elle se renferme et cherche tous les prétextes pour échapper à la nourriture et à ceux qui veulent qu'elle mange.

A ce stade, une hospitalisation en psy est indispensable. L'ano est isolée de son milieu. Le problème essentiel est que, même si elle le veut, elle n'arrive plus à manger. Les aliments ne passent plus. Son corps rejette toute nourriture. Son cerveau aussi. Les ano peuvent atteindre une trentaine de kilos, elles sont totalement carencées, leur organisme s'abîme (coeur, reins, foie, cerveau...).

Certaines ne s'en sortent pas et meurent. D'autres arrivent à s'en sortir mais rechutent, la rechute est très très fréquente. Enfin d'autres s'en sortent, mais leur organisme affaibli ne réagit plus comme un organisme normal, leurs défenses immunitaires par exemple sont mauvaises et elles peuvent mourir d'une grippe, d'une bronchite... La plupart de celles que j'ai connues sont mortes avant 20 ans.

C'est une vraie pathologie psychiatrique avec un très mauvais pronostic vital.

Voilà c'est un peu schématisé, mais je pense que ça montre bien la complexité de la pathologie. J'ai employé le terme "adolescente" car l'anorexie survient en général entre 13 et 16 ans (mais on voit des anorexiques de 11 ans...) et ce sont essentiellement des filles. Il y a qq garçons anorexiques, mais c'est assez rare.

En fait on peut presque comparer l'anorexie à une drogue dont la malade ne peut plus se passer, même si elle le veut. Et c'est là que c'est extrêmement complexe à prendre en charge...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci beaucoup j'ai bien compris ce qu'est l'anorexie mais mes interrogations sont tjrs intactes.
Car j'ai une amie qui fait 1m55 pour 100kilos.
Elle ne mange plus, passe sa vie à faire du sport et à compter ses calories.
Si j'ai bien compris, là elle est en phase de régime superrestrictif?
Car quand j'en parle on me dit " Elle ano? Attend ta vu sa carrure, quand elle fera 50kilos voire moins et qu'elle continue son régime, on pourra le dire, pour le moment elle est en régime"
Mais pour moi, elle est déjà ano, meme si s'est une ronde, son attitude avec la nourriture m'y fais penser.
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »