Alors, pour l'ideal feminin...mmmm....voyons...oh et puis zut! Je vais dire que je le suis moi-même avec mes changements permanents! lollll

(non, ce n'est pas de la pretention mais comme je le disais, à quoi cela sert de vouloir ce qu'on ne peut avoir ou être?

)
Sinon, là encore, je dois venir de Jupiter moi, puisque-même en y reflechissant bien(et oui, cela m'arrive!)

-, je n'ai pas d'ideal masculin. Eh oui, ne peut-on pas prêter à ideal le synonyme qu'est "perfection"?
Or, à rechercher la personne parfaite pour nous, avoir une relation(quelle qu'elle soit, je precise) avec,n'est-ce pas plonger dans l'ennuie à la longue(même si cette personne fait tout pour que ça ne le soit pas, ou est un vrai cameleon...dans ce cas mesdames(et m'ssieurs), prenez un harem!

....humour

)
Mais aussi...à trop chercher la petite bête, n'est-ce pas passer à côté du plus important???? Qui est écouter notre coeur?
Prenez la situation où, célibataire, vous recherchez LA personne rentrant parfaitement dans vos critères de selection...et à côté, un homme/une femme qui vous plait mais qui a ces quelques petits defauts qui vous vrillent les nerfs...et pourtant, c'est cette personne qui pourrait vous rendre heureux(heureuse)!
Et bien, que se passera t-il? vous ne trouverez jamais l'Amour(ou l'Amitié) car vous avez trop longtemps chercher quelqu'un qui n'existait pas(cf:"personne n'est parfait"; "la perfection n'est pas de ce monde"...

)
Bon, je ne m'engagerai pas de le chemin de ce que pourrais ressentir la personne que vous avez ignorez ce serait trop long lollll

...
Bon, sinon, je ne continue pas car je sens déjà les tomates volées vers moi!
Maggy, j'espere avoir repondu à ton post

Les réponses les plus importantes, les solutions les plus difficiles à trouver, sont en nous.
La société est comme une rose, les mauvais pétales sont rejetés.