J'ai pardonné à mon homme de m'avoir plongé dans le doute, une fois, pour plaisanter. En fait, il avait une collègue de boulot très libérée qui lui parlait sans cesse de sexe, des positions qu'elle adoptait, de ses pratiques sexuelles, etc. Un jour elle lui a même donné son tour de poitrine, comme ça, par provocation. Et lui me l'a répété. Un peu pour rire et puis parce qu'il ne voyait pas vraiment le mal (un peu naïf sur les bords, le garçon). Ca m'a mise vraiment très mal. Je me suis dit que pour qu'il n'ait plus que son nom à la bouche (enfin, c'était l'impression que j'en avais), elle devait être mieux que moi, qu'il y avait peut-être un "truc" entre eux. Je ne croyais pas vraiment à la naïveté affichée de mon copain.
Un jour où j'en ai vraiment eu marre, avec l'accord de mon homme, j'ai décidé d'envoyer un sms à cette fille (puisqu'en plus elle lui avait donné son numéro de téléphone) histoire de marquer un peu mon territoire (bien que mon homme ne m'appartienne pas). Rien de bien méchant, hein, mais assez clair pour qu'elle comprenne clairement qu'elle devait arrêter son manège. Bien entendu, elle n'a rien assumé.
Soi disant ils n'avaient plus de contacts au travail. Bon. Je n'avais pas tiré un trait pour autant. Pour moi il y avait ou avait eu anguille sous roche.
Et puis un jour, j'attendais mon homme à la porte de son boulot (on devait aller faire les boutiques) et je l'ai vue sortir (on ne s'était jamais vues avant donc elle ne m'a pas reconnue) et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un truc très mesquin : j'ai détaillé ses défauts (grosses fesses, mal proportionnée, vulgaire, etc). C'est d'autant plus méchant qu'avec mes bourelets je peux parler !

Mais la conclusion ça a été "pas terrible pour une nana qui s'amuse à allumer les mecs". Quand mon homme est arrivé, je lui ai servi du "c'était L, ça ? (...) bah c'était pas la peine de me bourrer le mou avec ça...". Le fou rire. La réponse ne s'est pas faite attendre "ben entre elle et toi, pour moi c'est toi, y a pas photo".
Quelques mois après, on découvrait qu'elle avait essayé (et parfois réussi) de se taper tous les mecs de la boîte (petite boîte, hein ^^). Il est tombé de haut, mon homme, quand il a compris que j'avais raison
En attendant, maintenant que je sais qu'il est naïf et manque cruellement de confiance en lui (si une fille le regarde dans la rue, il ne le remarque pas et pas la peine de le lui dire, il ne le croit pas), je peux bien lui pardonner de m'avoir fait tourner en bourrique
Par contre, je ne me pardonne pas le fait d'avoir été si peu sûre de moi et de mon couple

Soyons dans l'énorme...