? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
scorpionne a écrit :Tu les as perdu comment c'etait quoi ta journée type?J'ai tellement fait de regimes débiles que le mot"réeducation alimentaire" m'est inconnue. Au fait anne j'ai trouvé en pharmacie "Sel D"
Merci les filles ;)

Justement là, il ne s'agit pas d'un régime.

Il n'y a pas d'interdit !

Pas journée type car l'alimentation est différente pour chacun,
Il s'agit plus d'un travail sur soi pour mieux comprendre les signaux que notre corps envoie et arrivé à les suivre en écoutant sa faim et sa satiété.

Sur cette page tu trouveras déjà beaucoup d'élément pour comprendre de quoi il s'agit : http://www.gros.org/pagesgros/alternative.html

Parcours aussi le forum cela t'aidera :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je suis aller faire un tour sur le forum je crois avoir compris mais le truc c'est d'avoir le declic! Ca t'es venu au fil du temps ou do jour au lendemain :?:
A+ ;)
Ca vient au fur et à mesure, tu te poses des questions, tu réalises des trucs sur toi et ta façon de t'alimenter et petit à petit les choses deviennent naturel, une vrai libération :)

J'ai aussi pas mal lu pour essayer de comprendre ce que je ressent.
D'autres articles :

:arrow: Comment perdre quelques kilos et ne pas les reprendre, par le docteur Gérard Apfeldorfer, médecin psychiatre
:arrow: Maigrir sans régime. Jean-Philippe Zermati (médecin nutritionniste, Paris).
:arrow: Mieux considérer son corps. Pierre Dalarun (psychomotricien, Paris)
:arrow: Maigrir: l'histoire de Clara. Jean-Philippe Zermati (médecin nutritionniste, Paris)

Je vais faire un post pour parler de la première étape proposé par Zermatti : Retrouver ses sensations alimentaires
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »